|
| ||||
| ||||
| Re : Ma9arouna salsa ! Citation:
Ok...Et l'epice dont tu parles: tébeule, est ce une racite, des graines de quelque chose moulue, ou un melange d'epices tunisien? Curieuse Soucha, je ne connais pas de tunisiens |
|
| |||
| |||
c'est un mélange de plusieurs épices séchées ( il y a aussi de la coriandre et de l'ail séché dedans ) mais je demanderais à ma mère pour plus de détail |
|
| |||
| |||
Merci, oui je pense que vu le nombre d'épiciers tunisiens qu'il y a dans le coin, obligé je trouve. Par contre j'ai vu qu'il y a une variante: certains mettent l'oignon, d'autres pas. Sinon pour cette façon de cuisiner, je trouve que ça ressemble assez à ma façon de faire (pas mal épicer avec coriandre, herbes, poivre, persil etc, et plein d'épices séchées venues directement d'Algérie, que mes sauces ne soient pas fades et trop liquides, mais plus onctueuses). Et je me retrouve un peu dans les astuces de l'ail etc. Pour la tomate concentrée, c'est toujours impressionnant de voir la quantité à mettre. Mais ceux qui ont voulu ma9arouna salsa, vont devoir assumer et finir leur assiette quand j'en ferai insh'Allah... . En espérant qu'il y aura pas la queue aux toilettes après... Citation:
Merci, bein là il y a de l'oignon par exemple... Citation:
Nous aussi on dit "ma9arouna". |
|
| |||
| |||
| Re : Ma9arouna salsa ! Asté t'es une vraie de vraie tu es bent bladi y a rien a dire |
|
| |||
| |||
| Re : Ma9arouna salsa ! Voilà ce que j'ai trouvé: http://forum.doctissimo.fr/cuisine/c...ujet_323_1.htm Pour l'épice, une intervenante dit que ça ressemble à de la coriandre en poudre, donc déjà ça c'est bon, car j'en ai du bled que j'utilise souvent, et j'en mets aussi de la fraîche dans la plupart de mes plats en sauce. Sinon elles disent effectivement que c'est meilleur sans oignons. |
|
| |||
| |||
j'allais au " kotéb" de Bab Souika et à la Goulette alors que tu n'étais pas encore née :et je pense y aller en septembre pour 15 jours avec ma mère et ma soeur !Asté is Maghreb united |
|
| |||
| |||
Insh'Allah ! tu pourras faire des reserves niveau épices ect |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ma9arouna salsa ! le karvi remplace le tebeul |
|
| ||||
| ||||
tu vas chez le marchand arabe et tu lui demandes du karvi ca remplace le tabeule c est une tunisienne qui m a dis ca pour faire la mloukhiya car j aime trop ca et c est vrai je ne vois aucune difference entre ces deux produits |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| ça pique dans la bouche |
Discussions similaires à " Ma9arouna salsa" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salsa à Jamae el Fna | Zaza | Vidéos à voir | 2 | 01/11/2010 23h16 |
| Salsa | didou200 | Histoires de coeur | 55 | 28/01/2010 15h15 |
| la salsa de sarko | angelomar | Vidéos à voir | 4 | 11/02/2008 19h50 |
| La salsa | Fille en kit | Culture | 46 | 03/05/2006 18h19 |
| la salsa | nisreene | Culture | 70 | 29/07/2005 23h44 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |