|
| |||
| |||
| Comment pardonner à quelqu'un qui vous a fait très mal ? Comment pardonner à sa famille quand elle a rejeté quelqu'un d'uatre de notre famille ? Comment pardonner à ceux qui vous ont toujours brimés, dénigrés, mais qui restent après tout des membres de votre famille ? Comment pardonner à celui qui nous a abandonné sans compatir, sans prendre de gants ? Comment éviter les sentiments de haine qui ne servent à rien mais qui peuvent dominer notre coeur et nous pousser à faire des choses mals ? Merci de votre avis, car mon coeur est plein de ressentiments et j'aimerais savoir les oublier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je pense kil faudra du temps et un travail sur toi même ... ki sera long ... commence par être en paix avec toi même. ALLAH pardonne donc toi ki es tu pour ne pas pardonner ... (tinkiète je c ke c dur, moi aussi je n'arrives tjrs pas à pardonner à ceux ki m'ont fait du mal , famille, amis ...) Bon courage . |
|
| |||
| |||
| deux choix de vie ... garder rancune et amertume .. mais bien plus que la leur c'est la tienne de vie qui reste amere.. passre l'éponge .. et vivre sa vie le coeur léger.. essaye deux semaines dans chaque voie tu verras la difference.. les sentiments ont ceci de particulier c'est qu'ils décuplent ceux d'en face .. la haine en appele à la haine. tourne le dos .. recule de loin et regarde les choses comme si t'étais pas concerné(e) c facile à dire je sais .; mais detster tes proches c'est quelque part detester ta vie .. et comment veux tu envisager un bonheur dans la haine ? courage et dit toi bien que les vrais problèmes sont ceux de celui ou celle qui ouvre les yeux aprés un beau rêve et qui constate que ses gosses ont toujours aussi faim qu'avant sa somnelence. |
|
| |||
| |||
| je ne pourrais pas t'aider car je ne sais pas pardonner ... |
|
| ||||
| ||||
| Le pardon est une qualité divine... on peut espèrer oublier avec le tps et estomper nos sentiments de haine par de nouvelles affections naissantes mais le pardon, faut vouloir l'éprouver et se convaincre de son bien fait et tt les 7assanates qu'il nou donne puisqu'il fait partie de notre pratique de la religion |
|
| |||
| |||
| c est tres dur surtout avec la famille je suis tres rancuniere mais parfois cela nen vaut mm po la peine occupe toi de ceux qui sont sincere et qui tienne a toi les autres tolere les ou pire ignore les courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dis toi simplement qu'avoir de la haine, ou de la rancoeur envers qqn te nuira à long terme...A force de garder tout ça pour soi, on fini par se rendre malade. Je pense que tu ne mérite pas ça. Ne garde pas cette haine en toi et dis toi que celui qui t'a fait du mal le paiera, sois-en sur(e). Aies confiance en Dieu, et je pense que tu iras beaucoup mieux Inch'Allah.Courage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| A mon humble avis, laisse passer du temps, bcp de gens sous éstiment l'effet du temps, il efface nos mémoire crois moi, et sans demander notre avis..heureusemant d'ailleurs, packe sinon y'aurait bcp plus de gens qui dépriment. L'Homme a une mémoire courte, ou limitée peut etre...tu oublieras Inchallah. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|