Sites de rencontre "communautaires" vs valeurs traditionnelles

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2011, 15h17
cybernaute    

Sites de rencontre "communautaires" vs valeurs traditionnelles

Comme vous l'avez surement constaté, les sites pour magrébins/maghrébines fleurissent abondamment sur la toile ...

A ce sujet, y'a un "phénomène" que je serais curieuse de comprendre :

Voila, j'ai remarqué que la plupart des personnes filles & garçon maghrébins/nes de mon entourage qui ont rencontré leur moitié sur ce genre de site Maghrébins vont très souvent hésiter avant de déclarer à leur parents, amis et proches qu'elles ont utilisé ce genre de site pour dénichés leur moitié ...

Y'a souvent un comme un taboo, une gêne de dire qu'on a rencontré le garçon/la fille sur un site de rencontre, d’où ma question :

D'après vous, est ce que ce genre de sites de rencontre communautaires en ligne pour maghrébins/maghrébines sont cohérent avec les valeurs et les mœurs de la culture traditionnelle maghrébine/musulmane? Pourquoi ?

Merci ^^
Réponse avec citation

Vieux 04/07/2011, 15h21
Shali    

Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines

Si ton mec est inscrit sur MEETIC.FR sache qu'il va dire N'BRICK.COM à toutes les nanas, alors INCHALLAH.COM que tu comprennes vite que c'est pas ton MEKTOUB.FR parce que j'en ai marre de voir des depressives sur FACEBOOK !
Kiarabu aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h21
Sarah3131    
Alias Premssy

Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines

Pourquoi rencontrer quelqu'un sur le net serait pire que de répondre à des avances d'un jeune homme dans la rue??????
C'est vrai que c'est relativement tabou ches les familles musulmanes.. mais il faut vivre avec son temps et petit à petit les gens acceptent de plus en plus ces rencontres..
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h23

Citation:
Envoyé par cybernaute
Comme vous l'avez surement constaté, les sites pour magrébins/maghrébines fleurissent abondamment sur la toile ...

A ce sujet, y'a un "phénomène" que je serais curieuse de comprendre :

Voila, j'ai remarqué que la plupart des personnes filles & garçon maghrébins/nes de mon entourage qui ont rencontré leur moitié sur ce genre de site Maghrébins vont très souvent hésiter avant de déclarer à leur parents, amis et proches qu'elles ont utilisé ce genre de site pour dénichés leur moitié ...

Y'a souvent un comme un taboo, une gêne de dire qu'on a rencontré le garçon/la fille sur un site de rencontre, d’où ma question :

D'après vous, est ce que ce genre de sites de rencontre communautaires en ligne pour maghrébins/maghrébines sont cohérent avec les valeurs et les mœurs de la culture traditionnelle maghrébine/musulmane? Pourquoi ?

Merci ^^

si les gens n'osnet pas dire quand ils rencontrent leur moitié sur un site de rencontres, ce n'est pas en reference aux moeurs musulamne ou maghrebines mais plutot parce que faire la demarche de s'inscrire sur un site de rencontre a gardé l'etiquette " j'etais desespéré solution de la derneire chance "
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h23
Sheffield    

moi je pense que c'est la croisé entre deux monde de communication (drague).

avant les années 2000, il n'y avait que la drague direct qui etait possible, ensuite internet / chat a fait son apparition, et je ne sais pas par quel miracle sociologique draguer sur internet est devenu une "hchouma", et cette image colle toujours a la rencontre sur internet. ce qui fait que les gens ont toujours des difficultés a dire qu'ils ont rencontrés leur ame soeur sur internet.
Intuitive aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h29
cybernaute    

Citation:
Envoyé par Shali
Si ton mec est inscrit sur MEETIC.FR sache qu'il va dire N'BRICK.COM à toutes les nanas, alors INCHALLAH.COM que tu comprennes vite que c'est pas ton MEKTOUB.FR parce que j'en ai marre de voir des depressives sur FACEBOOK !

Merci, c'est très créatif comme réponse ; )mais cela ne répond pas tout à fait à ma question, a savoir est ce que ce genre de site sont cohérent avec la culture maghrébine et toutes les valeurs et principes tradi 'qui se perdent oui' il faut l'avouer
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h31
Neytha    

Tu voudrai l'appeler comment le site que tu projetes d'ouvrir ??
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h32
cybernaute    

Citation:
Envoyé par lonelysoldier1
si les gens n'osnet pas dire quand ils rencontrent leur moitié sur un site de rencontres, ce n'est pas en reference aux moeurs musulamne ou maghrebines mais plutot parce que faire la demarche de s'inscrire sur un site de rencontre a gardé l'etiquette " j'etaice quil sonts desespéré solution de la derneire chance "

merci d'avoir donner ta réponse à la question lol donc pour toi rien a voir avec le fait detre maghrébin ou musulman c'est juste le coté desespére
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h32

Citation:
Envoyé par cybernaute
merci d'avoir donner ta réponse à la question lol donc pour toi rien a voir avec le fait detre maghrébin ou musulman c'est juste le coté desespére

Oui parce que les occidentaux et non musulmans quis e sont rencontrés sur le net ont aussi des reticences à dire qu'ils se sont rencontrés par ce biais
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 15h33
cybernaute    

EN GROS :

ce qui m’intéresse c'est de savoir : est ce que les gens ont honte d'aller (ou de dire qu'ils vont) sur les site de rencontre par ce qu'il sont d'origine maghrébins/ musulman ou est ce qu'il on honte juste parce que ça fait 'mec ou meuf désespéré" ?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Sites de rencontre "communautaires" vs valeurs traditionnelles"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dans l'enfer des sites de rencontres "communautaires" safyan Histoires de coeur 2580 24/04/2013 20h51
Sites de rencontre communautaires et hypocrisie HitchBond Jrad 48 19/08/2011 13h16
Vous pensez quoi des sites de rencontre "Islamique" Larvins99 Islam 48 05/05/2010 17h51
Les grandes filles et les sites de rencontres "communautaires" BigLiar Bladinettes 76 27/12/2009 03h24
Que pensez vous des sites de rencontre communautaires ? samiramarocaine Histoires de coeur 89 22/12/2009 10h50

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h02.