Oyé oyé les experts en arts martiaux

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2011, 01h51

Oyé oyé les experts en arts martiaux

salut,

J'aimerai avoir vos conseils concernant les arts martiaux !

J'aimerai m'y mettre l'année pro, j'hesite entre le kung fu, le penchak silat et le viet vo dao, sacahntq ue je suis complétement novice

Merci !
Réponse avec citation

Vieux 01/07/2011, 05h35
Charlatan    

Re : oyé oyé les experts en arts martiaux !

Citation:
Envoyé par lonelysoldier1
salut,

J'aimerai m'y mettre l'année pro, j'hesite entre le kung fu, le penchak silat et le viet vo dao, sacahntq ue je suis complétement novice

Merci !

Si tu veux apprendre à te défendre, la technique la plus rapide et la plus efficace c'est par l'expérience héhé

Se qui viennent avec leur certitudes et leur techniques ancestrales se sont des ignorants. Ton meilleur partenaire, pour progresser et devenir une véritable machine à savate, tu l'a toujours avec toi : C'est ton cerveau !

Tu prend un sac de frappe et tu donne des coups de poings et des coups de pieds sans penser à la techniques, pense juste à frapper. Tu verras avec le temps quelques chose de magique va se produire, quelque chose que les art martiaux ont tous eclipsé par orgueil ou ignorance : la selection et mémorisation des gestes les plus efficaces et en perpetuel evolution Exactement comme pour un footballeur qui apprend à jongler ! Par la répétition ton cerveau va lui meme eliminer les déchets et ne garder que le meilleur, c'est comme ça que malgrès toi tu va t'affuter.

Et ce mode d'entrainement est valable pour tout ! Que sa soit pour la defense ou l'attaque. La projection ou la soumission.

Les techniques enseignées sont imposés et ne correspondent pas forcement à ta façon de voir ou de resentir un combat. Donc forcement tout se qui imposé est vouer à brider l'apprentit.

L'art du combat ne se pense pas , il se ressent ! héhé

Dernière modification par Charlatan ; 01/07/2011 à 05h39.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2011, 08h31
Abayal    
Bladinaute averti

Je te conseille le penchak
Au moins tu pourrais bien te défendre
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2011, 11h42

Citation:
Envoyé par Abayal
Je te conseille le penchak
Au moins tu pourrais bien te défendre

Merci pour les conseils !

mais mon objectif n'est pas tant de me défendre mais plutot d'apprendre a faire des calambours et des pirouettes comme dans les films de Ninja ? Possible tu crois ?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2011, 15h58
amnaa    

Citation:
Envoyé par Charlatan
Si tu veux apprendre à te défendre, la technique la plus rapide et la plus efficace c'est par l'expérience héhé

Se qui viennent avec leur certitudes et leur techniques ancestrales se sont des ignorants. Ton meilleur partenaire, pour progresser et devenir une véritable machine à savate, tu l'a toujours avec toi : C'est ton cerveau !

Tu prend un sac de frappe et tu donne des coups de poings et des coups de pieds sans penser à la techniques, pense juste à frapper. Tu verras avec le temps quelques chose de magique va se produire, quelque chose que les art martiaux ont tous eclipsé par orgueil ou ignorance : la selection et mémorisation des gestes les plus efficaces et en perpetuel evolution Exactement comme pour un footballeur qui apprend à jongler ! Par la répétition ton cerveau va lui meme eliminer les déchets et ne garder que le meilleur, c'est comme ça que malgrès toi tu va t'affuter.

Et ce mode d'entrainement est valable pour tout ! Que sa soit pour la defense ou l'attaque. La projection ou la soumission.

Les techniques enseignées sont imposés et ne correspondent pas forcement à ta façon de voir ou de resentir un combat. Donc forcement tout se qui imposé est vouer à brider l'apprentit.

salam

tres drole et je suis sur que c'est vrai en plus
je vais m'entrainer sur ma petite soeur a quoi bon
perdre son temps à prendre des cours et payer une fortune en plus
Charlatan aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 13h16
GENERALDINGO    

Citation:
Envoyé par Charlatan

.

tiens tiens toi tu as bien imprimé le petit bavardage dans l’arrière salle

qu'est ce qu'on a pu se marrer hein ... du court 3 à toyota en passant par les tapettes du Charles ... que de la rigolade
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 03h35
Sanzo    

Citation:
salut,

Merci !

3 sports complètement différent

Le kung fu c'est pas mal à vrai dire, le viet vo dao je trouve ca moyen pour ma part
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 12h20
SynthaxError    
Un chleuh dans la kasbah

Citation:
Merci pour les conseils !

mais mon objectif n'est pas tant de me défendre mais plutot d'apprendre a faire des calambours et des pirouettes comme dans les films de Ninja ? Possible tu crois ?

Si ça existe bel et bien, l'art ninja s'appelle le Ninjutsu, on appel les dojos ninja les "Bujinkan".

Petite démo alléchante

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 14h33

Citation:
Envoyé par Sanzo
3 sports complètement différent

Le kung fu c'est pas mal à vrai dire, le viet vo dao je trouve ca moyen pour ma part

Oui ce sont 3 psorts assez différents...

J'aime beaucoup le Kung fu, à vrai dire je suis très attiré par ça.. Mais j'aimerai tenter le penchak aussi meme si j'ai completement différent

J'avais vu une demo de viet vo dao javais trouvé ç pas mal...

En fait j'aimerai tenter un art martial asiatique, vous croyez que je peux en cumuler deux ?

Puis surtou je suis novice, j'ai jamais de sport de combat !

Dernière modification par lonelysoldier1 ; 08/07/2011 à 14h38.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 14h35

Citation:
Envoyé par SynthaxError
Si ça existe bel et bien, l'art ninja s'appelle le Ninjutsu, on appel les dojos ninja les "Bujinkan".

Petite démo alléchante

YouTube - ‪Seminaire nin-jutsu‬‏

J'avais déjà vu ! ça me tenterait bien d'etre un Ninja !

En googlisant, je me suis rendu compte qu'il y avait des centres à Paris ..

Ninja ou Pas Ninja ?.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Oyé oyé les experts en arts martiaux"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans des arts martiaux lonelysoldier1 Autres Sports 390 15/05/2012 15h06
Salle d'arts martiaux sabwal Aide et Formalités administratives 0 27/10/2010 21h26
Arts martiaux amazighs! Amkhlaw Forum amazigh 38 29/06/2008 17h49
Les arts martiaux Mouima Islam 19 29/11/2006 08h53
Arts martiaux MAKAVELLI Football Marocain 24 20/06/2005 16h19

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.