Une dote, je ne veux rien d'autre

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2011, 23h52
pogoss    
mouahahahahahaha

Re : Une dote, je ne veux rien d'autre

Citation:
Envoyé par misszara88
Une relecture de ce fameux verset où on "bat" les femmes est nécessaire.
Si tu veux, je te file un document en anglais ou un lien en arabe pour voir une auuutre version.

L'islam n'est un livre de droit ambulant, ce sont les Hommes qui doivent créer des lois pour s'organiser (comme la pension alimentaire).

En plus, l'islam n'a pas trop innové dans le sujet, il a juste réduit la durée du deuil et n'a pas objecté la tradition de la dot.Et pour le montant de cette dernière, il n'a pas fixé un seuil, donc prétendre que l'islam est contre des dots élevées est une chose absurde et insensée. Le verset a laissé place à la femme pour décider d'abandonner une partie. Or, lui mettre la pression pour qu'elle cède de force est une preuve de mesquinerie et d'avarice.

Tout ça pour dire que c'est l'environnement social et législatif qui façonne ces relations.

je ne prétend pas que l'islam est contre des dots élevée, je dis juste que si une femme exige une dot elle doit accepter le package qui va avec et ne pas demander une pension si elle se fait répudier.
enfin bon elle fait ce qu'elle veut de toutes façons je ne suis pas prêt de me remarier et encore moins avec une femme qui fixe son prix.

Vieux 13/07/2011, 00h02
vahibenien    
SHamsSY-salam

Citation:
Envoyé par MOIGROSSEBATATA
Pour les filles plus, parce que les mecs je sais ce qu'ils diront .............................. ................... Grrrr evil Censored

Une fille qui se marie, elle vient tout juste de finir ses études, et n'a donc pas encore travailler .

ne demande pas de mariage, ni salle, ni négafa ni rien,ni robe de mariée simplement une signature a la mairie, donc dans la plus grande simplicité

Qui ne demande pas de cadeau, a sa belle famille, ni or, ni vetement, ni quoi que ce soit, rien de rien, aucunes exigences

Meme le halal, c'est le père de la fille qui ramène les imams et c'est lui qui paye le repas .

Donc la belle famille, elle n'a rien du tout a payer , mais rien

Mais que pour la dote, la fille demande 4000 euros

C'est trop demander ça ?

Sachant que normalement, il y a a payer

un mariage , avec la salle, le repas, les gateaux, l'orchestre, les 7 robes, etc ... aller on va dire a tout casser 7000 euros

et encore j'ai pas compté ceux qui loue la mercedes pour les photos, ni le photographe etc....

Le hallal, qui doit etre partager entre les 2 familles ( mais la c'est le pere de la mariée qui le paye ) donc on partage ca fait je sais pas 200 euros

Les cadeaux du mari et de sa famille a la mariée, , on va dire des parures des habits, des parfums, tout ce qui se fait quoi en general ...

Plus le voyage de noce ou au moins un petit week end

Bon , là il se retrouve ( la belle famille ) , avec rien a payer meme pas le hallal si ce n'est la dote de 4000 euros

Parce que comme je dis, la fille n'a jamais travaillé, elle veut s'acheter tout ce qu'il lui faut elle meme pour le mariage, et en garder un peu ce qui est normal

Mais la mère du mec a dit non , on prefere faire un mariage que tout le monde en profite plutot que de te donner a toi 4000 euros et la fille a tout annulé ,

c'est fou, la mère n'a pas compris qu'elle paiera beaucoup plus ! que la mariée ne veut pas faire de sdah simplement qu'elle a besoin d'argent pour s'acheter tout ce qu'il lui faut a sa vie de femme, qu'elle n'a pas en tant que fille....( lingerie , maquillage et tout le tralala ... quand on doit tout acheté la premiere fois ca fait cher ! )

alors ?

C'est trop ou pas ?

Essaye de repondre par rapport a ce que j'ai dit, evites les commentaires du style '' la dote la plus modeste en islam ....., ''' je le sais et je repondrais pas a ca

clairement la question est

demandé une dote comme ça dans le but de se preparer au mariage , et en échange ne pas demander autre chose c'est pas plutot meilleur pour le mari et sa famille , il devrait s'en estimer heureux non

Un gars qui avait enceinté une fille; la famille l'avait obligé à payer 7000€ pour la dot mais il a réussi à négocier pour la ramené à 5000€; donc il y a tjr moyen de négocier
Vieux 13/07/2011, 00h10
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par vahibenien
Un gars qui avait enceinté une fille; la famille l'avait obligé à payer 7000€ pour la dot mais il a réussi à négocier pour la ramené à 5000€; donc il y a tjr moyen de négocier

c'était des gitans ?
Vieux 13/07/2011, 00h12
vahibenien    
SHamsSY-salam

Citation:
Envoyé par pogoss
c'était des gitans ?

Nan c'était po des gitans just des personnes normal
Vieux 13/07/2011, 00h19
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par vahibenien
Nan c'était po des gitans just des personnes normal

normales ? le mec il s'est fait raquetter par des personnes normales ?
il n'a pas appris à dire "ça va pas non ? aller vous faire foutre ! la dot c'est pour les musulmanes et les musulmanes ne couchent pas avant le mariage. si vous voulez que je ster votre fille demandez le poliment et estimez vous heureux que je ne vous demande pas de payer".
Vieux 13/07/2011, 00h27
vahibenien    
SHamsSY-salam

Citation:
Envoyé par pogoss
normales ? le mec il s'est fait raquetter par des personnes normales ?
il n'a pas appris à dire "ça va pas non ? aller vous faire foutre ! la dot c'est pour les musulmanes et les musulmanes ne couchent pas avant le mariage. si vous voulez que je ster votre fille demandez le poliment et estimez vous heureux que je ne vous demande pas de payer".

Le mec il a mis la fille enceinte derrière il a assumé disons que c'est sa famille qui a assumé derrière parcequ'il était encor un ado mais voilà il avait une responsabilité d'avoir mis la meuf enceinte après c'est pas tout le monde qui assume.
Vieux 13/07/2011, 08h46
Changemt de proprio

Tu es un meuble ? tu es estimé a 4000 euros ?
pogoss aime ce post.
Vieux 13/07/2011, 09h41
djam21    

Citation:
Envoyé par MiSteuz TshiKet
Tu es un meuble ? tu es estimé a 4000 euros ?

Un sacré beau meuble alors...
Vieux 13/07/2011, 09h42
Changemt de proprio

Citation:
Envoyé par djam21
Un sacré beau meuble alors...

peut-être qu'elle baissera son prix vu que c'est les soldes
Vieux 13/07/2011, 09h46
djam21    

Citation:
Envoyé par MiSteuz TshiKet
peut-être qu'elle baissera son prix vu que c'est les soldes

Bah au bout d'un moment elle verra qu'il n'y pas d'amateur, et elle essaiera les encheres...
S'inscrire pour répondre

Tags
dote mariage

Discussions similaires à " Une dote, je ne veux rien d'autre"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour la droite, on est français et rien d'autre petitbijou Actualités françaises 19 24/06/2011 16h17
Mon genre physique et rien d'autre? giant bel Histoires de coeur 73 21/01/2011 22h05
C'est toi et pas un autre que je veux marocainedusud Histoires de coeur 37 06/09/2009 05h07
ils n'ont rien d'autre à faire... abdoo Actualités marocaines 33 11/12/2007 20h41
Je veux pas la perdre a cause d'un rien.... djinolande Histoires de coeur 47 24/01/2007 19h52

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.