la guerre contre l'IRAK.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2003, 17h48

Par défaut la guerre contre l'IRAK.

quelles seront les consequences de la guerre contre l'IRAK
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 11h50
Non membre

Par défaut Re: la guerre contre l'IRAK.

Salam a tt les amis meme les imazighen :-D

voici un sujet important et personne n a prete attention ! et soyez certain q ca vs touche de tres pret !
D abord si l irak echape a une invasion amerikano anglaise c est du miracle !
2 eme avant de parler ds consequences,j aimerais vs dire mon opinion pour le pkoi de cette guerre???
L iran,la syrie,l egypt sont ds pays ki represent de graves risques pour l etat hebreu,donc p l amerik ! se sont ds pays pro hamas et hizbo lah de cette bracnhe les americains ne voient pas le jihad ms le terrorisme et ils sont malades mnt ,le stress bat le record ds l individu meme ,et imaginez un phenomene q p etre vs ne le savez pas !!! les americains qn ils sortent de leur maisons si un avion passe ,ils le suivent la tete au ciel !!!. de cette region moyen orientale est sorti Ben Laden ! alors ils ne dorment pas et veulent a tt prix meme une guerre de grande envirgure regionale,mettre fin a ces pays la et remplacer les dirigeants la bas par la force comme l exemple afghani !...une derniere remark: la photo du Bush (le pere) est pietinee devant l hotel Haroun Rachid a Baghdad,par ds personnalites du haut sphyre mondial,ca deplai a la maison blanche!! ils veulent enlever cette honte ki les chagrine !
bref:
Consequence: on va assister a un eclatement mondial tres grave ki affectera tt le monde,le prix de l essence augmentera,le commerce sera frappe car la guerre va durer je ne c combien et cela depend si la guerre se transforme en guerre de rues,donc ce sera un liban ,et si le peuple irakien decide de se defendre on va assister a des tueries et un bain de sang inimaginable et cela choquera les musulmans et les chretiens d emblee ! les actions terroristes feront rage et ds coups de folies ne sont pas a ecarter dans les metros et aeroports,donc la paralysie et la terreur affectera le monde,si la guerre se degenere entre Israelien ki entrent ds l action ceci dit, une guerre mondiale peut s averer inevitable si la syrie ou le liban est touche donc une guerre regionale grave peut s eclater comme rien et la on va voir les grandes puissances en frictions et si ds tt ca un essai DE MESSILE nord Korean entre en jeu donc la meche nuclear risque de rendre notre pauvre globe en feu lah yasstar.
alors souhaitant q Sadam ds les 7 jours ki restent devient smart car il est stupide !
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 12h10

Par défaut Re

La guerre est inevitable, c pas pour rien que les yankees ont ammasse presque 200.000 hommes, six portes avions et ce qui va avec ds la region, si l'Irak resiste de maniere "conventionnelle", il va etre massacre, exemple: l'Abrams americain peut tirer sur sa cible a 3000m de distance tout en roulant au moins a 30km/h (le t-72 irakien de peut tirer qu'a une distance de 2000m et a l'arret), que ceux ci sont equipes de vision nocturne(les t-72 irakiens ne l'ont pas), munitions a l'uranium appauvri (peuvent perforer le blindage d'1 t-72 comme une lame de couteau peut couper du beurre). Si les irakiens replient leurs blindes sur leurs villes tout en gardant une DCA convenable (contre les A-10) et quelques SAM-7 (contre les Apaches et Huey Cobra), la le conflit risque de s'enliser, mais faudrait connaitre aussi la disposition des irakiens a combattre, ss ca, tout ce que je viens de dire ne compte pas.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 12h16
Non membre

Par défaut Re: Re

Citation:
Revolution a écrit*:
La guerre est inevitable, c pas pour rien que les yankees ont ammasse presque 200.000 hommes, six portes avions et ce qui va avec ds la region, si l'Irak resiste de maniere "conventionnelle", il va etre massacre, exemple: l'Abrams americain peut tirer sur sa cible a 3000m de distance tout en roulant au moins a 30km/h (le t-72 irakien de peut tirer qu'a une distance de 2000m et a l'arret), que ceux ci sont equipes de vision nocturne(les t-72 irakiens ne l'ont pas), munitions a l'uranium appauvri (peuvent perforer le blindage d'1 t-72 comme une lame de couteau peut couper du beurre). Si les irakiens replient leurs blindes sur leurs villes tout en gardant une DCA convenable (contre les A-10) et quelques SAM-7 (contre les Apaches et Huey Cobra), la le conflit risque de s'enliser, mais faudrait connaitre aussi la disposition des irakiens a combattre, ss ca, tout ce que je viens de dire ne compte pas.
Bingo ! ms j ajoute q les t-72 vont etre eliminer un par un et meme comme tu as dis en plein nuit,et pour ce q tu as dis : Apachee et Cobra ,les yankees ne sont pas ds fous !! ces oiseaux terribles ne voleront sur une zone dangereuse q lorsque cette zone sera declaree neutre !
le plus grave a craindre c est les combas de rues sur laquelle comptent les irakiens ! car on va assister a mosquee par mosquee,hopital par hopital,ecole par ecole etc !! :-o
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 12h22

Par défaut Re

C pour ca que g dis que si les irakiens gardent quelques SAM pour les combats de rue, la ils auront un certain avantage, d'autant qu'on ne sait pas comment est equipe l'Irak d'RPG, s'ils ont des les derniers kornet sovietik, ils peuvent faire qd meme assez mal aux troupes ricaines, la seule solution pour eux sera donc le bombardement massif des villes, ce que la communaute internationale (si elle existe ;-)) craint le plus.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 12h29

Par défaut Re: Re

on espére que cette guerre sera eviter qd meme!! memesi je sais ca devient un peu plus compliqué pour buch en tout cas je suis fiere pour une fois de vivre dans un pays comme la france! qui est contre la guerre!!
Mais si cette guerre lah hfad se declenche bonjour les probleme pour tous le monde! pour tous!
ps: karmossa c'est pas un nouveau sujet de topic ! ya pas que forum general sur bladi ;-) fait un tour sur le forum au fil de l'actu et autre!
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 12h36
Non membre

Par défaut faut pas rever

M^me si la france menace d'utiliser le Veto ... cela ne retiendra pas les Americains :
1/ ils ont depensé trop de fric pour rentrer les mains vides sans un seul baril.
2/ depuis tout le temps ils disent qu'ils se passeraient d'un nouvelle resolution et qu'ils iraient qd même ...
3/ Chirac d'un côté il dit non et de l'autre autorise les alliés à survoler la France...
4/ Faire machine arriere n'est pas dans l'interet de l'economie americaine qui attend cette guerre pour rebondir ... sans guerre c le marasme.. pour eux ..
5/ Un monde arabe uni et democratique qui pourrait s'opposer et se substituer aux USA pour retablir la democratie en Irak est inexistant ...

Donc les yeux de cette petite fille ou ce petit garçon qui vont mourir sous les bombes ne peseront pas lourds devant tous ces arguments..

:-?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 12h38
Non membre

Par défaut !!

Citation:
wijdane a écrit*:
on espére que cette guerre sera eviter qd meme!! memesi je sais ca devient un peu plus compliqué pour buch en tout cas je suis fiere pour une fois de vivre dans un pays comme la france! qui est contre la guerre!!
Mais si cette guerre lah hfad se declenche bonjour les probleme pour tous le monde! pour tous!
ps: karmossa c'est pas un nouveau sujet de topic ! ya pas que forum general sur bladi ;-) fait un tour sur le forum au fil de l'actu et autre!
Est ce q je suis libre sur bladi?? pkoi est ce tu m ordonnes ce menu?? j aimerais bien le savoir wijdan,je ne m occupe pas de ce q vs comptez fr ??????? :-o :-o
Revolution,tu as raison ms un bombardement massif ne reglera pas le probleme avec les superstructures,,les Isrealiens en 1981 (l invasion de liban) son bomardement massif sur Beiruth n a rien regle !
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 13h10

Par défaut re vive la france

moi aussi je suis contente que la france ait cette position ds le conflit en irak!! mais il faut arrêter de l'idéaliser qd même ..ne crois pas wijdane que chirac est devenu soudainement fous des petits irakiens qui gardent encore des séquelles des missiles qui leur a envoyé sur la gueule lors de la dernière guerre..il a juste les boules que le pétrole qu'il avait avant gratos, il le soit plus maintenant vu que maintenant c'est les américains qui vont l'avoir!! la politique proarabe gaulliste ce n'est pas par pur amour de l'arabe!! je déteste la droite aussi pour cela..oui c'est clair la france a une position courageuse reste à savoir si en denier ressort il n'yaura pas partage équitable du pétrole de l'irak et fin des bonnes résolutions à l'onu inchallah que non mais je suis sceptique..jamais faire confiance à un gaulliste!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 13h17
Non membre

Par défaut Re: re vive la france

Citation:
zinah a écrit*:
moi aussi je suis contente que la france ait cette position ds le conflit en irak!! mais il faut arrêter de l'idéaliser qd même ..ne crois pas wijdane que chirac est devenu soudainement fous des petits irakiens qui gardent encore des séquelles des missiles qui leur a envoyé sur la gueule lors de la dernière guerre..il a juste les boules que le pétrole qu'il avait avant gratos, il le soit plus maintenant vu que maintenant c'est les américains qui vont l'avoir!! la politique proarabe gaulliste ce n'est pas par pur amour de l'arabe!! je déteste la droite aussi pour cela..oui c'est clair la france a une position courageuse reste à savoir si en denier ressort il n'yaura pas partage équitable du pétrole de l'irak et fin des bonnes résolutions à l'onu inchallah que non mais je suis sceptique..jamais faire confiance à un gaulliste!!!!
voila ds paroles fondees ! j ajoute une chose certaine qu on va bientot voir ds 10 jours p etre ,c est q meme si la france depose un veto l amerique s en fiche pas mal, et la france ne pourra rien faire du tt....
dis moi Zinah stp,tu n as pas qlq chose(comme Wijdan) a me commander toi puisque tu y es ?? :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38