| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Changement de statut pour les étudiants étrangers Bonsoir , Je suis ingénieur en informatique et là je suis en master 2 pro dans une université française en Bourgogne . Je suis actuellement en stage de fin d'études et je terminerais le 30 septembre 2011. Mon titre de séjour expire le 20 septembre alors j'ai fait une demande de prolongation au niveau de la préfecture et j'aurais donc normalement une prolongation de 15 jours donc vers le 15 octobre mais je n'ai rien eu pour le moment . J'ai été acceptée par une entreprise qui se trouve à paris j'ai eu alors une lettre de promesse d'embauche et l'entreprise me demande de faire les démarches de changement de statut moi même . Je ne sais pas vraiment comment ça se passe , qu'est ce qu'il faut comme paperasse pour que le dossier soit complet car je sais qu'il peut être refusé ? Je dois encore une fois demander à mon entreprise de me donner une demi journée de libre pour me rendre à la préfecture et ça me met mal à l'aise et ils ne vont pas trop apprécié . Sur la lettre c'est écrit comme quoi je dois commencer à bosser avec eux le 10 octobre et moi je ne sais pas combien de temps ça va prendre l'étude de mon dossier . J'ai lu aussi aujourd'hui sur france24 comme qu'il va y avoir une réduction d'acceptation de changement de statut pour les étrangers pour limiter l'immigration et que ça serait accordé rien que pour les emploi d'expert ça me fait un peu peur cette histoire là et je n'ai pas envie de rester en france en situation irrégulière . pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur cette démarche là . Je vous remecie d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers il te faudrait la preuve que l'entreprise sur paris a bel et bien passer une petite annonce à l'ANPE et les précisions du genre : pourquoi tu as été choisi, toi et pas un autre il faudrait aussi savoir si l'entreprise va payer la taxe pour l'emploi d'un "étranger" toi, tu as une promesse d'embauche, tu vas en préfecture (tu ne te sépares pas de l'original) avec et tu auras ton renouvellement , normalement puis, ce sera à la direction du travail de "paris" là où est ton entreprise de donner oui ou non son aval c'est bien un CDI, sur ta promesse d'embauche ? il faut que le titre (ou le grade) corresponde bien à ton diplôme et aux salaires instaurés par la convention collective car on ne peut plus embaucher les diplômés AU DESSOUS de leur valeur, même pas 200 € renseigne toi si tout baigne, ça ira mam |
|
| |||
| |||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers Bonjour , Merci pour ta réponse . pour l'annonce de l'ANPE comment je pourrai s avoir si l'entreprise à publier une annonce ou pas ? Euh tu parles de quelle originale et quel renouvellement ? ![]() Je vois que je dis déposer mon dossier sur Paris mais là actuellement je n'ai pas d'adresse la bas ? Oui c'est bien un CDI qu'on me propose . Là j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique que j'ai effectué au bled mais là je suis en fin d'études " Matser 2 " je n'ai pas encore soutenu donc pas encore eu mon diplôme français . Je suis allée à la préfecture de dijon et là on me dit que je dois déposer ma demande sur paris et que si jamais je dépose sur paris ça va prendre plus de temps et après le changement d'adresse . sérieusement je n sais pas quoi faire , je ne connais personne sur paris qui pourra me faire un hébergement et je ne sais pas si je pourrais me débrouiller un studio et avoir rapidement une nouvelle adresse . J'ai eu une fiche des pièces à fournir parmis cette liste il y a : 1/ le formulaire CERFA correspendant à la nature de l'activitée salariéé exercée en france " je ne sais pas la nature de l'activité moi c'est vague tout ça " 2/engagement de versement de la redevance OFII ? c'est quoi ça encore 3/un extrait à jour K.BISs'il s'agit d'une personne morale , un extrait à jour K ou à défaut un avis d'imposition s'il sagit d'une personne physique " ça correspond à quoi ce document ?" 4/ une copie de dernier bordereaude versement des cotisations et contributions sociales adressé à l'organisme chargé de leur recouvrement " ???? c'est quoi exactement " 5/ lorsque la situation de l'emploi est opposable , les justificatifs des recherches effectuées pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail " ça veut dire quoi cette phrase " Je stresse grave et ça me fait un peu peur tout cette démarche ![]() Vous pouvez m'éclairer un peu tout ça s'il vous plait Je vous remercie |
|
| ||||
| ||||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers je vais essayer de te répondre (pas à tout..!!!!....) pour l'annonce de l'ANPE comment je pourrai s avoir si l'entreprise à publier une annonce ou pas ? TU DEMANDES A TON FUTUR EMPLOYEUR QU IL TE FOURNISSE L ANNONCE QUI A ETE PASSEE POUR LE RECRUTEMENT A TON POSTE OU TU VAS VOIR SUR LE SITE INTERNET DE L ANPE POUR ESSAYER DE TROUVER Euh tu parles de quelle originale et quel renouvellement ? IL S AGIT DE GARDER POUR TOI L ORIGINAL DE TA PROMESSE D EMBAUCHE POUR LES ADMINISTRATIONS TU FAIS DES PHOTOCOPIES Je vois que je dis déposer mon dossier sur Paris mais là actuellement je n'ai pas d'adresse la bas ? Oui c'est bien un CDI qu'on me propose UN CDI C EST OK Là j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique que j'ai effectué au bled mais là je suis en fin d'études " Matser 2 " je n'ai pas encore soutenu donc pas encore eu mon diplôme français . DONC TU ES EMBAUCHE COMME SI TU AVAIS DEJA TON DIPLOME master2 OU EN DESSOUS Je suis allée à la préfecture de dijon et là on me dit que je dois déposer ma demande sur paris et que si jamais je dépose sur paris ça va prendre plus de temps et après le changement d'adresse . sérieusement je n sais pas quoi faire , je ne connais personne sur paris qui pourra me faire un hébergement et je ne sais pas si je pourrais me débrouiller un studio et avoir rapidement une nouvelle adresse . là, je ne peux pas aider J'ai eu une fiche des pièces à fournir parmis cette liste il y a : 1/ le formulaire CERFA correspendant à la nature de l'activitée salariéé exercée en france " je ne sais pas la nature de l'activité moi c'est vague tout ça " CA DOIT ETRE : A CHAQUE EMPLOI CORRESPOND UN GRADE UN COEFFICIENT... LA JE NE SAIS PAS ou TOUT SIMPLEMENT LA DENOMINATION je ne sais pas ce qu'est la certification CERFA ex : chargé d'affaire suppléant;....etc 2/engagement de versement de la redevance OFII ? c'est quoi ça encore CHAQUE ENTREPRISE QUI EMBAUCHE UN SALARIE D ORIGINE ETRANGERE SE DOIT DE VERSER A L ANPE DES ETRANGERS UNE TAXE, passée au Journal Officiel de la République Française, QUI VARIE SELON L EMPLOI 3/un extrait à jour K.BISs'il s'agit d'une personne morale , un extrait à jour K ou à défaut un avis d'imposition s'il sagit d'une personne physique " ça correspond à quoi ce document ?" C EST L EXTRAIT D INSCRIPTION A LA CHAMBRE DE COMMERCE OU DES METIERS OU DE L INDUSTRIE DE TON ENTREPRISE POUR si ça te concerne : UN DOUBLE DE TA DECLARATION D IMPOTS POUR L ANNEE 2010 .............................. ...............à suivre |
|
| ||||
| ||||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers suite et fin 4/ une copie de dernier bordereaude versement des cotisations et contributions sociales adressé à l'organisme chargé de leur recouvrement " ???? c'est quoi exactement " IL S AGIT DU BORDEREAU QUE L ENTREPRISE ENVOIE A L URSSAF POUR LE PAIEMENT DES CHARGES PATRONALES ET SALARIALES 5/ lorsque la situation de l'emploi est opposable , les justificatifs des recherches effectuées pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail " ça veut dire quoi cette phrase " IL FAUT APPORTER LA PREUVE QUE APRES L ANNONCE A L ANPE C EST TOI QUI EST LE MIEUX QUALIFIE POUR POURVOIR LE POSTE QUE CA NE PORTE PAS PREJUDICE A QUELQU UN D AUTRE que ce n'est pas du piston, quoi JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI C EST TOI QUI AS EN CHARGE TOUTES LES DEMARCHES QUI INCOMBENT NORMALEMENT A L EMPLOYEUR [I]ET FAIS ATTENTION, si tu es embauché sans tenir compte de ton Master 2 que ton visa ne soit pas refusé PARCE QUE SALAIRE TROP BAS NE CORRESPOND PAS AUX CONVENTIONS COLLECTIVES DE LA PROFESSION[/I] mam |
|
| |||
| |||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers Bonsoir , Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations et le temps que t'as pris pour me répondre . Je pense que je vais déposer mon dossier à dijon et basta et après je ferais un changement d'adresse. Je vais demandé tous ces documents à l'entreprise c'est à elle de me fournir tout ça , j'ai posé la question à l'entreprise si elle a bien passé l'annonce à l'ANPE " comment je pourrais chercher et voir si elle a posté une annonce ou pas ?" ET FAIS ATTENTION, si tu es embauché sans tenir compte de ton Master 2 que ton visa ne soit pas refusé PARCE QUE SALAIRE TROP BAS NE CORRESPOND PAS AUX CONVENTIONS COLLECTIVES DE LA PROFESSION >>>> j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par cette énorme phrase en gras lol Ma paye est de 32040 Keuros/an normalement ça devrait être bon non ? Laila saida |
|
| ||||
| ||||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers pour ce salaire de 32040 Keuros/an, tu as quel titre, stp et dans quelle région (en gros) mam |
|
| ||||
| ||||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers et un master 2 en quoi est ce que ton diplome d'ingénieur est reconnu en france, tu t'es renseigné ? mam |
|
| |||
| |||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers Bonjour , Alors moi je suis ingénieur en informatique un diplôme que j'ai eu dans mon pays et là je suis en master 2 pro en bases de données et intelligence artificielle Le titre de mon poste est ingénieur d'études et développement LAMP Voilà ce que j'ai sur ma lettre de promesse d'embauche : Le poste pour lequel vous êtes recrutée correspond à un poste d’ingénieur d’études et développement en informatique (position cadre niveau II 1 115). et l'entreprise est sur boulogne et j'aurais des missions sur le 92 et sur le 75 . J'aimerais en savoir plus sur l'histoire de l'ANPE , l'entreprise a fait des annonces sur différents site mais pas sur le pole emploi à ce que j'ai fait parce que j'ai fait des recherches sur pôle emploi est ce que ça va poser problème ça ? Je vais demander ça aux ressources humaines on verra ce qu'on va me dire mais ça me stresse Merci énormément pour tes réponses mam80 |
|
| ||||
| ||||
| Re : Changement de statut pour les étudiants étrangers voici ce que j'ai trouvé : c'est un peu vague <Ingénieur d'études Le salaire de l'ingénieur d'études La fourchette de rémunération annuelle brute pour l'ingénieur d'études se situe entre 20 510 et 88 830 euros. Le salaire de l'ingénieur d'études dans le Guide des Salaires Les rémunérations 2010 observées pour cette fonction affinées par secteur d'activité, région, âge... sont disponibles, en accès réservé aux abonnés. "Vous êtes abonné : Accédez à votre espace personnel Pas encore abonné ? Découvrez le Guide des Salaires et sa base de données en ligne" Les missions de l'ingénieur d'études Travaille en collaboration avec le Chef de projet informatique à la rédaction de cahiers des charges pour le développement de nouvelles applications. Étudie la faisabilité des projets. Élabore les spécifications des applications et réalise les prototypes. Peut encadrer une équipe de techniciens dont la mission est le déploiement de ces applications. Dans les SSII, peut être amené à travailler en mission directement chez les clients. Les caractéristiques de la fonction d'ingénieur d'études Indépendamment des compétences techniques indéniables, la fonction implique de communiquer avec les utilisateurs internes. En dehors des développements de nouvelles applications, il doit effectuer une veille technologique lui permettant d'assurer le suivi et la maintenance évolutive et corrective des applications dont il est responsable. Les compétences requises pour la fonction d'ingénieur d'études Les compétences nécessaires sont : capacités d'analyse, d'autonomie et de rigueur maîtrise des méthodes et outils de développement et de plusieurs langages de programmation ou de systèmes d'exploitation sens de l'innovation. La formation d'ingénieur d'études Les formations à la fonction sont de niveau III (BTS ou DUT informatique) ou I (DESS ou DEA informatique). Cette fonction est accessible aux débutants. Pour autant, les entreprises apprécient l'expérience qui permet de tenir plus aisément des contraintes inhérentes au projet> c'est sur le site : http://www.guide-des-salaires.com/f-...-d-etudes.html pour avoir + de détails, il faut s'inscrire...... mam |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Changement de statut pour les étudiants étrangers" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut des étudiants étrangers | RMFHH | Etudiant | 3 | 06/06/2011 13h10 |
| Changement de statut des étudiants étrangers | MBARAF | Etudiant | 1 | 04/06/2011 13h39 |
| Bourses pour etudiants etrangers | mam80 | Etudiant | 0 | 22/02/2011 20h38 |
| Changement de statut étudiants étrangers | oussamus | Maroc / France | 4 | 22/06/2009 20h02 |
| Impôts pour les étudiants étrangers | blj08 | Maroc / Belgique | 1 | 22/09/2008 01h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |