Achat de drones israéliens

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2011, 13h50
Asteroideb61    

Achat de drones israéliens

La France aurait annoncé l’achat des drones de fabrication israélienne, qui ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci", c’est à dire qui ont fait leurs preuves en matière de morts, mutilations et destructions. Cette nouvelle donnée par le quotidien Haaretz, si elle ne surprend pas de la part de notre gouvernement, nous dégoûte profondément.

C’est la première fois, affirme le journal israélien, qu’Israël exporte ce modèle d’avions de guerre sans pilote, produit par Israel Aerospace Industries, et dont les premiers exemplaires ont été utilisés par Israël il y a un an et demi.

L’engin est dénommé "Eitan", du doux nom du chef d’état major de l’armée israélienne, Rafael Eitan, qui a participé à toutes les sales guerres israéliennes et qui préconisait de réduire la libre circulation des Palestiniens pour qu’ils soient comme "les cancrelats empoisonnés dans une bouteille".

il est capable d’embarquer dans ses "missions de reconnaissance et d’espionnage" des missiles dont la charge peut atteindre plusieurs centaines de kilos.

http://www.haaretz.com/news/diplomac...srael-1.374991

Dernière modification par mam80 ; 25/07/2011 à 14h01.
Réponse avec citation

Vieux 25/07/2011, 13h57
farid_h    

Re : Achat de dromes israéliens

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
La France aurait annoncé l’achat des drones de fabrication israélienne, qui ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci", c’est à dire qui ont fait leurs preuves en matière de morts, mutilations et destructions.

Que veut la France avec des drones? Ou veut-elle les utiliser? Sur Tripoli contre la population encore loyale a Gaddafi?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 13h59
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par farid_h
Que veut la France avec des drones? Ou veut-elle les utiliser? Sur Tripoli contre la population encore loyale a Gaddafi?

ah mon cher Farid .... je n'y comprends plus rien : le monde est devenu fou !
farid_h aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h00
Meuse    

ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci

Plomb durci c'était fin 2008, début 2009....c'est à dire il y a plus de deux ans.

Dans l'aricle du Haaretz que tu as cité il est écrit:
"It is assembled by Israel Aerospace Industries, and went into operational service in the Israeli Air Force a year and a half ago. "

il est en service opérationnel depuis un an et demi.....

Juste pour préciser.

Chacun en pense ce qu'il veut.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h04
mam80    
la rose et le réséda

Re : Achat de drones israéliens

"il est en service opérationnel depuis un an et demi"

......................

mam
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h08
Asteroideb61    

Re : ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci

Citation:
Envoyé par Meuse
Plomb durci c'était fin 2008, début 2009....c'est à dire il y a plus de deux ans.

"It is assembled by Israel Aerospace Industries, and went into operational service in the Israeli Air Force a year and a half ago. "

Juste pour préciser.

Tu as des doutes concernant maintenant les révélations d'Hareetz ?

t'es vraiment parano ou juste pro sioniste ?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h12
Meuse    

Re : ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
Tu as des doutes concernant maintenant les révélations d'Hareetz ?

t'es vraiment parano ou juste pro sioniste ?

Je suis désolé mais je ne trouve aucune référence à "plomb durci" dans l'article repris sur le lien de ton message initial.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h14
Meuse    

Je ne porte aucune appréciation sur cette transaction commerciale militaire.

J'essaie de comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h15
h_meo    
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
La France aurait annoncé l’achat des drones de fabrication israélienne, qui ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci", c’est à dire qui ont fait leurs preuves en matière de morts, mutilations et destructions. Cette nouvelle donnée par le quotidien Haaretz, si elle ne surprend pas de la part de notre gouvernement, nous dégoûte profondément.

C’est la première fois, affirme le journal israélien, qu’Israël exporte ce modèle d’avions de guerre sans pilote, produit par Israel Aerospace Industries, et dont les premiers exemplaires ont été utilisés par Israël il y a un an et demi.

L’engin est dénommé "Eitan", du doux nom du chef d’état major de l’armée israélienne, Rafael Eitan, qui a participé à toutes les sales guerres israéliennes et qui préconisait de réduire la libre circulation des Palestiniens pour qu’ils soient comme "les cancrelats empoisonnés dans une bouteille".

il est capable d’embarquer dans ses "missions de reconnaissance et d’espionnage" des missiles dont la charge peut atteindre plusieurs centaines de kilos.

http://www.haaretz.com/news/diplomac...srael-1.374991

je suis allé visiter leur stand (sécurisé ) lors du salon de l'aviation au bourget ..
ma curiosité m'a poussé à aller constater par moi même l'étendue de leur avancée..
ils n'ont rien à envier à tous les marchands d'armes sur le planète

Missiles, drones, avions, camions, du lourds comme du léger ..

cela calme
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h18
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Meuse

Juste pour préciser.

tu devrais te renseigner sur les dates de mise en service : 2007 /

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftmPG.html
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Achat de drones israéliens"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les drones et la guerre mam80 Actualités internationales 9 09/08/2010 21h05
Les drones iraniens préoccupent les USA Djebala Actualités internationales 25 29/03/2010 14h57
Bientôt des drones arabes Zoubir8 Actualités internationales 30 27/01/2010 10h43
Drones israéliens en Georgie contre l'Iran Zoubir8 Actualités internationales 0 12/09/2008 16h24
La World Bank refuse le plan d'achat des terres des colons israeliens pour les palestiniens fdiwa82 Général 0 21/01/2005 10h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35.