| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Questions Ramadanesque turlupinante Voilà mes 2 questions un peu mathématiques ![]() Une personne ayant débuté le Ramadan au Maroc par exemple et le finissant en France se trouvera peut être dans la situation ou elle sera amené à ne faire que 28 jrs de jeûne si nous venions à ne faire que 29 jrs. Seconde hypothèse, une personne qui commence son Ramadan en France et le termine au Maroc peut etre amenée a se retrouver dans la situation de devoir jeûner 31 jrs si ce pays le fait 30 jrs... Comme il est haram de jeûner un jour de Aïd ou de faire plus de 30 jrs, comment ça se passe ? Merci et dsl si vous chopper un mal de crane après lecture |
|
| |||
| |||
| Re : Questions Ramadanesque turlupinante ! .............................. .............................. .............................. ....... n'étant pas un moufti...... Juste Dernière modification par anonyme2011 ; 01/08/2011 à 16h29. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Questions Ramadanesque turlupinante ! Citation:
Ma parole ! t'ouvres encore un post comme ça li derli ch9é9a wellah jte commente TOUTES tes photos bouffe !! ![]() wa khtar daba
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
|
| ||||
| ||||
Il est haram de faire le ramadan le jour de l'Aid mais pas de faire plus de 30 jours... du moins j'en ai jamais entendu parler! Sinon dans les deux hypothèses tu dois commencer et terminer dans le pays où tu te trouves |
|
| ||||
| ||||
| Re : Questions Ramadanesque turlupinante ! salam tu devrai demander a bladi il a l'intention de commencer en france et le terminer au maroc ![]() c'est vrai j'aimerai bien le savoir aussi,lol
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
J'ai jamais compris pourquoi au Maroc le mois de ramadhan débute pas en même temps que la France, l'Algérie, la Tunisie..etc. Quelqu'un peut m'expliquer ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Questions Ramadanesque turlupinante !
__________________ La vie est comme un château de cartes |
|
| ||||
| ||||
Mdrrrrrrr... C'est sérieux comme question... :s Citation:
Sachant qu'un mois de Ramadan ne peut exceder 30 jrs et donc etre coupé avec l'Aid, c'est pas haram ??? :/ Citation:
C'est géographique, le Maroc etant le pays du soleil couchant donc les derniers a le voir... Mais là n'est pas ma question ^^ Citation:
Dsl, j'vais voir si j'ai mes réponses, merci |
|
| |||
| |||
Imagine t'arrive dans un match de foot avant tout le monde, tu fais tes 90 minutes, sauf que les matchs n'est pas encore terminé, tu fais quoi tu quittes le stade sous prétexte que "ton temps" réglementaire est fini, ou t'as et t'attends comme tout le monde de voir la fin. Réfléchie bien avant de se jeter sur la réponse |
|
| ||||
| ||||
ben c'est logique en fait ! faut suivre les règles du pays où tu te trouves ! faut juste pas jeuner le jour de l'Aid
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Questions Ramadanesque turlupinante" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le teint ramadanesque | nwidiya | Islam | 56 | 21/08/2010 18h18 |
| Fin de l'ambiance ramadanesque | sealya | Islam | 10 | 28/09/2009 20h23 |
| Ambiance ramadanesque | Chamali2005 | Islam | 7 | 23/08/2009 17h56 |
| Nostalgie ramadanesque | Meeya | Jrad | 38 | 07/05/2007 23h47 |
| léthargie ramadanesque | Petite_Mina | Jrad | 2 | 25/10/2004 11h12 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |