| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam à toutes et à tous ! :-) Je suis d'origine marocaine, né en France et de nationalité française. Je vis en France. Je vais me marier inch'Allah l'an prochain avec une Marocaine. Je voudrais par la suite la faire venir en France. J'ai trois questions :-? : 1) quelles sont les formalités là-bas ? 2) quelles sont les formalités ici ? 3) où puis-je trouver ces renseignements de façon fiable ? Merci d'avance :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
-- take a look to the sky just before you die, it's the last time you will |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors et d'une tu te renseigne à la mairie de ta ville, et ensuite au consulat de france au maroc mais sache que c'est compliqué, pour+ d'information il ya eu des posts ouverts sur le même sujet |
|
| |||
| |||
|
Merci de vos réponses :-) Je suis allé à la mairie qui m'a donné le dossier à remplier dans mon cas. En revanche, elle m'a parlé de deux autres possibilités, et j'avoue que je ne sais laquelle est la meilleure :-? : - Se marier légalement au Maroc et faire retranscrire le mariage dans un consulat français là-bas - Se marier dans un consulat français là-bas. a+ :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salam, Le mieux : c'est de faire un certificat de célibat au consulat de France au Maroc (renseigne toi au consulat où habite ton futur conjoint : 2 mois après le dépot du dossier) et de te marier au Maroc : ce sera bcp plus rapide comme ça . Bon courage |
|
| |||
| |||
|
Salam Aleikoum En effet, il y a deux méthodes pour un mariage mixte (entre une personne de nationalité marocaine et une personne de nationalité française) Pour faire le mariage au Maroc, il faut un certain nombre de document, notamment un certificat de célibat délivré aux personnes de nationalité marocaine. Pour les autres nationalités, c'est un autre document : le certificat de capacité à mariage délivré par le consulat (après diffusion des bans). Ensuite on te délivre un acte de mariage qu'il faudra bien sûr transcrire. Cette transcription dure plus ou moins longtemps selon que tu es passé au consulat avant ou non dû à la répercution des délais . Dans ton cas, il faudra prendre rendez-vous au consulat de fes avec les documents que ton mari et toi devront fournir (acte de mariage, sa traduction, copie d'acte de naissance, photocopie des passeports, etc...). Ensuite tu attends sagement qu'on t'envoie la transcription de l'acte de mariage et le livret de famille. Je connais des personnes qui on fait les mêmes démarches à ce consulat, ils ont attendu 6 mois. Bon courage et félicitations pour ton mariage. Qu'Allah t'aide. |
|
| |||
| |||
|
Merci :-) ça a l'air long et compliqué :-( Je me demande si le plus simple n'est pas de la faire venir en France à la faveur d'un visa de trois mois puis de l'épouser en France. Pour le mariage marocain, je verrais alors après. Au fait, et le mariage musulman dans tout ça ? ça n'a rien à voir ? Où et comment le faire ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non ca à l'air compliqué mais en faite c'est juste que c'est un peu long courage |
|
| |||
| |||
|
Le sujet a déjà été traité : Les formalités du mariage J'espère que ca t'aidera à y voir un peu plus clair ! PS : en résumé, capacité de mariage d'abord ...pour moins de prise de tête après ! |