Ramadan et le sport

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2011, 11h18
el jadida    
el jadida/mazagan beach

Ramadan et le sport

Ramadan et le sport http://www.irbms.com/rubriques/Prati...n-et-sport.php
Réponse avec citation

Vieux 03/08/2011, 11h23
Zaza    

Re : Ramadan et le sport

Citation:
Envoyé par el jadida

ça peut attendre....

je fais aucun sport pdt le ramadan à part gonfler le bide que j'ai mis 11 mois à degonfler
Bladi et HitchBond aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h25
HitchBond    
☆ Soul of a Lion ☆

Pareil, mis à part klk exercices en fin de journée pour tenter de limiter la casse mais je fais pause jusqu'a sept !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h25
misschemsy31    
Rigolus Genius Perfectus

Citation:
Envoyé par el jadida

Il y a déjà la pénibilité du travail, la chaleur alors non merci , même si j'adore le sport , pendant le ramadan c'est repos
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h26
el jadida    
el jadida/mazagan beach

Comment en été mieux supporter
le Ramadan ?

Première règle d’or : bien s’hydrater dès la rupture le soir et juste avant la reprise du jeûne le matin. Il est important de boire plus d’eau qu’en temps normal, au moins 1,5 litre par jour.
Il ne faut pas sauter le repas qui précède l’aube et y consommer des liquides comme des produits laitiers, des sucres lents (semoules, farines, céréales), des fruits frais pour les vitamines et des dattes pour permettre au transit intestinal de fixer l’eau et éviter ainsi la constipation.

Deuxième règle : Il est recommandé de fractionner la rupture du jeûne pour ne pas malmener son estomac et d’éviter les excès de sucres rapides et de graisses comme les pâtisseries qui coupent la faim, mais on peut absorber des féculents, des fruits et des légumes. Boire de la soupe réhydrate naturellement, la chorba est tout indiquée.

Pour en savoir plus : consultez la page diététique sportive qui peut vous aider quelque soit votre pratique et même si vous avez un travail manuel ou physique.

Chaque soir, la rupture du jeûne donne lieu à une fête durant laquelle on mange des dattes, et la soupe traditionnelle : la chorba (Lire notre encadré).

La fin du mois de Ramadan est marquée par une grande fête : L’Aïd, où l’on décore la maison, on reçoit invités, famille et amis, on prépare toutes les douceurs possibles à partager avec les voisins. C’est un échange de cadeaux et une véritable fête pour les enfants.

Place du Sport durant le mois de Ramadan
Pour les sportifs, ne pas manger ni boire de l’aube au coucher du soleil, c’est la possibilité de pratiquer une activité sportive, un entraînement ou une compétition dans un état de jeûne. C’est en fait cette privation de nourriture et de boisson qui apporte un risque pour la santé du sportif.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h36
misschemsy31    
Rigolus Genius Perfectus

Citation:
Envoyé par el jadida
Comment en été mieux supporter
le Ramadan ?

Première règle d’or : bien s’hydrater dès la rupture le soir et juste avant la reprise du jeûne le matin. Il est important de boire plus d’eau qu’en temps normal, au moins 1,5 litre par jour.
Il ne faut pas sauter le repas qui précède l’aube et y consommer des liquides comme des produits laitiers, des sucres lents (semoules, farines, céréales), des fruits frais pour les vitamines et des dattes pour permettre au transit intestinal de fixer l’eau et éviter ainsi la constipation.

Deuxième règle : Il est recommandé de fractionner la rupture du jeûne pour ne pas malmener son estomac et d’éviter les excès de sucres rapides et de graisses comme les pâtisseries qui coupent la faim, mais on peut absorber des féculents, des fruits et des légumes. Boire de la soupe réhydrate naturellement, la chorba est tout indiquée.

Pour en savoir plus : consultez la page diététique sportive qui peut vous aider quelque soit votre pratique et même si vous avez un travail manuel ou physique.

Chaque soir, la rupture du jeûne donne lieu à une fête durant laquelle on mange des dattes, et la soupe traditionnelle : la chorba (Lire notre encadré).

La fin du mois de Ramadan est marquée par une grande fête : L’Aïd, où l’on décore la maison, on reçoit invités, famille et amis, on prépare toutes les douceurs possibles à partager avec les voisins. C’est un échange de cadeaux et une véritable fête pour les enfants.

Place du Sport durant le mois de Ramadan
Pour les sportifs, ne pas manger ni boire de l’aube au coucher du soleil, c’est la possibilité de pratiquer une activité sportive, un entraînement ou une compétition dans un état de jeûne. C’est en fait cette privation de nourriture et de boisson qui apporte un risque pour la santé du sportif.

et alors???????, tu ne fais que reprendre l'article dont tu avait mis le lien
tu fais du sport toi pendant que tu jeûne?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h38
Zaza    

Citation:
Envoyé par HitchBond
Pareil, mis à part klk exercices en fin de journée pour tenter de limiter la casse mais je fais pause jusqu'a sept !!!

c'est quoi ces exercices, partage avec khoutek

moi de teeeeeemps en temps je vais faire une ptite marche dans la foret juste avant laftour
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h40
HitchBond    
☆ Soul of a Lion ☆

Citation:
Envoyé par misschemsy31
et alors???????, tu ne fais que reprendre l'article dont tu avait mis le lien
tu fais du sport toi pendant que tu jeûne?

Surtout qu'il est dit de boire plus que la normal (1.5L) le soir... Qd tu ftor a 21h30 et qd tu dors a minuit, c juste pas possible :s

Citation:
Envoyé par Zaza
c'est quoi ces exercices, partage avec khoutek

moi de teeeeeemps en temps je vais faire une ptite marche dans la foret juste avant laftour

J'ai une barre de traction fixée a la porte de la Sdb, des altères et des poids donc je me limite à ça.
Et un footing ou un foot juste avant le ftour aussi
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h43
misschemsy31    
Rigolus Genius Perfectus

Citation:
Envoyé par HitchBond
Surtout qu'il est dit de boire plus que la normal (1.5L) le soir... Qd tu ftor a 21h30 et qd tu dors a minuit, c juste pas possible :s

ah si c'est possible de boire 1.5 l le soir ( j'arrive largement a les boire) mais c'est 1.5l en boisson confondu ( café, thé , soupe, eau, etc)
tu fais un footing avant le ftour?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2011, 11h46
Zaza    

Citation:
Envoyé par HitchBond

J'ai une barre de traction fixée a la porte de la Sdb, des altères et des poids donc je me limite à ça.
Et un footing ou un foot juste avant le ftour aussi

la barre ou est accroché le rideau de la douche peut faire l'affaire??
j'essaierai ce soir

je pensais plutot a des abdominaux

un foot avant le ftour ?? tu es maso
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Ramadan et le sport"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire du sport pendant le ramadan mani00 Islam 0 01/08/2011 16h10
Sport et Ramadan Soumiyaaa Islam 14 12/08/2008 19h21
sport et fatigue et ramadan cypher_cree Islam 7 21/09/2007 23h38
Sport et Ramadan bikerboy Islam 61 21/10/2006 18h01
sport pendant le ramadan momo1234 Islam 3 21/10/2004 21h03

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.