| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour mes fréres et soeurs voila je suis marocain, je vis en france depuis 5 ans. Ma femme est franco-algerienne. En effet, je me demande si je dois faire un acte de mariage marocain car pour l'instant on a fait que l'acte français, et on a fait un mariage religieux avec un imam. est ce que c'est très important pour le futur, les enfants, les autorités marocaines....je ne sais pas trop??, merci de me repondre chers freres et soeurs |
|
| |||
| |||
|
un mariage au maroc n'est pas indispensable en soi, mais sa a des avantages car t gosses ne seront pas considérés comme etranger si un jour ils se marient la bas, et s'ils sy installent pendant plus de 6 mois,...
|
|
| |||
| |||
|
salam mon frere ! moi je suis née ici mais je ne penses pas que se soit nécéssere pour l'avenir le mariage n importe ou ca ne compte pas du moment que tu te sens bien ! :-) |
|
| |||
| |||
|
merci mes fréres pour ces reponses, mais ca serait grave si mes enfants seront considerés comme etrangers dans leur pays. t'es sûr de ça?
|
|
| ||||
| ||||
|
salam tu peut te marier un consulat du maroc chez un 3doul tu sais sans un acte de mariage marocain+un livret de famille tes enfants n auront aucun droit au maroc |
|
| |||
| |||
|
non, c pas grave mais si ils voudront se marier la bas, ils leur faudra l'autorisation du procureur du roi, une conversion a l'islam,... mais c pas si grave, d fois c mieux d'etre considéré comme etrangé la bas! |
|
| |||
| |||
|
donc il suffit qu'on aille ma femme et moi au consulat du maroc avec l'acte de marriage français et c'est bon. il vont pas nous compliquer la tâches avec soi disant pourquoi c'est maintenant que vous pensez à ca.. |
|
| |||
| |||
|
telelphone tt simplement au consulat! je ne vois pas pourquoi ils vont te poser d questions et puis au cas ou, di leur que c un choix a faire qui n'est pas obligé, donc te prend pas la tete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
ou bien va au maroc et fais un mariage marocain avec ta carte nationale marocaine
|