Peut-on tout pardonner?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2003, 15h32
lilou

Par défaut Re: **

Citation:
Harmony a écrit*:
donc on est en général capables de tout pardonner, m^me les grave offenses!!! :-)
finalement je crois que oui avec le temps....et le sourire ;-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 15h33
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Pardon ou ne pas pardon !! mmhh

L'idéal est d'arriver bien entendu à pardonner... mais est-ce que tout est pardonnable ?
Pardonner, ne veut pas dire nier la souffrance commise, ni dans certains cas la "réparer" car "irréparable" et encore moins l'oublier... mais il est vrai que pardonner, nous aide à adoucir notre peine, la blessure qui se cicatrise peu à peu et qui parfois, ne guérira jamais mais qui est de moins en moins douleureuse... et on pourra, enfin, vivre avec elle comme une douce compagne toute au long de notre vie.
Quand on pardonne à l'autre, ce n'est pas pour lui que l'on fait mais c'est surtout pour soi, pour ne plus vivre avec cette haine qui te dévore de l'intérieur... et t'empêche de jouir de la vie.
Mais c'est vrai qu'il faut acquérir une grande sagesse et pouvoir se remettre en question et relativiser les événements et cela... s'apprend avec le temps... seul remède qui puisse apaiser les passions et les transformer en... souvenirs qui peuplent nos mémoires et nos âmes. ;-)
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 15h34
Non membre

Par défaut **

Surtout le sourie lilou!! ;-) il estompe nos colères, notre haine (si on en a) et nous offre des amis qu'on n'aura jamais à pardonner.... :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 15h46

Par défaut Re: **

pour moi c inadmissible de pardonner à tout le monde car il y'en a qui ne meritent pas
personnellement ,g beaucoup pardonne me sans resultat bien au contraire .
maintenant je ne crois qu'à une seule chose
itha akramta alkarima malaktaho waitha akramta alaima tamarada
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 16h18
Non membre

Par défaut jevous aimeet vous

itha akramta alkarima malaktaho waitha akramta alaima tamarada

non jevousaimeetvous!!! ce n'est pas la meilleure chose à retenir!! :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38