Des soldats israéliens se livrent à des exactions sur les corps de Palestiniens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2004, 14h24
Non membre

Par défaut Des soldats israéliens se livrent à des exactions sur les corps de Palestiniens

salam, bonjour,

Des soldats israéliens se livrent à des exactions sur les corps de Palestiniens, selon un quotidien israélien

JERUSALEM (AP) - Certains jeunes soldats israéliens se livrent systématiquement à des exactions sur les corps de militants palestiniens morts, jouant avec des parties des cadavres ou posant pour des photographies à côté de corps criblés de balles, a rapporté mercredi le quotidien israélien "Yediot Aharonot" sur son site Internet.

Le quotidien cite plusieurs exemples de ce qu'il décrit comme des exactions et des prises de clichés systématiques, affirmant que ces pratiques sont devenues habituelles dans les rangs de Tsahal.

Celle-ci a mis en doute la véracité de certaines de ces informations et a promis d'enquêter. "La moralité, la pureté des armes et de l'esprit de l'armée israélienne sont ce qui nous confèrent notre légitimité, à nos propres yeux et aux yeux de la société israélienne", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Le "Yediot Aharonot" n'a mis en ligne que quelques extraits d'un article plus complet devant paraître vendredi dans son édition du week-end.

Certaines photographies montrent des soldats jouant avec les restes d'un kamikaze comme s'il s'agissait d'un puzzle humain avant de parader avec la tête du mort, dans la bouche duquel a été placée une cigarette.

Le quotidien cite un jeune soldat qui affirme que ce genre de photographies s'échangent contre environ 50 cents américains. Un autre militaire explique avoir vu des soldats prendre des photographies de cadavres criblés de balles, "avec des morceaux de cerveau et d'intestins partout". "Les photos ont ensuite fait le tour de l'unité", assure le jeune militaire. "Elles ont juste été ajoutées à l'album". AP

jp/v

http://fr.news.yahoo.com/041118/5/459ub.html

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 21h14

Par défaut Des soldats israéliens se livrent à des exactions sur les corps de Palestiniens, selon un quotidien israélien

Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 21h58

Par défaut Des soldats israéliens se livrent à des exactions sur les corps de Palestiniens, selon un quotidien israélien

Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 22h02

Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 22h06
Non membre

Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 22h11

Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 01h07

:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :cry:
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 20h18

Citation:
balou a écrit*:
j'en sui sur sa aurai etai des taliban qui aurai fait sa... tu l'aurai bien ouverte ta grande gueule!
Je vois que tu me connais vachement bien :-D

Ma gueule, je l'aurais ouverte ni plus, ni moins.

J'ai développé mes idées avant de connaître les Arabes et les Juifs en tant que tels, ptit pote, et je parle même pas du conflit en Palestine, que je n'appréhende vraiment que depuis que je suis sur bladi. Et pour moi, un cadavre est un cadavre point barre, et cela fait des années que je le pense; rien à foutre qu'au départ, ce morceau de chair percé de balles ait été un Palestinien, un Isarëlien ou un Européen, ça reste qu'un monceau de matière organique sans vie.

J'apprécierais qu'on arrête de me projeter dessus tous les défauts du peuple et de sa civlisation dont je suis issu, merci.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 20h25

Citation:
Stendhal a écrit*:
: seule l' âme de ces braves jeunes martyrs devrait vous importer, nan? Le corps mort n'a aucune éspèce d'importance. Entre ça et l'entassement dans une fosse commune...
je suppose que missyé stendhal en poussant sa logique au bout va approuver les profanations de cimetières juifs et muslmans qui sont devenus monnaie courante ces derniers temps en Alsace ! :-( :-( :-(

Missyé stendhal, depuis la nuit des temps et le commencement de la "civilisation" les humains ont considéré que la mort est sacré ! et ce peu importe leur religion ou leur philosophie !

toucher à cette sacralité c'est porter atteinte à la "civilisation". C'est un acte barbare et ce peu importe celui qui le fait.

S'agissant des soldats qui portent atteinte à des cadaavres c'est encore plus condamnable parcequ'ils font partie d'une institution. Et une institution missyé "sansdal" contrairement à un individu se doit de ne pas réagir avec le désir de vengeance et de barbarie !
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 21h54

Je ne vais pas les approuver puisque, plus que des cadavres dont on profane la tombe qui les contient, on menace un groupe de personnes de telles religion. C'est du vandalisme, c'est tout. Je ne vais pas approuver que l'on tagge "Jude AUS!" et des ptites croix gamées, sur une tombe ou sur un mur.

Quant au sacré de la mort pour les hommes, soit. C'est pour cela que l'indignation contre la profanation est compréhensible -et la raison pour laquelle j'évoque le sujet sur un ton neutre plutôt que directement satyrique.

Pour autant, je ne vois pas franchement le mal qu'il y a à porter atteinte à la "civilisation". Que ces Palestiniens aient été tués à l'initiative d'un régime qui frôle le fascisme me gêne bien plus que le fait que certains de ses soldats s'amusent avec des morceaux de chair ensanglantés. Il me perait beaucoup plus intolèrable qu'un soldat israëlien puisse par exemple s'amuser en faisant un carton sur un manifestant que...sur un cadavre inerte qui de toutes façons est déja perdu pour les famille et les personnes qu'il aurait interêssé.

Je n'invite pas à désacraliser la mort (en fait si, mais pas dans le sens de la rendre asepthisée et propre comme le veut la tendance actuelle dans les parties du monde les plus civilisés), simplement à ne pas limiter la mort à un corps sans vie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38