|
| |||
| |||
| Micro entreprise Salam wa 3alaykom Cela me trotte dans la tête depuis quelque temps, malgré mes recherches sur le net je ne trouve pas de réponse a mes interrogations donc je me retourne une fois de plus sur le forum. Je voudrais simplement savoir si il était possible d'ouvrir une micro entreprise mais en vente en ligne donc il n'y aurait pas de locaux. Le but est d'être reconnu comme professionnel pour bénéficier de la carte commerçant pour acheter du matériel multimédia (pc, mp3, mp3 écran lcd...) à un grossiste en région parisienne pour avoir de bons et puis ensuite revendre ce matériel sur des sites comme leboncoin, ebay ou autre ou même créer un site perso. Comment faire pour ouvrir? avantages? Inconvénients? Pouvez me répondre et si vous pouvez, apporter quelques éléments qui pourrait m'aider. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Micro entreprise Salam Alaykoum As-tu pensé au régime auto-entrepreneur ? Plus d'informations sur ce lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/ |
|
| ||||
| ||||
| Re : Micro entreprise Je pense que c'est possible, maintenant le principal inconvénients c'est niveau concurrence, il y'a du monde sur ce créneau...et il va falloir que tu te fasse connaitre. Je te conseillerai aussi de commencer par un statut d'auto-entrepreneur et si ça marche changer le régime de ta société par la suite. Le seul hic est que tu sera obligé d'acheter ta marchandise TTC et non HT, la création de statut est beaucoup plus simple en revanche pour la gestion c'est exactement la mm chose qu'une entreprise "normal"
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Re : Micro entreprise Merci pour vos réponses! La concurrence, c'est pas gave, c'est le but du jeu, à moi de me faire ma place. Quels sont les différences de statut d'auto entrepreneur et des autre statut et lequel me serait approprié? J'ai entendu que pour la gestion c’était beaucoup plus simple que pour une entreprise normal car il n'y avait pas besoin de comptable. Si vous avez des infos ce serait gentil de me les communiquer sur le fofo ou en mp. Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Re : Micro entreprise Citation:
Détrompe-toi Une auto-entreprise c'est une ENTRPRISE à part entière, et ça se gère comme tel. La seule différence avec une autre entreprise se sont les modalités de création (plus simple pour une auto-entreprise) Pour ce Qui est des déclarations là aussi c'est plus simple, tu as juste une déclaration trimestrielle à faire et tu dois payer des impôts (dans ton cas je crois que c'est 13%) En gros, sur chaque vente, mets 13% de côté pour les impôts lol Ne sous- estime pas non plus la concurrence, oui il faudra te faire connaitre mais internet est une jungle, et faire le référencement pour que tu apparaisse sur les premiéres pages de google prends énormément de temps et ça coute aussi de l'argent. Si tu t'y connais très bien en informatique tu peux le faire toi-mm mais saches que tu devrais y passer des heures et des heures surtout la premiére années, si tu as les moyens, fais appel à une entreprise en référencement, mais ils ne font que le minimum. Tu dois de ton côté créer des partenariat avec des sites qui vendent la mm choses que toi et faire ta pub et tes promos régulièrement sur le net. Je suis moi-mm dans un secteur beaucoup moins concurrentiel et je peux te dire que la premiére années je passais en moyenne 17/18 h par jour minimum, qq fois 20h (et pourtant il y'avait une deuxième personne qui m'aidait) donc oui, tu n'auras pas besoin de comptable mais le référencement te prendra plus de temps que la comptabilité elle mm. Sans référencement, tu auras beau avoir le plus beau site sur le net, aucune chance que ton site marche.
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 05/07/2011 à 12h39. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Micro entreprise d'accord avec ce qui est dit plus haut en +, pour les auto-entrepreneurs, la loi vient d'être modifiée il y a environ 3 mois, et ces entreprises, malgré les promesses de l'état, vont payer des impôts, aux mêmes degrés que les autres fais une étude de marché une micro entreprise, c'est basé sur le chiffre d'affaires on ne fait pas une micro entreprise comme on en a envie aussi, elle doit être "transformable" en cas de réussite et c'est un leurre que cette histoire de "non tva", ça aussi soit et reste sur tes gardes mam ps : adresse toi à la boutique de gestion de ta ville seuls, ces gens là , sont fiables |
|
| ||||
| ||||
Et je complèterai qu'une étude marché est aussi nécessaire pour une auto-entreprise. Les banques ainsi que les autres organismes n'accorderont pas de crédit sans études de marché.
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
A sa création le but était de pas être imposable si un CA n'était pas dépassé qu'en est-il auj? Pour ce qui est du posteur d'accord avec les collègues effectivement dans le e.commerce faut se faire connaître certes tu ne paieras pas de fournitures, de loyer ou fond de commerces, matériels ou autres. Mais avec un site Internet vise sur le référencement google (payé pour chaque mots clés), les outils de com je dis nimporte quoi mais rueducommerce on voit des affiches ou fais des petit spots radio sur des radios locales// Je ne sais pas si tu t'y connais en infographisme fais un site dynamique, ergonimique, facile d'utilsation. Saches aussi qu'au début pour une entreprise méconnu les internautes font moins confiance pour des achats en ligne. Pub réseau sociaux ça marche aussi et il y en tellement tu peux effectivement mettre des annonces sur le bon coin, e.bay etc... Avantage: par rapport à une boutique "réelle" tu touches une grande zones géo après voit si avec ton matériel tu te pencherai pour une cible B to B (et là tu vends en gros) ou B To C ou les deux. Et comme te l'ont rappellé les bladinautes fais une bonne étude de marché essaie de te ditinguer de tes concurrents voit quelle stratégie tu peux adapter: - Prix, stratégie de pénétration (des prix bas), alignements, d'écrrémages (pourquoi est-ce des produits designes, High Tech...? -Produits voit ta gamme, les marques, (voit quelle fournisseurs te vendras moins cher) - A Quelle cible vais je m'adresser? Freins/ Motivations - Quelle image de marque voulue? - Qui sont mes concurrents directes? .............................. ... Tout un tas de questions regardes les dépenses que tu feras demande beaucoup de devis à plusieurs prestataires de services pour déterminer un capital de départ et voit combien tu peux investir et combien souhaites-tu emprunter? Enfin, un conseil le capital de départ ne le dépense pas jamais en entier. |
|
| |||
| |||
| Re : Micro entreprise J'ai déjà vendu pas mal de truc sur le net(textile, téléphonie....), mon but est de continuer, le seul changement pour moi serait d'avoir la carte professionnel pour aller chez un grossiste. Cela ne sera pas mon travail mais juste pour un complément de revenu s'il on peut dire sa comme cela. Pour la création d'un site je peux faire cela facilement, ce n'est pas un problème, ni la concurrence car déjà en tant que particulier je me débrouille pas mal et j'ai plusieurs points de chute( vendeur) dans de grosses villes francaise assez éloignés l'une de l'autre. Je voudrais savoir si le fait de ne pas payer d'impôt comme je l'ai entendu étais véridique? |
|
| ||||
| ||||
lol Bien sûr que tu paie des impôts.... En tant qu'auto-entrepreneur si ton domaine c'est le commerce le pourcentage est de 12 à13% Fais attention, des impôts non payés à temps=majoration....
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Micro entreprise" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un frontalier peut il travailler pour une entreprise suisse et une autre entreprise? | el jadida | Emploi | 4 | 02/06/2011 22h38 |
| Le micro | Ladymiss | Jrad | 11 | 03/12/2009 21h31 |
| micro dans le pc | missmaroc4 | Informatique - Mobile - Jeux | 8 | 19/03/2009 13h18 |
| Le four à micro-ondes ... | kewkew | Cuisine marocaine | 39 | 05/06/2008 08h41 |
| Le micro ondes | romanophores | Aide et Formalités administratives | 11 | 29/10/2007 13h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |