| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Sites de rencontre "communautaires" vs valeurs traditionnelles Comme vous l'avez surement constaté, les sites pour magrébins/maghrébines fleurissent abondamment sur la toile ... A ce sujet, y'a un "phénomène" que je serais curieuse de comprendre : Voila, j'ai remarqué que la plupart des personnes filles & garçon maghrébins/nes de mon entourage qui ont rencontré leur moitié sur ce genre de site Maghrébins vont très souvent hésiter avant de déclarer à leur parents, amis et proches qu'elles ont utilisé ce genre de site pour dénichés leur moitié ... Y'a souvent un comme un taboo, une gêne de dire qu'on a rencontré le garçon/la fille sur un site de rencontre, d’où ma question : D'après vous, est ce que ce genre de sites de rencontre communautaires en ligne pour maghrébins/maghrébines sont cohérent avec les valeurs et les mœurs de la culture traditionnelle maghrébine/musulmane? Pourquoi ? Merci ^^ |
|
| |||
| |||
| Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines Si ton mec est inscrit sur MEETIC.FR sache qu'il va dire N'BRICK.COM à toutes les nanas, alors INCHALLAH.COM que tu comprennes vite que c'est pas ton MEKTOUB.FR parce que j'en ai marre de voir des depressives sur FACEBOOK ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines Pourquoi rencontrer quelqu'un sur le net serait pire que de répondre à des avances d'un jeune homme dans la rue?????? C'est vrai que c'est relativement tabou ches les familles musulmanes.. mais il faut vivre avec son temps et petit à petit les gens acceptent de plus en plus ces rencontres.. |
|
| |||
| |||
| Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines Citation:
si les gens n'osnet pas dire quand ils rencontrent leur moitié sur un site de rencontres, ce n'est pas en reference aux moeurs musulamne ou maghrebines mais plutot parce que faire la demarche de s'inscrire sur un site de rencontre a gardé l'etiquette " j'etais desespéré solution de la derneire chance " |
|
| ||||
| ||||
| Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines moi je pense que c'est la croisé entre deux monde de communication (drague). avant les années 2000, il n'y avait que la drague direct qui etait possible, ensuite internet / chat a fait son apparition, et je ne sais pas par quel miracle sociologique draguer sur internet est devenu une "hchouma", et cette image colle toujours a la rencontre sur internet. ce qui fait que les gens ont toujours des difficultés a dire qu'ils ont rencontrés leur ame soeur sur internet. |
|
| |||
| |||
| Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines Citation:
Merci, c'est très créatif comme réponse ; )mais cela ne répond pas tout à fait à ma question, a savoir est ce que ce genre de site sont cohérent avec la culture maghrébine et toutes les valeurs et principes tradi 'qui se perdent oui' il faut l'avouer |
|
| |||
| |||
| Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines Tu voudrai l'appeler comment le site que tu projetes d'ouvrir ?? |
|
| |||
| |||
merci d'avoir donner ta réponse à la question lol donc pour toi rien a voir avec le fait detre maghrébin ou musulman c'est juste le coté desespére |
|
| |||
| |||
Oui parce que les occidentaux et non musulmans quis e sont rencontrés sur le net ont aussi des reticences à dire qu'ils se sont rencontrés par ce biais |
|
| |||
| |||
| Re : sites de rencontre "commuanautaires" vs les valeurs traditdionnelle maghrébines EN GROS : ce qui m’intéresse c'est de savoir : est ce que les gens ont honte d'aller (ou de dire qu'ils vont) sur les site de rencontre par ce qu'il sont d'origine maghrébins/ musulman ou est ce qu'il on honte juste parce que ça fait 'mec ou meuf désespéré" ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sites de rencontre "communautaires" vs valeurs traditionnelles" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dans l'enfer des sites de rencontres "communautaires" | safyan | Histoires de coeur | 2580 | 24/04/2013 20h51 |
| Sites de rencontre communautaires et hypocrisie | HitchBond | Jrad | 48 | 19/08/2011 13h16 |
| Vous pensez quoi des sites de rencontre "Islamique" | Larvins99 | Islam | 48 | 05/05/2010 17h51 |
| Les grandes filles et les sites de rencontres "communautaires" | BigLiar | Bladinettes | 76 | 27/12/2009 03h24 |
| Que pensez vous des sites de rencontre communautaires ? | samiramarocaine | Histoires de coeur | 89 | 22/12/2009 10h50 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |