| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : L'interdiction des signes ostentatoires a l'école publique Citation:
Question simple, est-ce que quelqu'un qui porte une croix on reconnait immédiatement sa religion? |
|
| |||
| |||
DE ce que j'ai lu 2/3 des Turques portent le voile et le Parlement a légiféré pour permettre le port du voile à l'Université en 2008, contastant que les femmes avaient déserté les bancs de l'université. Et l'interdiction à la base a été faite par des généraux qui ont renversé un gourvernement trop islamiste à leur goût. Les Imams ? Comment et par qui sont ils formés ? |
|
| |||
| |||
grostesque. Tu te ridiculises... Citation:
Interroge toi simplement sur la part visible de ta religion et n'accuse pas les média. Je ne parlais pas d’aumône mais d'action personnelle, de bénévolat. Et le radicalisme vous nuit, si vous ne le combattez pas de l'intérieur, c'est que vous le soutenez ou au moins l'acceptez. Alors assumez votre image. As tu entendu parler d'appel à la guerre dans un temple réformé ? A-t-on entendu un de nos pasteur hurler contre la loi ? Si tu cherches un foyer d'urgence tu vas à l'armée du Salut, si tu as un problème de papiers tu vas à la CIMADE. Ou sont les musulmans dans le social ? Ils réclament ci et ça mais qu'apportent ils à la société pour le moment ? Voilà ce que pensent les Français raisonnables. Est-ce de l'islamophobie ou est-ce un point de vue lucide ? Les islamophobes, il y en a de plus en plus, ça t'étonnes avec tout ça ? Ouvre les yeux, cesse la victimisation et sors toi les doigts ... Battez vous pour des mosquées plutot, là vous avez 200% raison ... |
|
| |||
| |||
oui c'est un chretien , a moins quelle soit a l'envers c'est un sataniste mais ce n'est qu'un bijou, cela n'a rien d'un acte religieux pareil pour la main de fatima ou l'etoile de david ,tout le monde peut en mettre fille comme garcon |
|
| |||
| |||
Tout ce que je dis c'est que ma mère a passé un temps infini a régler des problèmes à la con face à des gens obtus. |
|
| ||||
| ||||
Vous allez trop loin la, comparer De Gaulle à Hitler je vous le déconseil. |
|
| |||
| |||
A l'université en France, ce n'est pas super clair, surtout avec l'autonomie. Chaque fac va pouvoir faire ce qu'elle veut, il y aura des procès et une jurisprudence se mettra en place. A Toulouse, une doctorante a été virée d'un labo, car allocataire de recherche donc salariée. C'est en France que la formation des imams doit s'améliorer. Nos pretres ont un master universitaire, les imams, on en est loin. En Turquie, ils sont fonctionnaires donc j'imagine que l'Etat les forme aussi. |
|
| |||
| |||
idem chez nous, la croix huguenote est le plus souvent plus culturelle/identitaire que religieuse. |
|
| |||
| |||
En quoi est-ce grotesque ce que j'ai dit sur De Gaulle? Le bénévolat tkt les musulmans en font aussi, sinon cite moi donc quand j'ai fait de la victimisation la tu conjecture sur mon compte tu me met dans le même sac que les autres... Et tout a l'heure tu me parlais de puritanisme et maintenant de guerre, tu mélange tout, dailleurs des imams qui parlent de guerre t'en trouve beaucoup? ceux là ne mettent pas longtemps a être virés du pays tkt pas, les musulmans font des études et travaillent comme tout citoyens francais, enfin c'est ce qu'on nous encourage a la mosquée, mais vu que je ne suis pas un Francais raisonnable apparement, j'ai donc tout faux? |
|
| |||
| |||
je te dirais la meme chose pour le voile, tout le monde peut en mettre fille ou garçon, bref le texte cité disait qu'il est interdit de porter un signe qui permet d'identifier la religion, puis quelques lignes plus bas il dit que les signes genre petites croix sont permis... quelle logique!!!! mais bon les Francais raisonnables vont interpreter sa comme de la victimisation Dernière modification par muslim18 ; 05/08/2011 à 13h24. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'interdiction des signes ostentatoires à l'école publique" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La FFQ s'oppose à l'interdiction du port des signes religieux | sisiya2008 | Maroc / Canada | 24 | 20/05/2009 16h09 |
| ecole prive ou publique ? | maissas | Forum parents | 1 | 21/06/2008 22h34 |
| L'interdiction des signes religieux à l'école définitivement adoptée | Actualités marocaines | 0 | 04/03/2004 07h47 | |
| Pas de signes ostentatoires pour se marier à Nogent-sur-Marne | Actualités marocaines | 21 | 22/12/2003 17h52 | |
| M. Stasi prône l'interdiction des signes religieux et politiques à l'école | elguili | Actualités marocaines | 1 | 11/12/2003 17h39 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |