Peut-on tout pardonner?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2003, 15h23
Non membre

Par défaut Peut-on tout pardonner?

Il arrive fréquemment que nos relations familiales, amicales ou amoureuse soient entâchées de manquements divers (oublis, erreurs), ou de petites blessures dûes à des injustices et des méchancetés...

et parfois on peut même être sujets à des offenses bien plus graves (trahisons injures, vexations, infamie...)
pensez vous qu'on peut tout pardonner ou pas ?

ps: je parle de la vie réelle et non de la bladi-vie!! :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h24

Par défaut Re: Peut-on tout pardonner?

Ma réponse est tout simplement NON
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h27

Par défaut je pense

je pense que le pardon est l'une des choses les plus difficile a donner surtout lorsque c une personne que l'on aime qui ns a trahie.........
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h29

Par défaut Re: Peut-on tout pardonner?

je pardonne tout mais je n'oublie pas pr autant..je pense qu'il faut pardonner parce que tu ne peux pas vivre ds la rancune tte ta vie..moi je pourrais pas..j'ai même pardonné l'impardonnable: l'égoisme de mes parents, les mensonges à repétition d'un type dont je suis suremet amoureuse..en fait si tu ne pardonne pas tu n'arrive pas à continuer..et quequefois tu passes à côté de l'essentiel..tt ce que j'ai pardonné je ne l'ai pas regretté..
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h29
Non membre

Par défaut ***

Citation:
lalla a écrit*:
Ma réponse est tout simplement NON
pourquoi une réponse aussi catégorique lalla? note bien que pardonner ne veut pas dire oublier l'injure ou l'injustice que l'on a subit... :-?
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h32

Par défaut pardonner l'impardonnable

dans un monde parfait on devrait pouvoir tout pardonner mais .... on ne vit pas dans le monde parfait d'huxley en tout cas pas moi.
je rejoind lalla pour dire que non on ne peux pas tout pardonner.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h35
Non membre

Par défaut of course YESSSSSSSSSSSSS

KATABA RABOKOM 3ALA NAFSIHI: RA7MATA ANAHO MAN 3AMALA MINKOM FA7ICHATAN TOUMA ATABA MIN BA3DI DALIKA WA ASLA7A ANAHO GHAFOUROUN RA7YM !! come on meme allah et meme devant le plus grave ds fa7ycha ,il a jure et il s est engage de nous pardonner...ceux ki ne pardonnent pas ,manquent de liaison avec Allah tt simplement( wa in ta3fou watassfa7ou...)
(pour nos amis Tamazigh je traduis ce ki est haut: Allah s est engage de ns pardonner,q si qlq un de nous commet l indescence,l obscene, l impur et il regrette apres ca en reformant ce k il a commi, il lui sera clement.)
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h38
Non membre

Par défaut nice !

Citation:
zinah a écrit*:
je pardonne tout mais je n'oublie pas pr autant..je pense qu'il faut pardonner parce que tu ne peux pas vivre ds la rancune tte ta vie..moi je pourrais pas..j'ai même pardonné l'impardonnable: l'égoisme de mes parents, les mensonges à repétition d'un type dont je suis suremet amoureuse..en fait si tu ne pardonne pas tu n'arrive pas à continuer..et quequefois tu passes à côté de l'essentiel..tt ce que j'ai pardonné je ne l'ai pas regretté..
je suis comme toi...et pour l amour ,moi je crois q l amour impossible est le vrai
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h43

Par défaut Re: nice !

oui l'amour impossible c'est celui qu'on ne connaîtra pas par définition..l'inconnu donc le plus attirant..donc le plus idéal..c'est mon préféré aussi..mais tt cela c'est de la littérature..et à moins d'être poète pour le sublimer tu es malheureux tte ta vie..ns ns sommes des créatures éthérées malheureusement et l'idéal est hors d'atteinte..alors tombons amoureux d'une figure réel et pardonnons lui qd elle faillit c'est la chose à faire!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 15h47

Par défaut frontira

Je suis très indulgente, mais tout a des limites!

Et en effet, pardonner c'est plus facile que oublier.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38