|
| |||
| |||
| parlons d'amour Citation:
je suis d'accord avec toi et j'ajoute: il y a deux manières d'aimer: 1/ l'amour égoiste: aimer exclusivement une personne ou une chose en particulier ==> recevoir 2/ l'amour altruiste: aimer son prochain, la création et Dieu. ==> donner |
|
| ||||
| ||||
| ** Citation:
Je suis entièrement d'accord ;-) |
|
| ||||
| ||||
| ** l'amour, plus on cherche à le comprendre, plus on se pose des question sur le pourquoi et le comment, pus on s'envenime la vie. L'amour est dans notre nature, dans notre instinct. :-) |
|
| ||||
| ||||
| ** mon amour est parti loin de moi, pour un mois. un mois de trop. me restent les souvenirs, son rire, sa tendresse, notre dernière semaine ensemble... c'est quand il est loin de soi qu'on se rend compte combien on a besoin de lui. mais aimer c'est ne pas etre egoiste et le laisser partir pour mieux revenir... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| ** Petite_Mina, tu connais la chanson de Asala: "addi el 7ourouf" ? Elle parle de la meme chose que toi...en plus poétique biensur et avec la belle voix de Asala. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| ** |
|
| |||
| |||
| ** Pour aimer l'autre ou les autres, il faut d'abord s'aimer soi même. Pourquoi cherche t on toujours un amour pour la vie alors que qu'on est ephémère(nos goûts changent, on évolue...) ? |
|
| ||||
| ||||
| ** Citation:
"addi el 7ourouf" est un très bel exemple homer. Une très belle chanson, beau poème et merveilleuse voix. :-) |
|
| ||||
| ||||
| ** Citation:
connais pas.......... mais j'aimerai bien connaitre ;-) |
|
| ||||
| ||||
| ** Citation:
Elle y dit : Pourquoi la lune m’est très chère Peut etre parce que dans sa lumière et son éloignement, elle te ressemble Pourquoi l’hivers est si triste dans mon cœur Peut etre parce que même dans sa dureté, il te ressemble Excusez, la traduction n’est pas réussie :-) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " parlons d'amour" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parlons ch'ti | Pure Arabika | Jrad | 3 | 15/05/2011 22h55 |
| Parlons sérieusement L'amour a t'il sa place dans un couple | the belgian | Histoires de coeur | 33 | 19/05/2010 21h03 |
| Parlons d'amour | TheFenix | Histoires de coeur | 21 | 03/12/2008 17h28 |
| Parlons sérieusement mais parlons bien... | Bien-être et Santé | 6 | 20/05/2003 18h20 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |