|
| ||||
| ||||
| Re : Harira_2011 Citation:
La meilleure c'est celle de ma mère ça c'est sûr ![]() J'suis en phase d'apprentissage quand je maîtriserait la recette j'te la filerais... peut être |
|
| ||||
| ||||
cubèbe c'st une variété de poivre ! ;-) met du poivre noir et basta si t'as pas le cubèbe disons que les épices on met à l'oeil donc souvet c pas précisé
__________________ S'oublier pour se tourner vers tout le reste: les autres, la vie |
|
| ||||
| ||||
ben_cest_la_ou_sa_ce_complique-tu_peut_pas_allez_mesurer_pour _moi_avec_to_oeil_apres_tu_le_ mest_dans_ta_balance-apres_tu_viens_me_dire_combien _ta_mesure_d'oeil_en_grammes_p arceque_moi_mon_oeil_il_cest_p as_mesurer. |
|
| ||||
| ||||
ben ça dépend pour quelle quantité de harira moi c'est une marmite qui prend 10L !!!! alors les épices (mélangé !) c'est en cà soupe pas càc !
__________________ S'oublier pour se tourner vers tout le reste: les autres, la vie |
|
| |||
| |||
| Re : Harira 2011 Harira de poisson ou viande ¨ Recette de Sabrina Ingrédients : 1 oignon Persil, coriandre, céleri 2 pommes de terre 3 carottes 1 courgette 4 tomates Raz el hanout Maïzena 2 petites côtelettes ou du poisson (dorade royale ou rouget) Fèves sans enveloppe avec une poignée de petits pois Pois chiches 1 verre à café de riz 1. Mettre l’eau dans une grande cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Dans une autre cocotte, préparer les pois chiche préalablement resté dans l’eau pour que ça grossisse, les laisser cuire 2. Ajouter les 2 côlelettes de veau (si poisson, cuire à part et faire très attention à la cuisson, le poisson ne ressemblera plus à rien, ensuite enlever les arrêtes et couper en petits) 3. Mettre l’oignon coupé en 4 et hâcher, puis les pommes de terre coupées en 4, la courgette et les carottes coupées 4. Ajouter le coriandre, persil et céleri en branche et hâché (une bonne grosse poignée) 5. Mettre les fèves et petits pois 6. Ajouter les pois chiche déjà gonflés et les épices + 4 tomates broyées 7. Broyez l’ensemble 8. Préparer dans une petite assiette, environ 1 verre de lait avec de la maizena et disposer dans la cocotte 9. Ajoutez un peu de riz Bon appétit !!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Harira 2011 Citation:
salam sa_lair_bon est_ce_que_on_peut_utilisier_d u_poissoN_surgeler?parceque_le _poissoa_arete_sa_me_fait_peur ya_que_du_rashanout?_tu_met_co mbieN_de_c_acafé_? |
|
| ||||
| ||||
bein_jai_toujours_rieN_fais_ja ttten_les_mesure_moi_:/ |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Harira 2011" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la harira | tharbat | Cuisine marocaine | 3 | 04/09/2010 16h53 |
| harira | oume safwane | Cuisine marocaine | 17 | 24/06/2010 18h38 |
| Harira or not harira | FPP75 | Cuisine marocaine | 100 | 05/09/2008 15h48 |
| Harira | rabiamina | Cuisine marocaine | 7 | 21/09/2006 14h19 |