|
| ||||
| ||||
| Ramadan et le sport Ramadan et le sport http://www.irbms.com/rubriques/Prati...n-et-sport.php |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan et le sport Citation:
ça peut attendre.... je fais aucun sport pdt le ramadan à part gonfler le bide que j'ai mis 11 mois à degonfler |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan et le sport Pareil, mis à part klk exercices en fin de journée pour tenter de limiter la casse mais je fais pause jusqu'a sept !!! |
|
| ||||
| ||||
Il y a déjà la pénibilité du travail, la chaleur alors non merci , même si j'adore le sport , pendant le ramadan c'est repos |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan et le sport Comment en été mieux supporter le Ramadan ? Première règle d’or : bien s’hydrater dès la rupture le soir et juste avant la reprise du jeûne le matin. Il est important de boire plus d’eau qu’en temps normal, au moins 1,5 litre par jour. Il ne faut pas sauter le repas qui précède l’aube et y consommer des liquides comme des produits laitiers, des sucres lents (semoules, farines, céréales), des fruits frais pour les vitamines et des dattes pour permettre au transit intestinal de fixer l’eau et éviter ainsi la constipation. Deuxième règle : Il est recommandé de fractionner la rupture du jeûne pour ne pas malmener son estomac et d’éviter les excès de sucres rapides et de graisses comme les pâtisseries qui coupent la faim, mais on peut absorber des féculents, des fruits et des légumes. Boire de la soupe réhydrate naturellement, la chorba est tout indiquée. Pour en savoir plus : consultez la page diététique sportive qui peut vous aider quelque soit votre pratique et même si vous avez un travail manuel ou physique. Chaque soir, la rupture du jeûne donne lieu à une fête durant laquelle on mange des dattes, et la soupe traditionnelle : la chorba (Lire notre encadré). La fin du mois de Ramadan est marquée par une grande fête : L’Aïd, où l’on décore la maison, on reçoit invités, famille et amis, on prépare toutes les douceurs possibles à partager avec les voisins. C’est un échange de cadeaux et une véritable fête pour les enfants. Place du Sport durant le mois de Ramadan Pour les sportifs, ne pas manger ni boire de l’aube au coucher du soleil, c’est la possibilité de pratiquer une activité sportive, un entraînement ou une compétition dans un état de jeûne. C’est en fait cette privation de nourriture et de boisson qui apporte un risque pour la santé du sportif. |
|
| ||||
| ||||
et alors???????, tu ne fais que reprendre l'article dont tu avait mis le lien ![]() tu fais du sport toi pendant que tu jeûne? |
|
| ||||
| ||||
c'est quoi ces exercices, partage avec khoutek moi de teeeeeemps en temps je vais faire une ptite marche dans la foret juste avant laftour |
|
| ||||
| ||||
Surtout qu'il est dit de boire plus que la normal (1.5L) le soir... Qd tu ftor a 21h30 et qd tu dors a minuit, c juste pas possible :s Citation:
J'ai une barre de traction fixée a la porte de la Sdb, des altères et des poids donc je me limite à ça. Et un footing ou un foot juste avant le ftour aussi |
|
| ||||
| ||||
ah si c'est possible de boire 1.5 l le soir ( j'arrive largement a les boire) mais c'est 1.5l en boisson confondu ( café, thé , soupe, eau, etc) tu fais un footing avant le ftour? |
|
| ||||
| ||||
la barre ou est accroché le rideau de la douche peut faire l'affaire?? j'essaierai ce soir ![]() je pensais plutot a des abdominaux un foot avant le ftour ?? tu es maso |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ramadan et le sport" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire du sport pendant le ramadan | mani00 | Islam | 0 | 01/08/2011 16h10 |
| Sport et Ramadan | Soumiyaaa | Islam | 14 | 12/08/2008 19h21 |
| sport et fatigue et ramadan | cypher_cree | Islam | 7 | 21/09/2007 23h38 |
| Sport et Ramadan | bikerboy | Islam | 61 | 21/10/2006 18h01 |
| sport pendant le ramadan | momo1234 | Islam | 3 | 21/10/2004 21h03 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |