Niqab en France

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2011, 22h38
shanya    
Allah <3 L'Islam <3

Niqab en France

Bladineur, bladineuse, Lol,

je vous sollicite car je vous savoir ce que vous en pensez au niveau de cette "loi" qui interdit une femme de circuler comme elle souhaite?
Réponse avec citation

Vieux 14/07/2011, 02h50
Ya7lili    

Re : Niqab En france

D'abord le Niqab : ce n'est pas dans la culture Marocaine ça vient du moyen orient et ce n'est pas un habit religieux mais c'est une culture au moyen orient (les femmes qui s'habillent en noir).

Au maghreb il y a le hayek (de couleur blanche), je me rappelle quand j'étais jeune ma grand mère le mettait mais au fil du temps elle l'a abandonné pour jellaba d'ailleurs on ne voit plus de femmes portante le hayek de nos jours.

Pour répondre à ta question, comment peut on savoir si c'est une femme ou un homme qui est caché derrière ce niqab ?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 03h31
Pr1cSs    

Citation:
Envoyé par shanya
Bladineur, bladineuse, Lol,

je vous sollicite car je vous savoir ce que vous en pensez au niveau de cette "loi" qui interdit une femme de circuler comme elle souhaite?

J'trouve que cette loi est injuste, chacun est libre de ce vétir comme il le désir.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 03h33
Pr1cSs    

Citation:
Envoyé par Ya7lili
D'abord le Niqab : ce n'est pas dans la culture Marocaine ça vient du moyen orient et ce n'est pas un habit religieux mais c'est une culture au moyen orient (les femmes qui s'habillent en noir).

Au maghreb il y a le hayek (de couleur blanche), je me rappelle quand j'étais jeune ma grand mère le mettait mais au fil du temps elle l'a abandonné pour jellaba d'ailleurs on ne voit plus de femmes portante le hayek de nos jours.

Pour répondre à ta question, comment peut on savoir si c'est une femme ou un homme qui est caché derrière ce niqab ?

Et les travestis...les gens qui font des opérations pour changer de sexe, de voix, avoir des cheuveux, des poiles partout.. comment sait-on si c'est réellement un homme ou une vraie femme?

chacun est libre de vivre sa religion/culture au degré qui lui conviens le mieux !
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 09h34
Absente    

quand on interdit aux gens de manger à ramadan en plein public au Maroc, y a tout le monde qui crie haut et fort que c'est pas de la démocratie, que le makhzen contrôle toujours la vie des autres, mais la les mêmes personnes reviennent pour dire qu'on doit respecter les coutumes et lois du pays et que la burqa ne fait pas place du quotidien des français
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 11h26
tarifit59    
--- Thafriounde ---

Citation:
Envoyé par Absente
quand on interdit aux gens de manger à ramadan en plein public au Maroc, y a tout le monde qui crie haut et fort que c'est pas de la démocratie, que le makhzen contrôle toujours la vie des autres, mais la les mêmes personnes reviennent pour dire qu'on doit respecter les coutumes et lois du pays et que la burqa ne fait pas place du quotidien des français

En résumé : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 13h27
Meuse    

Des millions de femmes , même musulmanes, vivent très bien sans porter la burqa.

Mais se priver de manger toute une journée est une épreuve....à laquelle les non musulmans ne sont pas tenus.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 13h01
shanya    
Allah <3 L'Islam <3

Citation:
Envoyé par Ya7lili

Je te propose de regarder cette vidéo:
Ne dis pas que c'est un habit non religieux sans preuves... Il faut arreter de dire ce que les autres disent avec ignorance...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 13h03
shanya    
Allah <3 L'Islam <3

Citation:
Envoyé par Pr1cSs
J'trouve que cette loi est injuste, chacun est libre de ce vétir comme il le désir.

C'est pas moi qui te contredirait sur sa!!!! :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 13h14
shanya    
Allah <3 L'Islam <3

Citation:
Envoyé par Pr1cSs
Et les travestis...les gens qui font des opérations pour changer de sexe, de voix, avoir des cheuveux, des poiles partout.. comment sait-on si c'est réellement un homme ou une vraie femme?

chacun est libre de vivre sa religion/culture au degré qui lui conviens le mieux !

Exact, vive la tolérance Lol!!!! Pourtant on est dans un pays de la LIBERTé!!!! =D
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Niqab en France"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur le port du niqab en France ..TF1 kamomille Général 224 13/09/2012 19h46
Amendes anti-niqab: 137€ en Belgique, 150€ en France, bientôt 380€ aux Pays Bas samia54 Actualités internationales 52 22/09/2011 21h01
Roubaix: Rachid Nekkaz paie la 1ère amende pour port de niqab en France samia54 Actualités françaises 81 22/08/2011 23h14
Femmes en niqab ou maris de femmes en niqab, venez par ici! hamdulilah94 Histoires de coeur 76 27/11/2010 10h34
le niqab salma59 Islam 80 18/08/2005 12h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32.