une publicité à 2 vitesses

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2004, 00h46

Par défaut une publicité à 2 vitesses

Vous avez remarqué qu'au maroc les publicité concernant les produits qui sont plutot chers sont faites en francais, et les pub pour les produits "du peuple" sont fait en arabe. ou alors plus souvent diffusées en arabe qu'en francais. ou l'inverse.

par exemple, une pub pour une voiture se fera plus souvent en francais...sauf si c une viture genre utilitaire.

Par contre, je n'ai jamais vu "matishate el 7ouk aicha" se faire en francais.... :roll:

:-D
hein?? pkoi que c'est comme ca ds notre pays?

d'une maniere generale, on le francais est la langue de la bourgeoisie au maroc, des gens instruits...
une fois, alors que j'entrais dans un super marché au maroc une meuf est venu me parler du DVD, produit qui venait d'arriver au maroc. Meme si je parle francais 5 fois mieux que arabe, j'ai pas compris pkoi elle m'a directement parlé en francais. Pourtant je m'habille tt ce qu'il ya de plus populaire (càd mal)
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 01h46

Citation:
abdelhamid a écrit*:
Vous avez remarqué qu'au maroc les publicité concernant les produits qui sont plutot chers sont faites en francais, et les pub pour les produits "du peuple" sont fait en arabe. ou alors plus souvent diffusées en arabe qu'en francais. ou l'inverse.

par exemple, une pub pour une voiture se fera plus souvent en francais...sauf si c une viture genre utilitaire.

Par contre, je n'ai jamais vu "matishate el 7ouk aicha" se faire en francais.... :roll:

:-D
hein?? pkoi que c'est comme ca ds notre pays?

d'une maniere generale, on le francais est la langue de la bourgeoisie au maroc, des gens instruits...
une fois, alors que j'entrais dans un super marché au maroc une meuf est venu me parler du DVD, produit qui venait d'arriver au maroc. Meme si je parle francais 5 fois mieux que arabe, j'ai pas compris pkoi elle m'a directement parlé en francais. Pourtant je m'habille tt ce qu'il ya de plus populaire (càd mal)
et les messages et campagnes d'alphabétisation en berbère :roll: ...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 15h40

up!

le probleme du "berbere" c'est qu'il y a bocou de berberes. il faudrait faire des pubs en amazigh, tachelhite, tarifite...je ne suis pas contre, mais ca serait fastidieux et couteux!
non?
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 15h45

Mon petit frere chéri,

s'il existe au moins un sujet sur lequel je puisse te dire des choses c'est bien celui de la pub...

il n'y a qu'un mot, marketing!!!!

Le but c'est de faire passer un message que la cible directe pourra entendre, assimiler pour si possible le pousser à l'acte d'achat...

A cela il aut ajouter l'image de marque que l'entrepriose veut donner à son produit, et la france évoque le luxe...

bref, on en reparle si tu veux..... :-D :-D :-D

PS: je t'm fort toi! bisous bisous bisous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38