| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Statistiques ethniques: «Il faut arrêter d'être hypocrite» Citation:
la question des statistiques ethniques est un sujet majeur qui touche aux bases de ce pays ....faut donc réfléchir à deux fois avant d' y toucher si cela est interdit , ce n'est pas parce que un jour les députés ont décidés qu'il fallait faire de l'hypocrisie une norme mais tout simplement parce que la république ne reconnait aucune ethnie , couleur de peau ou origine . je ne sais plus qui disait "la france ne reconnait aucun droit aux juifs en tant que peuple , mais tous en tant qu'individu" , la france n'est pas une terre de communauté et ceux qui jouent à ce jeu ,(CRIF , CRAN , ect) ne participent qu'a diviser la France |
|
| |||
| |||
Je suis d'accord, mais il faut passer à autre chose. Et puis des stats c'est pas un fichier de gens |
|
| |||
| |||
La société est malheureusement devenu communautariste à cause du multiculturalisme. Ce refus de statistiques ethniques est uniquement valable s'il y'a un modèle assimilationniste derrière qui essaye de gomer les différences. Appliqué à un modèle communautariste cela devient hypocrite. |
|
| |||
| |||
| Re : Statistiques ethniques: «Il faut arrêter d'être hypocrite» Aux états unis, ça a appuyé les politiques de discrimination positive et ça a marché. |
|
| ||||
| ||||
maintenant la question est , faut il passer a un modèle communautariste ? c'est pas parce que la réalité a tout doucement dévié de l'objectif initiale qu'il faut se résoudre et accepter la fatalité |
|
| ||||
| ||||
en quoi cela a t il amélioré le sort des minorités aux usa ? |
|
| |||
| |||
| Re : Statistiques ethniques: «Il faut arrêter d'être hypocrite» Je suis pour la discrimination positive ! Je viens pas d'une cité, j'ai pas un prénom arabe mais pourtant je suis fils d'immigré. Je rentre dans les clous ou c'est en fait réservé aux cités, les statistiques ethiques ? |
|
| |||
| |||
La politique "equal opportunities" des quotas basés sur l'ethnie et le genre a fait progresser les minorité en en changeant l'image, en réaffirmant constament que la discrimination est innacceptable, pour la self esteem aussi Ca ne regle pas tout bien sur mais pour ce que j'en ai vu, dans le monde du travail, c'est innestimable La question du communautarisme est traitée de façon trop idéologique et pas assez pragmatique, la voie est à mi chemin entre les méthode britanique et francaises |
|
| |||
| |||
On a l'impression en France que la cause culturelle est honteuse...ce qui est ridicule. Parler de cause génétique serait absurde, mais avancer la cause culturelle est tout à fait acceptable (et les sociologues ne s'en privent pas). Pour prendre un exemple bateau: la relative liberté laissé au garçon dans l'éducation musulmane a un rôle, qui associé à une mixité pas toujours évidente hors du cadre familial, favorise le phénomène de bandes (qui lui-même favorise le risque de faire des conneries). Là, l'adversaire de l'explication culturelle aime jouer au con et au lieu de penser en terme de "tendance", il va critiquer le discours en essayant de montrer que "ça marche pas à tous les coups, donc c'est faux". La gauche en France a encore du mal à sortir du politiquement correct et ne retient que l'aspect socio-économique, qui est plus "confortable" intellectuellement...même si une comparaison avec l'immigration asiatique par exemple, montre les limites de l'explication socio-économique. Heureusement que des chercheurs en particuliers musulmans sont venus mettre un coup de pied dans ces idées "généreuses" , sinon souligner la sur-représentation des musulmans en prison passerait encore pour un discours d'extrême-droite: http://prison.eu.org/article7700.html |
|
| |||
| |||
| Re : Statistiques ethniques: «Il faut arrêter d'être hypocrite» " Pour prendre un exemple bateau: la relative liberté laissé au garçon dans l'éducation musulmane a un rôle, qui associé à une mixité pas toujours évidente hors du cadre familial, favorise le phénomène de bandes (qui lui-même favorise le risque de faire des conneries)." ca c'est de l'analyse |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| discrimination, diversité, etats-unis, etude, propositions, représentation, statistiques ethniques |
Discussions similaires à " Statistiques ethniques: «Il faut arrêter d'être hypocrite»" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les statistiques ethniques, une arme à double tranchant | kamomille | Général | 5 | 17/08/2009 12h18 |
| Yazid Sabeg n'a «jamais parlé de statistiques ethniques» | petitbijou | Actualités internationales | 0 | 16/04/2009 17h09 |
| Statistiques ethniques: les enjeux du débat | nwidiya | Actualités internationales | 6 | 17/03/2009 09h57 |
| Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques | Mazgha | Actualités internationales | 33 | 06/03/2009 19h12 |
| Des députés veulent légaliser les statistiques ethniques | petitbijou | Actualités marocaines | 1 | 14/09/2007 14h07 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |