Ben Ali affirme avoir a été forcé au départ "par la ruse"

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2011, 11h19
PinkyLife    
.

Re : Ben Ali affirme avoir a été forcé au départ "par la ruse"

Citation:
Envoyé par Chouchou_TN
je vois pas comment tu peux imaginer que la Tunisie puisse descendre aussi bas que l'Iran, même si el nahda va faire un carton (ce qui est sur et certain je te l'accorde)

Moi j'ai confiance en les tunisiens

Le réel problème que posera ce parti ça sera leur tendance ultra gauchiste voire communiste, car leur noyau est basé sur les couches populaires, et les patrons risquent pas de l'avoir bonne quand ils seront au pouvoir.

le reste : qu'il s'inspire de la charia, qu'il autorise le niqab et autre sac de poubelle sur la tete pdt les cours à l'université et pdt les examens, qu'il autorise la polygamie,... toussa c'est des brouties. Car il y aura débat, et j'ai confiance que ca ne passera jamais ce genre de chose. Qui accepterait que sa fille se marie avec un homme qui a déjà 2 autres femmes? Une minorité.

Et puis la meilleur manière de ralentir l'évolution de ces idées arriérées, c'est d'infiltrer el nahda. Et ca certains l'ont déjà fait !

Il faut savoir s'intégrer dans le troupeau de ceux qui se réfère à l'Islam à des fins politiques pour balancer les tendances extrêmes au sein du troupeau., et être le chgmt que l'on veut voir dans enhada

Qu'on soit pour ou contre la polygamie ça reste personnel mais de là à interdire un droit accordé par l'Islam, je trouve ça bien contraire à la liberté de culte! ça contredit d'emblée la volonté des tunisiens de devenir des êtres libres! la liberté n'est pas partielle. Elle ne s’arrête pas qu'à la politique et au social.

Ou est alors la liberté d’exercer notre religion et désolée de vous rappeler que la Tunisie est quand même un pays musulman (à majorité écrasante).
Réponse avec citation

Vieux 21/06/2011, 11h45
harissagirl    
be careful i m naughty

Citation:
Envoyé par petitbijou
Le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali a a affirmé qu'il n'a pas "abandonné" son poste de président de la République ou "pris la fuite", mais a été contraint au départ "par la ruse", dans un communiqué lundi.

Son avocat libanais Akram Azouri a précisé à l'AFP que "cela ne veut pas dire que M. Ben Ali se considère encore comme le président de Tunisie".

L'ex-chef d'Etat, dont le procès s'est ouvert lundi à Tunis, explique dans un communiqué envoyé par son avocat à l'AFP, que le directeur général chargé de sa sécurité, Ali el Siriati, lui avait indiqué le 14 janvier qu'on voulait l'assassiner et que le palais présidentiel était encerclé.

Il a évoqué "les circonstances de (son) départ forcé et par la ruse de Tunisie".

"M. Ali el Siriati a insisté pour que j'accompagne ma famille à Jeddah pour quelques heures afin que les services de sécurité puissent déjouer le complot et garantir ma sécurité", indique-t-il.

"J'ai pris alors l'avion avec ma famille (...) mais après notre arrivée à Jeddah, l'avion est rentré à Tunis sans m'attendre contrairement à mes ordres clairs", ajoute l'ex-président.

"Je suis resté à Jeddah contre ma volonté. Plus tard, il a été annoncé que je me suis enfui de Tunisie", poursuit-il.

"L'objectif est de représenter la période précédente comme le mal absolu en vue de préparer les Tunisiens à accepter un nouveau système politique qui est élaboré à leur insu et par des extrémistes", a-t-il indiqué.

Il faisait allusion aux courants islamistes revenus sur la scène politique en Tunisie, réprimés sous sa présidence qui a duré 23 ans.

http://www.aufaitmaroc.com/monde/mag...rt-par-la-ruse

causes toujours !! ............
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 12h09
didou200    
Bladinaute de diamant

Citation:
Envoyé par PinkyLife
Qu'on soit pour ou contre la polygamie ça reste personnel mais de là à interdire un droit accordé par l'Islam, je trouve ça bien contraire à la liberté de culte! ça contredit d'emblée la volonté des tunisiens de devenir des êtres libres! la liberté n'est pas partielle. Elle ne s’arrête pas qu'à la politique et au social.

Ou est alors la liberté d’exercer notre religion et désolée de vous rappeler que la Tunisie est quand même un pays musulman (à majorité écrasante).

non mais que dis tu ?
oui voilà ça commence la régression, on réinstaure la polygamie et pourquoi pas la lapidation et le talion et les coups de fouet

je ne vois pas ce que c'est qu'un islamiste modéré mdrrrrr

enfin de compte les islamistes, tous pareil

préoccupez vous de vos pays sinon

Irannnn is calling
Vieux 21/06/2011, 12h42
PinkyLife    
.

Citation:
Envoyé par didou200
non mais que dis tu ?
oui voilà ça commence la régression, on réinstaure la polygamie et pourquoi pas la lapidation et le talion et les coups de fouet

je ne vois pas ce que c'est qu'un islamiste modéré mdrrrrr : D

enfin de compte les islamistes, tous pareil :prudent :

préoccupez vous de vos pays sinon

Irannnn is calling

Je me préoccupe de tous les pays . J'ai un grand cœur.

Déjà l’appellation "islamiste" me dérange puisque utilisé à outrance et de façon péjoratif.
Sinon je ne suis pas sure qu'on puisse mettre en question un droit de la sharia...faut pas se calquer sur le discours occidental. La régression serait de priver les gens d'une de leurs libertés (en l’occurrence la liberté de pratiquer leur religion).
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 13h12
DirtyHarry    

Du moment que le processus démocratique est en place et est respecté, le gouvernement ne pourra que refléter les principes de la majorité. Ceci dit, je serait quand-même un peu déçu de voir la tunisie se transformer en république islamiste, le cas de l'Iran est encore frais dans les mémoires. Voici des images de l'Iran avant la révolution : http://www.pagef30.com/2009/04/iran-...evolution.html
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
tunisie

Discussions similaires à " Ben Ali affirme avoir a été forcé au départ "par la ruse""
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc ne cèdera pas un "pouce de son Sahara", affirme Mohammed VI Le Maure Actualités marocaines 742 03/08/2010 12h48
Une bague de 635.000 euros volée "par ruse" chez Cartier Radoudou Actualités internationales 3 27/11/2008 16h15
L'Amérique doit "conduire" le monde, affirme George Bush dzman Général 16 01/08/2007 19h55
"Israël accuse la france d'avoir joué un rôle "hostile" aux nations unies" Hajiba555 Actualités marocaines 8 21/11/2006 05h59
"Israël ne permettra pas à l'Iran de se doter de l'arme nucléaire" affirme M. Olmert dzman Général 10 18/01/2006 17h38

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h47.