|
| |||
| |||
| Achat de drones israéliens La France aurait annoncé l’achat des drones de fabrication israélienne, qui ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci", c’est à dire qui ont fait leurs preuves en matière de morts, mutilations et destructions. Cette nouvelle donnée par le quotidien Haaretz, si elle ne surprend pas de la part de notre gouvernement, nous dégoûte profondément. C’est la première fois, affirme le journal israélien, qu’Israël exporte ce modèle d’avions de guerre sans pilote, produit par Israel Aerospace Industries, et dont les premiers exemplaires ont été utilisés par Israël il y a un an et demi. L’engin est dénommé "Eitan", du doux nom du chef d’état major de l’armée israélienne, Rafael Eitan, qui a participé à toutes les sales guerres israéliennes et qui préconisait de réduire la libre circulation des Palestiniens pour qu’ils soient comme "les cancrelats empoisonnés dans une bouteille". il est capable d’embarquer dans ses "missions de reconnaissance et d’espionnage" des missiles dont la charge peut atteindre plusieurs centaines de kilos. http://www.haaretz.com/news/diplomac...srael-1.374991 Dernière modification par mam80 ; 25/07/2011 à 14h01. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Achat de dromes israéliens Citation:
Que veut la France avec des drones? Ou veut-elle les utiliser? Sur Tripoli contre la population encore loyale a Gaddafi? |
|
| |||
| |||
ah mon cher Farid .... je n'y comprends plus rien : le monde est devenu fou ! |
|
| |||
| |||
| ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci Plomb durci c'était fin 2008, début 2009....c'est à dire il y a plus de deux ans. Dans l'aricle du Haaretz que tu as cité il est écrit: "It is assembled by Israel Aerospace Industries, and went into operational service in the Israeli Air Force a year and a half ago. " il est en service opérationnel depuis un an et demi..... Juste pour préciser. Chacun en pense ce qu'il veut. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Achat de drones israéliens "il est en service opérationnel depuis un an et demi" ...................... mam |
|
| |||
| |||
| Re : ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci Citation:
Tu as des doutes concernant maintenant les révélations d'Hareetz ? t'es vraiment parano ou juste pro sioniste ? |
|
| |||
| |||
| Re : ont été testés sur la population civile à Gaza, pendant l’opération "plomb durci Citation:
Je suis désolé mais je ne trouve aucune référence à "plomb durci" dans l'article repris sur le lien de ton message initial. |
|
| |||
| |||
| Je ne porte aucune appréciation sur cette transaction commerciale militaire. J'essaie de comprendre. |
|
| ||||
| ||||
je suis allé visiter leur stand (sécurisé ) lors du salon de l'aviation au bourget .. ma curiosité m'a poussé à aller constater par moi même l'étendue de leur avancée.. ils n'ont rien à envier à tous les marchands d'armes sur le planète Missiles, drones, avions, camions, du lourds comme du léger .. cela calme |
|
| |||
| |||
tu devrais te renseigner sur les dates de mise en service : 2007 / http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftmPG.html |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Achat de drones israéliens" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les drones et la guerre | mam80 | Actualités internationales | 9 | 09/08/2010 21h05 |
| Les drones iraniens préoccupent les USA | Djebala | Actualités internationales | 25 | 29/03/2010 14h57 |
| Bientôt des drones arabes | Zoubir8 | Actualités internationales | 30 | 27/01/2010 10h43 |
| Drones israéliens en Georgie contre l'Iran | Zoubir8 | Actualités internationales | 0 | 12/09/2008 16h24 |
| La World Bank refuse le plan d'achat des terres des colons israeliens pour les palestiniens | fdiwa82 | Général | 0 | 21/01/2005 10h35 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |