Intox: affaire de la lapidation de Jila 13 ans en Iran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2004, 20h41
Non membre

Par défaut Intox: affaire de la lapidation de Jila 13 ans en Iran

salam, bonsoir, :-)

Encore de la propagande islamophobe qui trouve malheureusement bcp d'oreille :-(

Selon le Quai d'Orsay, il n'y aurait pas de fillette de 13 ans condamnée à la lapidation en Iran !!!

Dans ses « points de presse » relayé sur le site officiel www.diplomatie.gouv.fr, le porte-parole du ministère français des Affaires Etrangères dément les informations sur la condamnation à la lapidation de Jila Izadi, petite iranienne de 13 ans. Tous ceux qui ont relayé cette information ont mentis !!!... Elisabeth Badinter, Kaveh Mohseni, Ni ####s Ni Soumises, le magazine Elle, France-Echos, etc.

Le porte parole évoque la question dans deux « points de presse ».

Le 9 novembre, il répond à la question d'un journaliste « Pouvez-vous réagir aux informations faisant état de la condamnation par lapidation d'une adolescente en Iran ? » :

« Nous avons bien noté les appels que différentes organisations avaient lancées au sujet d'une jeune fille, une adolescente qui aurait été condamnée à la lapidation en Iran. Nous avons immédiatement vérifié à travers notre ambassade et en liaison avec la Présidence néerlandaise de l'Union européenne, qui a elle-même demandé des informations aux autorités iraniennes sur ce dossier. Il est apparu que l'information était inexacte. Cette condamnation à la lapidation, qui avait été annoncée par la presse locale iranienne a tort, n'a jamais été prononcée. Evidemment, nous continuerons à suivre cette affaire si elle devait connaître de nouveaux développements. »

Le 12 novembre, alors que personne ne lui demande rien, il insiste curieusement :

« J'appelle votre attention sur une déclaration que nous avons faite mardi et qui apparemment est passée un petit peu inaperçue et c'est sur l'affaire de cette adolescente iranienne condamnée à la lapidation. Et je vous renvoie sur les termes de notre déclaration : nous avons immédiatement vérifié, via notre ambassade, en liaison avec la présidence hollandaise, nous avons demandé des informations aux autorités iraniennes, sur cette jeune fille et il est apparu que l'information était inexacte. La condamnation à la lapidation n'a jamais été prononcée. »

Et à la question d'un journaliste « Qui a circulé l'information ? » (sic), il répond :

« Je ne sais pas. C'est sorti dans la presse, cela a été relayé par un certain nombre de personnalités, mais encore une fois, nous avons acquis la certitude que cette condamnation n'avait jamais été prononcée. Mais bien entendu, nous continuons à suivre le dossier pour le cas où il connaîtrait de nouveaux développements. »

La prochaine mefiez-vous et ne faite surtout pas confiance aux infos lancés par les siono-islamophobe !!!
Cette intox s'est répandus à une vitesse enorme au sein des masses, bcp ne sont pas encore au courant du communiqué officiel du quay d'Orsay (moi même je ne l'ai decouvert aujourd'hui !).
Je tiens à vous dire que les journalistes de "Elle", Badinter et compagnie continuent à alimenter cette rumeur diffamante à l'egard d'un pays... si je ne l'avais pas decouvert, je crains que vous aussi continurez à croire dans leur mensonge... et en condamner inutilement un acte qui n'a jamais eu lieu !

http://www.diplomatie.gouv.fr

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 20h48
fekrouna forever

Par défaut L'affaire de la lapidation de Jila, 13 ans en Iran est une intox !!!

qu'est ce que cette gamine aurait fait pour mériter cette condamnation?
:-? :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 21h42
Canon ou bikheir

Citation:
nadiao a écrit*:
qu'est ce que cette gamine aurait fait pour mériter cette condamnation?
:-? :-? :-?
Il me semble que c'est une petite qui a eu des rapports avec son frère ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 21h59

Citation:
tinky a écrit*:

Encore de la propagande islamophobe qui trouve malheureusement bcp d'oreille :-(

Selon le Quai d'Orsay, il n'y aurait pas de fillette de 13 ans condamnée à la lapidation en Iran !!!

Dans ses « points de presse » relayé sur le site officiel www.diplomatie.gouv.fr, le porte-parole du ministère français des Affaires Etrangères dément les informations sur la condamnation à la lapidation de Jila Izadi, petite iranienne de 13 ans. Tous ceux qui ont relayé cette information ont mentis !!!... Elisabeth Badinter, Kaveh Mohseni, Ni ####s Ni Soumises, le magazine Elle, France-Echos, etc.

Le porte parole évoque la question dans deux « points de presse ».

Le 9 novembre, il répond à la question d'un journaliste « Pouvez-vous réagir aux informations faisant état de la condamnation par lapidation d'une adolescente en Iran ? » :

« Nous avons bien noté les appels que différentes organisations avaient lancées au sujet d'une jeune fille, une adolescente qui aurait été condamnée à la lapidation en Iran. Nous avons immédiatement vérifié à travers notre ambassade et en liaison avec la Présidence néerlandaise de l'Union européenne, qui a elle-même demandé des informations aux autorités iraniennes sur ce dossier. Il est apparu que l'information était inexacte. Cette condamnation à la lapidation, qui avait été annoncée par la presse locale iranienne a tort, n'a jamais été prononcée. Evidemment, nous continuerons à suivre cette affaire si elle devait connaître de nouveaux développements. »

Le 12 novembre, alors que personne ne lui demande rien, il insiste curieusement :

« J'appelle votre attention sur une déclaration que nous avons faite mardi et qui apparemment est passée un petit peu inaperçue et c'est sur l'affaire de cette adolescente iranienne condamnée à la lapidation. Et je vous renvoie sur les termes de notre déclaration : nous avons immédiatement vérifié, via notre ambassade, en liaison avec la présidence hollandaise, nous avons demandé des informations aux autorités iraniennes, sur cette jeune fille et il est apparu que l'information était inexacte. La condamnation à la lapidation n'a jamais été prononcée. »

Et à la question d'un journaliste « Qui a circulé l'information ? » (sic), il répond :

« Je ne sais pas. C'est sorti dans la presse, cela a été relayé par un certain nombre de personnalités, mais encore une fois, nous avons acquis la certitude que cette condamnation n'avait jamais été prononcée. Mais bien entendu, nous continuons à suivre le dossier pour le cas où il connaîtrait de nouveaux développements. »

La prochaine mefiez-vous et ne faite surtout pas confiance aux infos lancés par les siono-islamophobe !!!
Cette intox s'est répandus à une vitesse enorme au sein des masses, bcp ne sont pas encore au courant du communiqué officiel du quay d'Orsay (moi même je ne l'ai decouvert aujourd'hui !).
Je tiens à vous dire que les journalistes de "Elle", Badinter et compagnie continuent à alimenter cette rumeur diffamante à l'egard d'un pays... si je ne l'avais pas decouvert, je crains que vous aussi continurez à croire dans leur mensonge... et en condamner inutilement un acte qui n'a jamais eu lieu !

http://www.diplomatie.gouv.fr

arrête de triper tinky!!!

info ou intox on ne va quand mm pas t'apprendre que ce genre de choses est trés trés courant en iran!!!

de toute façon si c'est pas elle ça sera une autre!! :-(

tu peux parler de campagne islamophobe si c'est un acte isolé mais à partir du moment ou c'est trés courant!!!!

lamentable comme réaction, je veux bien croire que tu veux disccréditer l'islamophobie dans cette histoire mais ce n'est pas l'islam qui est mis en cause mais les barbres religeux qui croient avoir un droit de vie ou de mort sur des filles ou des femmes et celà sans procés!!!

un peu de solidarité avec ces femmes, tu serai né(e) en iran et injustement condamné, je pense que tu aurais apprécié un minimum de solidarité de la part des autres!!!!!!

alors intox peut-être mais si tu veux rester crédible avoue que les lapidations existent en iran et que des gens en sont condamnés souvent avec un procé bâclé voir pas de procé du tout!!!!

:-x
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 22h10
Non membre

shivvah calme toi :-D regarde le tour de magie que je vais faire ca va te calmé ;-)

Voila ce que j'ai écris :

Citation:
Encore de la propagande islamophobe qui trouve malheureusement bcp d'oreille

Voilà ta réponse :

Citation:
arrête de triper tinky!!!

info ou intox on ne va quand mm pas t'apprendre que ce genre de choses est trés trés courant en iran!!!

de toute façon si c'est pas elle ça sera une autre!!

tu peux parler de campagne islamophobe si c'est un acte isolé mais à partir du moment ou c'est trés courant!!!!

lamentable comme réaction, je veux bien croire que tu veux disccréditer l'islamophobie dans cette histoire mais ce n'est pas l'islam qui est mis en cause mais les barbres religeux qui croient avoir un droit de vie ou de mort sur des filles ou des femmes et celà sans procés!!!

un peu de solidarité avec ces femmes, tu serai né(e) en iran et injustement condamné, je pense que tu aurais apprécié un minimum de solidarité de la part des autres!!!!!!

alors intox peut-être mais si tu veux rester crédible avoue que les lapidations existent en iran et que des gens en sont condamnés souvent avec un procé bâclé voir pas de procé du tout!!!!
Maintenant je te pose une question lorsque tu as entendu parlé de l'histoire, pardon du mensonge de la petite jila quel a été ta réaction ? T'es tu demandé si c'était une intox ?

Maintenant mon avis est claire la dessus mais je condamne autant la masse médias qui profite de personne comme toi pour faire vendre leur feuille de choux. ;-)

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 22h19

tu le fais exprés ou quoi!!!!

je crois t'avoir éxpliqué que d'une ce n'est pas parce que sois disant cette affaire est fausse que les lapidations n'existent pas en iran (au contraire, ils font parti des champions dans le domaine)

2é chose, arrête de crier à l'islamophobie parce que l'on dénonce les lapidations puisque là encore je t'ai éxpliqué que ce n'est pas contre l'islam mais contre ces fanatiques religieux qui prennent le droit de décider de la vie des gens souvent sans aucune preuve!!!

ps: pour une gamine qui soi disant qui à menti combien de femmes sont mortes sans raison!!!ça c'est la vrai question!!

je ne peux pas être plus claire!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 23h20
Non membre

Sous prétexte d'avoir trouvé un exutoire pour faire bonne figure on se permet d'en rajoutter un petit peu :-)

C'est cela que je trouve indécent :-)

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2004, 23h55

Citation:
tinky a écrit*:

Sous prétexte d'avoir trouvé un exutoire pour faire bonne figure on se permet d'en rajoutter un petit peu :-)

C'est cela que je trouve indécent :-)

tinky, tinky, tinky
décidément!!!!

mais tu ne m'as pas convaincu que cette histoire est fausse non plus!!!

comme dirait le marocain, bon bref :-D

bonne nuit et fais de beaux rêves! :-P
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2004, 10h07
Non membre

l'origine en est bien un presse local iranienne ... et non un complot islamophobe..
la question reste entiere tinky, Qu'est ce qui pousse un journal local iranien à publier une telle info(intox) ??
soit c'est une intox et là faut croire que dans un régime d'ayatollah ce petit journal est parti en flames (journalistes compris). soit c'est une info et alors le régime efface toute traces du zéle d'un juge barbu qui aurait prononcé effectivement la sentence.
Les crimes de d'honneur existent d'iran jusqu'au 'en série et arabie ... les kjuges de bourgades cautionnent de telles actes de barbarie.. personne ne peut le nier ..

La diplomatie française joue son rôle de nier des faits non verifiables mais sommes toutes posent encore interrogations. et qui risquent de nuire aux relation et affaire franco-iranienne.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38