Le mouvement du 20 février est à l’initiative !

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2011, 12h03
whygreedy    
Who we are is what we do

Le mouvement du 20 février est à l’initiative !

Le mouvement du 20 février est composé de jeunes marocains avides de justice sociale, de démocratie et de libertés, ils sont jeunes, instruits et viennent d’horizons divers de la société civile. Ils n’ont pas vocation à se substituer aux partis politiques ni a construire un programme politique. Ils militent pour que le cadre qui convient à l’élaboration d’un état démocratique voie le jour, ils militent pour qu’un changement se matérialise, à savoir une évolution démocratique réelle. Depuis l’intronisation du roi « des pauvres » Mohamed 6, on dit aux marocains que cela vient, qu’il faut être patient, mais aujourd’hui leur patience est à bout, leur quotidien ne s’est pas amélioré, seule une minorité proche du pouvoir a vu son quotidien s’embellir. Les richesses accumulées par le roi et ses proches au cours de cette période atteignent désormais des montants indécents dans un pays où de nombreux villageois ne possèdent pas l’eau courante.

Sans le mouvement du 20 février, on ne parlerait même pas de constitution, il y a moins d’un an, le roi dans un discours avait théorisé la « monarchie exécutive » les personnes qui possède un peu de jugeote demeurent sceptiques (à raison) depuis que maintenant elle est « constitutionnelle ». Monarchie constitutionnelle dans laquelle le roi peut renvoyer n’importe quel ministre, contrôle toutes les nominations clés, peut dissoudre le parlement à son bon vouloir, a le droit d’exiger le vote d’un texte au parlement sous menace de le dissoudre s’il ne s’exécute pas et contrôle tout l’appareil sécuritaire?. Une farce !!!

Étudiants, jeunes actifs, politisés et conscients des enjeux majeurs de notre époque, les jeunes du 20 février, sont incontestablement un atout et une chance pour le Maroc. Car ce n’est pas avec les politiciens corrompus ou les analphabètes maintenus sous le joug des notables locaux et ou de ceux prêts à vendre père et mère pour 100 DH que le Maroc se développera. Les jeunes du 20 février sont sérieux, organisés, raisonnables et disciplinés: ils ne défilent que le dimanche, ne cassent rien, leurs manifestations sont pacifiques. Ils sont sans aucun doute ceux dont le Maroc a besoin pour se développer positivement.

Les jeunes du 20 février sont la meilleure chose qu'il soit arrivé au Maroc depuis l'indépendance !
ammar1, edwardsaid, Assendou et 2 autres aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 04/07/2011, 12h06
brolyy    

Re : Le Mvt du 20 février est à l’initiative !

Soit un peu serieux 20 fevrier n est qu un mouvement de jeunes exploites par les gauchistes et les adlistes
sur le terrain ce sont les adlistes qui dominent
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 16h03
ammar1    

Citation:
Envoyé par brolyy
Soit un peu serieux 20 fevrier n est qu un mouvement de jeunes exploites par les gauchistes et les adlistes
sur le terrain ce sont les adlistes qui dominent

Ces jeunes ne sont pas des écervelés pour se faire "exploiter".

Sinon, comme j'ai dit tout à l'heure, les adlistes et les gauchistes sont des composantes importantes du paysage politique marocain, peut être les seuls qui ont gardé de la crédibilité vis à vis du peuple marocain. Ce n'est pas une "accusation" que d'être traité de sympathisant gauchiste ou adliste.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 16h10
edwardsaid    

"Les jeunes du 20 février sont la meilleure chose qu'il soit arrivé au Maroc depuis l'indépendance!"

Je pense exactement la même chose! Il faut les soutenir!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 17h04
megamax    

Citation:
Envoyé par edwardsaid
"Les jeunes du 20 février sont la meilleure chose qu'il soit arrivé au Maroc depuis l'indépendance!"

Je pense exactement la même chose! Il faut les soutenir!

et moi je m'appelle Napoléon Bonaparte

si tu penses que provoquer une crise économique et faire virer des milliers de gens dans le secteur du tourisme, ainsi que faire fuir les investisseurs, est une bonne chose pour le maroc, libre à toi

<<<<<GAME OVER>>>>>
MCA, dreamland12 et oldboy aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 17h08
edwardsaid    

Citation:
Envoyé par megamax
et moi je m'appelle Napoléon Bonaparte

si tu penses que provoquer une crise économique et faire virer des milliers de gens dans le secteur du tourisme, ainsi que faire fuir les investisseurs, est une bonne chose pour le maroc, libre à toi
<<<<<GAME OVER>>>>>

N'importe quoi , c'est le terrorisme qui a tué le tourisme.

Un terrorisme nourri par le même genre de fanatisme que celui qui agite les fous du makhzen. Irrationnel et dangereux.

Et au milieu de tout ça il y a plus que le 20 février, il y a tous les Marocains, beaucoup plus intelligents et équilibrés.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 17h22
megamax    

Citation:
Envoyé par edwardsaid

Un terrorisme nourri par le même genre de fanatisme que celui qui agite les fous du makhzen. Irrationnel et dangereux.

Et au milieu de tout ça il y a plus que le 20 février, il y a tous les Marocains, beaucoup plus intelligents et équilibrés.

désolé pour toi mon ami

je te répèterai la même chose, à savoir que la mayonnaise ne prend pas car vous représentez la minorité

game over

maintenant il faut s'adapter et continuer à militer de manière pragmatique et efficace

au lieu d'aboyer

prenez exemple sur beaucoup d'acteurs de la société civile
dreamland12, oldboy et moonlight30 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 17h38
oldboy    
doumta mountadah wa himah

Citation:
Envoyé par edwardsaid

les irrationnels de la secte adliste sont chez les 20 fifis
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 17h42
moonlight30    

Citation:
Envoyé par oldboy
les irrationnels de la secte adliste sont chez les 20 fifis

ha homa deux fifis l9awhome tayr3awe fljardin d iblisse yasine

http://www.facebook.com/MoroccanKing...type=1&theater
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 18h05
Angad1    

À l'initiative de quoi? Tout ce qui se passe c'est du à la régionalisation avancée ou il fallait une News constitution pour la mettre en route, Amazigh Hassani etc......
la seul révolution de leur part c'est qu'on va peut-être voir sur France24, des adlistes Hypocrite servir le thé à leur amies Dé-jeuneurs pendant le mois du Ramadan
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le mouvement du 20 février est à l’initiative !"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au Maroc, l’avenir du mouvement du 20-février en question ould khadija Actualités marocaines 55 06/07/2011 00h21
Au Maroc, l’avenir du mouvement du 20-février en question royaunemarocain Actualités marocaines 1 05/07/2011 07h41
Le mouvement du 20 fevrier, le makhzen et l’antipolitique Bladi Actualités marocaines 67 31/05/2011 11h06
mouvement 20 fevrier tantan2010 Général 6 10/04/2011 14h50
Après le mouvement du 20 février, le mouvement du 9 mars Bladi Robot Actualités marocaines 1 11/03/2011 14h42

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.