| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
sbah lkhir Il est minuit. Tic tac tic tac tic … ma pendule qui perpette un mouvement de vas et de viens, m’empêche de dormir. Dans l’obscurité je me suis levé, je me suis approché d’elle. Je suis resté collé à elle, à entendre ses tic-tac. Plus j’écoutais, plus j’y voyais claire dans cette nuit si noire, si froide. Elle est si uniforme, si monotone, comme la vie d’une fourmille, comme la mienne, comme la votre. Nous sommes pour la vie, ce que la pendule est pour le temps; Elle le véhicule, le subit, car sous sa dictature le vas et le viens sans cesse, jusqu’à l’épuisement, est l’ultime choix. Pour quelle raison ne m’a-t-on pas donné le choix ? Notre cher coran nous dit que Dieu a proposé aux animaux, aux hommes et à tous les être vivants de la terre, y compris les montagnes, d’être responsables devant lui, seule l’homme a accepté de l’être. Ah oui ?! Moi on ne m’a rien demandé ! La nuit est longue, et les piles de ma pendule sont encore neuves. Tic tac tic tac tic tac … Le temps passe et les questions se nourrissent de l’humidité fertile de la solitude pour pousser comme des champignons dans ma tête. J’ai décidé d’allumer une clope, une « marlboro night », pour tuer le reste de mes neurones afin d’en finir avec ces questions. Ce fut un échec, car non seulement les questions se sont multipliées, mais elles se sont embrouillées. Pour quelle raison suis-je le fruit d’un désire, auquel je n’ai même pas participé ? Suis-je celui qui a fait la compétition à ses camarades spermatozoïdes enfermés dans des camps appelés communément des testicules pour s’évader et ne pas subir le sort des ces ancêtres spermatossapiens qui ont fini sur le sol d’une douche? Ou suis-je celui qui a pleuré –comme vous tous- à sa naissance car il s’avait ce que la « vie-césar » allait lui faire subir ? Mais bordel de #### pourquoi nous sommes là ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pour…quoi ? Aurais-je fait quelque chose de pas bien dans mon passé lointain en tant que spermatozoïdes pour mériter que l’on me mette avec les humains ? En tout cas moi je n’en ai aucun souvenir ! Tic tac tic tac tic tac … #### !! Si seulement ça en valait la peine. Une arnaque ! Voilà ce qu’elle est la vie et le premier complice dans cette arnaque est Dieu sob7anah ! Mais bordel de #### si tu veux que l’on te serve pourquoi nous compliquer la tâche en mettant Iblisse sur notre chemin ? Nous sommes les victimes d’une querelle entre Dieu et Iblisse. D’ailleurs J’ai une faveur à demander à ces deux derniers, s’ils me lisent bien sûr ; arrêtez de vous moquer de nous et de nous pourrir la vie car elle est déjà sans vous! |