Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2004, 23h39
Too Good To Be True

Par défaut la polyandrie

si dans un monde parallèle la loi vous permettait d'épouser deux hommes le feriez-vous?

question de savoir ce que les filles pensent de la polygamie version féminine! :-D

faites travailler votre imagination!

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 23h44
Guest

Par défaut question pour les filles, interdit aux garçons!

non surtout pas! apres ya de la jalousie entre eux et ils pourrait se battre pour celui qui passera avant l'autre :lol:
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 23h46

moi j'aimerais pas, je prefere avoir qu'un mari afin de lui apporter toute mon attention.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 23h46
Mi-Femme Mi-Féline

ça, ça s'appelle de la polyandrie ! :-P
ben moi, je n'aimerais pas : je trouve un homme et une femme est la meilleure combinaison !
Mais honnêtement, si d'autres femmes ont envie de la pratiquer, je n'y vois pas d'inconvénient !
quand elle est autorisée pour l'homme, je ne vois pas pq elle ne serait pas valable pour la femme !
Certains vont me dire ben pas possible ce n'est pas écrit dans le coran et que l'homme a plus de besoin etc...
Mais comme je dis souvent chacun fait ce qu'il veut tant qu'on ne m'impose rien et qu'on ne restreint pas mes libertés ! :-P
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 23h50
Guest

et en ce qui te concerne ghzali?
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 23h52
Too Good To Be True

je crois qu'avec un mec c'est déjà compliqué comme ça!

mais quand certaines femmes prennent un amant n'est-ce pas dans le même ordre d'idées?
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 00h01
Guest

les femmes qui prennent des amants ont plusieurs motivations de le faire, pas seulment histoire d'avoir 2 hommes:
-soit son mari ne la "satisfait" plus sexuellement
-elle garde le mari pour son interet materiel et familial (argent, enfants,...) et l'amant pour les distractions, les sorties
-etc...ect...

par contre je crois que ces raisons sont injustifiée, car pour moi l'homme qui sera mon mari sera un homme a part entiere
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 00h15

Citation:
ghzali a écrit :
si dans un monde parallèle la loi vous permettait d'épouser deux hommes le feriez-vous?

question de savoir ce que les filles pensent de la polygamie version féminine! :-D

faites travailler votre imagination!
je me lance dans le sujet meme si c'est interdit au garcons (je suis un homme :-p pas un garcon)
je voulais rien ecrire mais certaines reponses m'ont poussé a le faire.
deja je ne suis pas un defenseur de la polygamie car ca serre plus a rien... il faut savoir qu'au debut de l'islam beaucoup de fermmes perdaient leurs maris dans les batailles et avec beaucoup d'enfant...ce qui donner un sens a cette polygamie...et c'est pas ne kestion de besoin de l'homme, car un homme il lui suffit une femme et une femme lui suffit un homme, du moment k'ils s'aiment et se donne a l'autre sans complot ;-)
pour la polygamie des femmes je tiens a dire que le probleme c pa la jalousie ou je ne sais koi.. imaginer seulement ke la femme tombe enceinte, c ki le pere???? c la la kestion.. l'enfant n'aura pa de pere car aucun des deux maris ne voudra de lui.. laors ke pour la femme meme elle sait ke c'est son enfant pas celui d'une autre epouse de son marie .. la tendresse de la mere et irrempalcabe.. de nos jours je pense que c'esy impossible de prendre plus d'une epouse. car socialement nous sommes plus murs... je defis n'importe qui me donnera un exemple marié a plus d'une femme et qui est heureux...
et la cerise sur le gateau "ina kaydahouna 3adiiiiim"

---
Respect les femmes ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 00h24
Too Good To Be True

sandman toi je t'autorise à répondre!

sinon ma question n'était pas par rapport à la conccurrence avec les hommes dans ce domaine, ni pourquoi les hommes peuvent et pas les femmes mais c'est juste une sorte de "pensée fantaisiste et farfelue!!" qui n'a rien à voir avec la réalité!

je voulais savoir si nous les femmes on avait une sorte de "fantasme caché" et donc le mot fantasme implique qu'on ne peut jamais réaliser une telle situation...

sinon je suis d'accord avec ce que tu as dis.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 00h30

et moi j'ai di ke certaines reponses m'ont mis à 100km/h c pa toi
des reponse genres
l'islam autrise au homme et pa a nous...
insatisfaction ....

le probleme c'est que nous meme on attaque l'islam alors que laisser auwx autres ki ne le connaisset pas
par exemple on parle de lapidation des femmes.. mais on a jamais dit qu'une lapidation c'est pour l'homme aussi et que l'islam n'a jamais dit qu'on lapide seulement la femme adultere mais aussi l'homme.. et pour prouvais l'adultere selon les regles de l'islam c'est une tres dure tache car il faut avoir des temoins et qu'ils soient sur le lieu au moment de la penetration ce qui est impossable car meme si l'homme et la femme sont sous le meme drap on peut pas dire qu'ils font l'amour. "kal7abli filbi2r wa lmirwadi filmik7al" le probleme c que les "penseurs" qui parlent au noms de l'islam ne peuvent ou ne veulent pas dire ca genre tarik ramadan face a sarkozy
mais bon chacun vie sa religion et je m'en fou des autres moi malgré l'image qu'on essai de me coller
:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages