Liens Qatar/France

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2011, 13h00
limadala    
Où suis-je?

Liens Qatar/France

On évoque souvent les liens entre israel et la france, mais on oublie aussi de mentionner des liens très intimes entre un riche pays musulman et la france: le qatar.

http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

(Dommage que le qatar ne soit pas propalestinien...)
Réponse avec citation

Vieux 02/08/2011, 13h08
Chamali2005    

Re : Liens qatar/france

La France cire les pompes de bien des pays du Golfe et fait les yeux doux à ceux dans lesquelles elle est encore mal implantée...
Cela dit... le Maroc fait la même chose (cf financement des grands projets d'infrastructures pour le tourisme).

C'est la curée: chacun essaye de prendre sa part de la manne financière du pétrole.
Vieux 02/08/2011, 13h12
limadala    
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par Chamali2005
La France cire les pompes de bien des pays du Golfe et fait les yeux doux à ceux dans lesquelles elle est encore mal implantée...
Cela dit... le Maroc fait la même chose (cf financement des grands projets d'infrastructures pour le tourisme).

C'est la curée: chacun essaye de prendre sa part de la manne financière du pétrole.

+1
dommage que nous, peuples, sommes aveugles et émerveillés devant les grands discours hypocrites de ces mêmes états (musulmans qui nous jouent la carte de l'islam et non musulmans qui nous sortent la carte des droits de l'homme)!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 13h28
Chamali2005    

Citation:
Envoyé par limadala
+1
dommage que nous, peuples, sommes aveugles et émerveillés devant les grands discours hypocrites de ces mêmes états (musulmans qui nous jouent la carte de l'islam et non musulmans qui nous sortent la carte des droits de l'homme)!!!

Il faut voir l'état des moeurs dans ces pays qui nous font la morale! Les grands discours sur l'Islam, de la part de l'Arabie Saoudite n'illusionne plus personne.

Quant à la débauche qui y règne (je ne peux pas parler de l'Arabie Saoudite, mais d'Oman et un peu des Emirats)... elle dépasse ce que l'on peut imaginer. Les Saoudiens sont connus pour leurs voyages réguliers en Thailande (il paraît même qu'ils n'y sont plus les bienvenus). Quand ils viennent en Europe pour "voyages d'affaire", les sociétés occidentales avec lesquelles ils traitent prévoient un budget "call-girls", sans quoi, il n'est pas facile de faire des affaires avec eux.

A Oman, chaque ville à son "centre de massage" bien connu, dont les Omanais ne parlent jamais sans sourire et où des jeunes femmes asiatiques administrent des massages à la gente masculine locale... et pour quelques rials de plus... imaginez la suite.
Vieux 02/08/2011, 13h47
limadala    
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Il faut voir l'état des moeurs dans ces pays qui nous font la morale! Les grands discours sur l'Islam, de la part de l'Arabie Saoudite n'illusionne plus personne.

Quant à la débauche qui y règne (je ne peux pas parler de l'Arabie Saoudite, mais d'Oman et un peu des Emirats)... elle dépasse ce que l'on peut imaginer. Les Saoudiens sont connus pour leurs voyages réguliers en Thailande (il paraît même qu'ils n'y sont plus les bienvenus). Quand ils viennent en Europe pour "voyages d'affaire", les sociétés occidentales avec lesquelles ils traitent prévoient un budget "call-girls", sans quoi, il n'est pas facile de faire des affaires avec eux.

A Oman, chaque ville à son "centre de massage" bien connu, dont les Omanais ne parlent jamais sans sourire et où des jeunes femmes asiatiques administrent des massages à la gente masculine locale... et pour quelques rials de plus... imaginez la suite.

Euh... tu as des adresses? lol!

Blague à part: nous savons que les plus moralisateurs sont les plus cochons ( ).
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2011, 13h51
Chamali2005    

Pour les adresses, c'est pas compliqué. A Oman, dans toutes les villes, il y a des enseignes qui indiquent "nadi al saHa". Les clubs de santé... connus pour être des maisons closes. (D'ailleurs je n'ose pas imaginer la situation des Philippines ou Thailandaises qui y sont enfermées...). Mais bon, le système esclavagiste pratiqué par tous les pays du Golfe ne choque visiblement personne...

Discussions similaires à " Liens Qatar/France"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les liens familaux zineb133 Général 3 05/09/2010 12h53
La France accorde une exonération d'impôts aux avoirs du Qatar EllMo Actualités internationales 0 22/02/2009 17h58
des liens soukainita Etudiant 0 19/02/2008 22h41
La France va ouvrir une branche de Saint-Cyr au Qatar kamomille Etudiant 1 20/09/2007 09h07
Liens sur bladi.net? marocain059 Informatique - Mobile - Jeux 5 25/02/2007 18h44

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.