70 et quelque sectes en Islam

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2011, 11h28
CihatFatih    

70 et quelque sectes en Islam

Salam,

Qui pourrait m'éclairer sur ses 3 hadiths et me dire leur degré d'authenticité si possible et m'apporter des informations si possible afin de mieux comprendre car, ils parlent de secte genre "Sunnisme, Soufisme etc.."ou de secte SECTE quoi avait le frottement sur les tombes etc.." car, peut-être que, le seul groupe est Sunnisme et que ceux qui on choisit le Soufisme iront en Enfer c ca?

selon la parole du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Ma communauté se divisera en soixante-dix et quelques groupes. Tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui auront suivi cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »,

Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

l’Imam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât écrit Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »
Réponse avec citation

Vieux 25/06/2011, 11h35
Fryestone    

Re : 70 et quelque sectes en ISLAM

Déjà y'a contradiction entre le premier hadith et le troisième. Ca commence bien.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 11h38
thereason    

Salam

Allah dis dan le Quran :
"tu n'est pas responsable de ceux qui emiette leur religion en secte. ILS retourneront tous vers Allah et Il les informera de ce qu'ils on fait "

Tu pense ke la religion d'Allah es une secte ?
belawela56, muslim18 et nouveaupseudo aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 11h42
thereason    

Citation:
Envoyé par Fryestone
Déjà y'a contradiction entre le premier hadith et le troisième. Ca commence bien.

Salam , non c pa une contradictions LOL
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 11h43
CihatFatih    

Citation:
Envoyé par thereason
Salam

Allah dis dan le Quran :
"tu n'est pas responsable de ceux qui emiette leur religion en secte. ILS retourneront tous vers Allah et Il les informera de ce qu'ils on fait "

Tu pense ke la religion d'Allah es une secte ?

J'ai pas dit ça, lorsque j'ai dit "Sunnisme, Soufisme= Secte" j'ai dit Secte dans le sens "Branche d'une religion" et c pour sa que j'ai mis une virgule et écrit " OU secte dans le sens SECTE "frottement dans les tombes etc.. tout le détournement quoi"

Merci pour le Verset. Mais, répond à la question du poste s'il te plait car, Il parle de quel secte ?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 11h49
thereason    

La religion dAllah n'est pas une secte !
Allah parle OSI des juifs ki ce don divisé en secte apres avoir recu la science , j'ai limpression kon fai la mm chose .....
Citation:
Envoyé par CihatFatih
J'ai pas dit ça, lorsque j'ai dit "Sunnisme, Soufisme= Secte" j'ai dit Secte dans le sens "Branche d'une religion" et c pour sa que j'ai mis une virgule et écrit " OU secte dans le sens SECTE "frottement dans les tombes etc.. tout le détournement quoi"

Merci pour le Verset. Mais, répond à la question du poste s'il te plait car, Il parle de quel secte ?

Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 11h52
CihatFatih    

Citation:
Envoyé par thereason
La religion dAllah n'est pas une secte !
Allah parle OSI des juifs ki ce don divisé en secte apres avoir recu la science .....

Il y a des sectes égarées dans la Religion d'Allah ! (Coranisme, Wahhabisme etc..) !!
Il y a des secte AU SENS BRANCHE DE RELIGION: Sunnisme, Soufisme, Chiisme, etc..

La Religion d'Allah, l'ISLAM LUI N'EST PAS UNE SECTE MAIS COMME TOUTE RELIGION, ELLE A DES SECTES A L'INTERIEUR!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 12h02
thereason    

Moi jsui Musulman tout court ... Comme tu à si bien dis L'Islam n'est pa une secte !
Citation:
Envoyé par CihatFatih
Il y a des sectes égarées dans la Religion d'Allah ! (Coranisme, Wahhabisme etc..) !!
Il y a des secte AU SENS BRANCHE DE RELIGION: Sunnisme, Soufisme, Chiisme, etc..

La Religion d'Allah, l'ISLAM LUI N'EST PAS UNE SECTE MAIS COMME TOUTE RELIGION, ELLE A DES SECTES A L'INTERIEUR!

belawela56 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 12h03
sosaa    

moi je suis musulman sunnite mailikite asharite soufiste, je suis dans le groupe sauvé ??
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 12h07
thereason    

Non il ten manque une soixantaine ...
Citation:
Envoyé par sosaa
moi je suis musulman sunnite mailikite asharite soufiste, je suis dans le groupe sauvé ??

misszara88 et sosaa aiment ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " 70 et quelque sectes en Islam"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je m'éloigne de l'Islam, quelque conseils? Perle2bylka Islam 9 22/01/2012 23h22
Ressemblance et origines des sectes égarées dans l’islam Boussaad Islam 116 07/06/2011 18h44
L'islam sert-il encore à quelque chose? Femmesauvage Islam 62 15/01/2011 20h39
Les 73 sectes de l'Islam fleurDsabl Islam 87 08/03/2009 20h40
Est ce que dans l'islam quelque chose est dit.. biggie1190 Islam 4 22/08/2008 13h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14.