Assurance maladie et assurance dentaire

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2011, 12h39
swistem    

Assurance maladie et assurance dentaire

Bonjour ,

Le fait de payer une assurance maladie plus assurance dentaire me permettra de profiter de de tout les soins gratuitement , ou ça marche comme au Maroc ? payer d'abord le docteur ou l'hôpital et attendre à ce que l'assurance me rembourse ?
Réponse avec citation

Vieux 12/07/2011, 12h44
haymEd    

Re : Assurance Maladie + assurance dentaire !!!

Citation:
Envoyé par swistem
Bonjour ,

Le fait de payer une assurance maladie plus assurance dentaire me permettra de profiter de de tout les soins gratuitement , ou ça marche comme au Maroc ? payer d'abord le docteur ou l'hôpital et attendre à ce que l'assurance me rembourse ?

OUI mais j'en suis pas sur!
en france, j'ai vu les deux cas!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 15h37
MyriemF    

Citation:
Envoyé par swistem
Bonjour ,

Bonjour!

Chaque produit d'assurance est différent. Il faut consulter les conditions générales du programme que tu choisis pour en être informer.

Je peux faire erreur mais je pense que la plupart des assurances personnelles - maladie et dentaire - fonctionnent de la même façon : tu paies et demandes remboursement lorsqu'il s'agit d'une simple consultation ou traitement. Dans l'éventualité de soins majeurs (ex. opération), il y a facturation des frais au bébéficiaire.

Je ne sais pas si tu es immigrant (couverture 3 mois) ou étudiant (couverture + long terme) mais il sera bon d'évaluer si tu as réellement besoin de l'assurance dentaire ou s'il est plus économique d'acquitter les honoraires du dentiste uniquement lorsque le besoin se présente.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 21h12
Reda33000    

de toute façon lassurance dentaire est plafonnée par an du genre tu peux pas depasser 1000$ de frais remboursables et encore c pas tous les traitements qui sont indeminisés donc ça vaut pas le coup ta+intérêt à utiliser un bain bouche avant de te brosser les dents et a utiliser du fil de soie et des brosses inter-dentaires après chaque repas
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 21h16
imzey    

Tu paie et ils remboursent. Le mien ils me remboursent automatiquement dans 2 jours avec un virement sur mon compte.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 21h18
imzey    

Citation:
Envoyé par Reda33000
de toute façon lassurance dentaire est plafonnée par an du genre tu peux pas depasser 1000$ de frais remboursables et encore c pas tous les traitements qui sont indeminisés donc ça vaut pas le coup ta+intérêt à utiliser un bain bouche avant de te brosser les dents et a utiliser du fil de soie et des brosses inter-dentaires après chaque repas

Tada mauvais conseil. Les dentistes previent la carie. Si t'as la carie, tu paieras plus cher pour l'enlever.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 22h00
MyriemF    

Citation:
Envoyé par imzey
Tada mauvais conseil. Les dentistes previent la carie. Si t'as la carie, tu paieras plus cher pour l'enlever.

Cela dépend de sa santé bucale au départ. Mais si tout est bien actuellement (pas de carie), il faut voir entre le coût de l'examen + nettoyage (environ 98$) et ce que lui coûtera cette option en assurance.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 22h02
swistem    

Merci pour vos réponse , et en effet je suis étudiant et j'ai déjà payé l'assurance Maladie plus l'assurance dentaire FÉÉCUM et puis c'est obligatoire
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Assurance maladie et assurance dentaire"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance maladie: visa en vue de cohabitation fielo7 Maroc / Belgique 6 14/06/2011 00h34
Carte d'assurance maladie boyofcasa Maroc / Canada 5 23/10/2010 00h33
Assurance Maladie : Renouvellement. Mounir8 Maroc / Canada 4 29/12/2009 20h53
quel organisme d'assurance me conseilliez-vous pr une assurance reponsabilé civile aalya Etudiant 1 21/12/2009 19h07
Assurance Maladie : J'ai dépassé 6 mois Mounir8 Maroc / Canada 3 14/09/2009 05h11

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.