| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Thiebou yap, spécialité sénégalaise du Ramadan Thiebou yap (riz rouge à la viande) Cette recette est cuisinée dans les derniers jours du Ramadan pour en fêter la fin . Ingrédients 1kg de Riz 1kg de Viande la moitié choux vert 2 Carottes 2 gros Oignons 1 Aubergine 10càs d'huile Sel, 1 gousse d'ail poivre, bouillon de boeuf 2 feuilles de laurier 100g de Tomates fraîches 2 de càs de Moutarde forte 2 Piments Infos Nombre de personnes: 4 Coût: Raisonnable Temps de préparation: 1h15mn Preparation Dans une cocotte, mettre à chauffer l'huile et faire roussir la viande coupée en morceaux durant 10 mn. Mettre les tomates fraîches, le "Yéte" (facultatif) et le piment. Ajouter 2 càs de moutarde, sel, lauriers, oignons(coupés en rondelles), ail et du poivre. Laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter un litre et demi d'eau et les légumes coupés, laisser cuire pendant 30 mn. Quand les légumes sont cuits, les retirer et laisser un peu de sauce (ne pas retirer la viande). Dans le bouillon qui reste, jeter le riz lavé d'abord cuit a la vapeur dans un couscousier, couvrir, laisser cuire 15 à 20 mn. Servir le riz dans un plat accompagné des légumes. Mon conseil A manger avec des amis. Si vous voulez une sauce accompagnant, Mettre dans une petite casserole des oignons, de la moutarde, du sel, du poivre, et un peu d'huile d'olive, plus des olives noires ou vertes. Laisser revenir le tout pendant 10 mn. Ajouter un peu d'eau, et laisser mijoter encore 5 mn.
__________________ Dandy 3roubi |
|
| ||||
| ||||
| Re : Thiebou yap : spécialité sénégalaise du Ramadan J'adore le Tchiboudienne (désolé pour l'orthographe), mais je connais pas cette recette !
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Re : Thiebou yap : spécialité sénégalaise du Ramadan Citation:
et bien tu devrais essayer parce que le tiebouyap c'est trop bon ( tieboudiene aussi d'ailleurs) |
|
| ||||
| ||||
C'est la même chose avec du poisson, non ?? Et puis arrêtes de m'écrire des "love" dans tes posts, ça me géne ![]()
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
le gout est complètement diffèrent entre le tieboudiene et le tiebouyap!! et le était déstiné au plat et pas à toi |
|
| |||
| |||
| Re : Thiebou yap : spécialité sénégalaise du Ramadan Vous avez la recette du tiebou dien ?
__________________ J'entends ta voix dans tous les bruits du monde |
|
| |||
| |||
| Re : Thiebou yap : spécialité sénégalaise du Ramadan Par contre pr le tiebou yap il faut pas du riz special ? Pr le diep par exple c'est du riz cassé 2 fois (ou 4 ?! Je c plus)
__________________ J'entends ta voix dans tous les bruits du monde |
|
| ||||
| ||||
4 personnes 1kg de riz ! et 1kg de viande !! ?? c'est pas énorme !??? ![]() ça a l'air bon je connaissais pas
__________________ S'oublier pour se tourner vers tout le reste: les autres, la vie |
|
| ||||
| ||||
tiens sur ce site tu as plusieurs recettes sympa http://senegalie.wifeo.com/recette-c...al.php#poisson |
|
| ||||
| ||||
non n'utilise pas de riz cassé ou tu risque de te retrouver avec de la purée de riz!! utilise du basmati ça passe super bien que ce soit avec la viande ou le poisson ( ou même en yassa ou en mafé) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Thiebou yap, spécialité sénégalaise du Ramadan" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le naz khatoune: spécialité iranienne du Ramadan | Mims | Cuisine marocaine | 13 | 08/08/2011 12h58 |
| Le Qatayef, spécialité palestinienne du Ramadan | Mims | Cuisine marocaine | 3 | 05/08/2011 23h27 |
| cherche une sénégalaise | myriamitta | Jrad | 26 | 27/03/2008 22h40 |
| recette sénégalaise | FARFAMILY | Cuisine marocaine | 108 | 21/02/2007 10h41 |
| armée senegalaise | mihdou94 | Général | 3 | 27/11/2005 20h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |