| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le jeudi 6 mars Les islamistes marocains et Tamazight le samedi 22 fevrier, le secrétariat générale du PJD ( parti islamiste marocain, dont la direction est majoritairement amazighophone ) s'est réunie avec Brahim Akhiat et Abdelaziz Bouras ( respectivement président et vice-président de l'association amazighe AMREC ), pour discuter de la formulation d'une demande, au sein du parlement marocain, pour la reconnaissance constitutionnelle de la langue Tamazight, comme langue nationale du Maroc. |
|
| |||
| |||
|
Par contre,pour ce qui est des autres partis politiques-je pense notamment au Mouvement Populaire et au Mouvement National Populaire-qui avaient fait de "Tamazight"leur cheval de bataille...eh bien,je n'ai pas l'impression qu'ils agissent en sorte. Mr Laenser s'est emparé du poste de ministre de l'agriculture,et s'est en allé dans sa belle villa...loin des préoccupations réelles de sa population.Et ne parlons meme pas de Mahjoub aherdane... Ceci dit,je pense qu'au prochaines éléctions...le PJD(parti islamiste) va s'emparer encore plus des voix,et c'est tant mieux!.:-) |