|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous je voudrai savoir ce que vous pensez des relations iraniennes et marocaines?en connaissez vous? ce que vous en pensez? avez vous des ami(e)s iranien(ne)s? Bref avant de me demander je suis casé avec une iranienne que j'aime trop et je voulais avoir des avis différents et partagés sur ces deux communautés je vous remercie |
|
| |||
| |||
| Bonjour! Moi je suis iranienne, mon copain est marocain! Nous nous entendons à merveille, partageons les mêmes valeurs et nos coutumes se ressemblent pas mal! J'ai connu beaucoup de marocains/marocaines et j'ai même visité le maroc...un pays que j'adore. Ca me rappelle l'iran d'ailleurs! A vrai dire, je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux pays. Mon copain et moi, on se demande toujours s'il y a d'autres couples comme nous! |
|
| |||
| |||
| hé ben voila tu peux constater que oui je dois avouer que nous avons du passer par des moments assez difficiles mais au bout du compte on est encore ensemble cela prouve bien que cela peut marcher. j'avais deja entendu quelque part IL FAUT CROIRE EN LA RELATION IRANO MAROCAINE mais je dois aussi dire que beaucoup de choses m'ont a de nombreuses reprises fait douter a ce sujet ici en Belgique. |
|
| |||
| |||
| il ne faut pas oublier que chaque couple passe par des moments difficiles...le fait de ne pas avoir été mis au monde dans le même pays peut compliquer les choses un peu plus, j'avoue! la difficulté de communication entre les parents, quelle langue les enfants vont apprendre etc... mais tant qu'il y a une bonne communication entre le couple et qu'ils sont capables de raisonner, ca devrait marcher inchallah. Mais je suis curieuse de savoir ce que tu veux dire par: "beaucoup de choses m'ont a de nombreuses reprises fait douter a ce sujet ici en Belgique" :-? |
|
| |||
| |||
| Etbien je suis content pour vous,mais pour moi les iraniens de Belgique n'ont rien a voir avec les marocains: langue differente et origine social très différentes. et en plus on est 100 fois plus nombreux Les iraniens de belgique dans leur majorité n'ont pas émigrés pour des raisons économiques comme les marocains, ils sont partis pour fuire le nouveau régime et ils sont en général d'origine bourgeoise et ont bénéficié de tout les avantages de l'ancien régime (éducation,statut, etc..) De plus ils sont généralement beaucoup plus assmilés a laculture occidentals que les marocains. En fait il n'y a pas de relation particulière avce les iraniens pcq trop peu nombreux, différent et on les prends pour des kurdes ou des turcs en générals. Mais il y en a des très jolies :-P |
|
| |||
| |||
| hmmm...i see your point...c'est vrai qu'on est peu nombreux là, question de langue...on prefère l'anglais nous! et merci pour le compliment :-D , il y a des marocains/marocaines très joli(e)s aussi tu sais!! |
|
| |||
| |||
| ben en fait j'ai du me batailler ferme avec certains pour exprimer mes opinions sur la religion le mode de vie que j'apprcie et cela ne concordait pas avec les idees des iraniens d'ici en fait ou je n'ai pa eu de bol avec eux parce que j'ai un tres bon pote iranien que j'adore ou alors ces gens n'y connaissaient vraiment rien. j'ai été triste de savoir ce que la majorité des iraniens pensaient des marocains vraiment triste car je ne soupçonait pas ça du tout. mais bon il y a des bons et des mauvais partout |
|
| |||
| |||
| je voudrai aussi enlever des tetes des incultes l'amalgame kon fait en comparant iranien chiite et turc alevi ça n'a rien a voir meme si les turcs alevi pretendent le contraire. car beaucoup de gens ici ne s'y connaissent pas assez la dedans et j'ai du aussi pour ma part lire des bouquins sur Darius et l'empire perse ainsi que les alevi turcs pour comprendre cela merci(c'etait juste une precision qui me tenait a coeur :-D ) |
|
| |||
| |||
| Dans toute ma vie jusqu a present j ai rencontré qu une iranienne, l'impression que j ai eu? Une fille trés naive et trés sotte qui aime faire l'amour. Sinon elle etait d un niveau sociale élevé ses parent l avait envoyé d Iran faire ses etude en france. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai une copine qui est dans ma classe qui est irannienne et je m'entend bien avec elle! :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|