| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je suis né de l'union de mme X et monsieur Y, je porte leurs genes, je suis genetiquement, malgré moi, leur produit: mon physique est une combinaison des leurs, je porte en moi leurs faiblesses et leurs defaillances.. elle est où la liberté de choix? j'ai grandi dans ce foyer où leurs rapports, leurs discussions et aussi leurs disputes ont façonné ma personnalité, mon caractere et mon moi...elle est où la liberté de choix? adolescent, j'ai fait des connaissances et des rencontres qui m'ont poussé à voir les choses sous un angle X plutôt que Y..elle est où la liberté de choix? aujourd'hui encore, je prends des decisions, je fais des choix et je crois agir en toute liberté, mais ce n'est qu'une illusion...si j'opte à proceder de la façon X et non pas Y, c'est à cause de ce que mes parents m'ont transmis à travers leurs genes et aussi par leur education, et ensuite du fait des experiences que j'ai du vivre...la liberté n'est qu'un grand leurre...nous ne sommes que des marionnettes qui executons le scenario qu'a ecrit le hazard ou le destin, appelez-le comme vous voulez... pauvres petites creatures naïves que nous sommes!! |
|
| ||||
| ||||
|
si l'on peut tout choisir et décider à l'avance le monde serait impossible..., ou alors chacun vivrais seul ds son propre univers qu'il aurait façonné à sa guise...il y a certaines choses que l'on peut choisir, et d'autres pas... si tu veux vivre avec les autres, tu dois te plier à certaines règles....causes et effet. :lol:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
par exemple je peux choisir de répondre à ta question, ou pas, et là je ne répond pas tout en répondant...bref ne te prend pas la tête à ssat :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Tu dois te sentir vraiment seul pour cogiter tout ca :roll: Je sais que c est dur d accepter que nous somme une toute mais toute petite étincelle dans le déroulement du temps. Et que l humanité dans l univers contribue a un processus mysterieux qui prend lui-meme sa dynamique. Joue ton role si tu crois que tu en as un et essaye de prendre un peu de plaisir dans ce qu il te reste a vivre... Salutation |
|
| |||
| |||
| l'homme est à l'univers ce qu'une cellule à un corps humain...les deux ne vivent que pour assurer la survie de cette chose qui les depasse...avez-vous dejà entendu parler d'une cellule vivante libre? une cellule vivante responsable??? foutaises! |
|
| ||||
| ||||
| il y a du vrai dans ce que tu dis malheureusement... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Le mieux C'est de laisser tomber cette discution et voir ce qu'on peut atteindre malgré ca. La future n'est jamais écrit à l'avance, notre avenir et le fruit de nos actions!! Agissez ... |