Une pensée pour les 5 françaises qui vont êtres exécutées par leur mari cette semaine en France.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2004, 11h39

Par défaut Une pensée pour les 5 françaises qui vont êtres exécutées par leur mari cette semaine en France.

Monsieur David Pujadas.

Je vous envoie quelques éléments critiques, qui vous donneront, peut-être, matière à réfléchir sur votre manière de parler d’une chose plutôt que d’une autre. Il est visible depuis longtemps que, pour des raisons qui vous sont propres, vous cherchez toujours à donner le biais qui sert à justifier les guerres cruelles américaines et israéliennes. Tant pis pour la vérité des faits.

Trois ans après la chute des talibans vous nous montrez encore l’exécution d’une femme sur un stade de football à Kaboul. Pourquoi ne nous montrez-vous jamais l’exécution de cette femme tchétchène, écartelée et démembrée par des chars russes. Ou bien cette jeune fille de 16 ans qui a pris la place de sa jeune sœur de 14 ans, pour s’interposer et qui est morte violée, étranglée par un capitaine de l’armée russe. Pourquoi ne nous montrez vous pas ces femmes torturées et violées dans les camps de filtrations russes, dans les prisons américaines en Irak, et dans les prisons israéliennes ?

Pourquoi vous borner à dire ce que dit la propagande : qu’il n’y a que deux femmes irakiennes dans les prisons contrôlées par les américains ? Je vous suggère à ce propos de visionner le reportage de l’émission communautaire « Envoyé spécial » sur France 2, on y voit des soldats emprisonnant les femmes pour forcer les résistants à se rendre. Ce que ne dit pas l’émission c’est que ces femmes sont photographiées nues, et violées.

Si vous considériez toutes les victimes avec impartialité, et les femmes musulmanes avec respect, vous nous donneriez une information plus équilibrée.

En trois années 780 femmes sont morte battues a mort en France, à raison de cinq par semaine. Je ne pense pas qu’à vos yeux, la vie d’une afghane vaille plus que celle de nos chères compatriotes. Mais dans votre logique seule une femme tuée par un taliban mérite qu’on lui prête attention. Tant pis pour les femmes, chez nous, quand il s’agit pour vous de répandre l’idée que tout musulman est un terroriste.

Je vous rappelle également que lors de la publication d'un rapport d'Amnesty international sur les violences faites aux femmes notamment en France, la rédaction de France 2 avait choisi d'illustrer le rapport par un reportage sur les mariages forcés dans les familles musulmanes. Avez-vous lu le rapport du professeur Henrion qui décrit les bourreaux« Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. ». Je vous suggère donc d’allez frapper à la porte de votre voisine, son petit bourgeois de mari est peut être en train de l’étrangler.

Votre manière sélective d’informer est malhonnête. Votre mépris pour la souffrance qu’Israël génère en Palestine et les Etats-Unis en Afghanistan et en Irak, est inadmissible.

C’est l’expression claire d’un regard teinté de racisme.

Salam2004

Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 11h44
al-mansour
Non membre

Par défaut Une pensée pour les 5 françaises qui vont êtres exécutées par leur mari cette semaine en France.

Nbarch t naif ou quoi????

ca s'appel de la propagande

pujadas n'a de journaliste que le nom c un presentateur tele comme phillipe risoli et il ne donne comme information que ce qu'"on" lui autorise a divulguer, le reste est beaucoup trop derangeant voyons...

parler des decapitation irkaienne est plus facile que de parler de la chaise electrique texane...
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h02
poussiere d'etoiles...

les americain on des interet en afganistan, mais il n'aiment pas trops les francais, les israèlien tien une bonne partie de l'economie amèricaine, alors des palestinienne de + ou de- c'est pas très important, les musulmans on une réputation de violants inhumains, pourquoi aller chercher la petite bête ailleur alors qu'elle est juste à cÔté?? :-x
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h05
Non membre

Pujadas, n'est pas un journaliste passif....loin de là.

J'adhère tt à fait à ce qui a été écrit...j'ajouterais une chose : en plus d'etre cadre ou professionnel de la santé ....le bourreau n'est pas que maghrében..comme on vient bien nous le faire croire et ça ce n'est pas qu'un détail!!

A chaque journée de la femme, ou de la violence ou de je ne sais quelle ocassion..on a le droit à un reportage avec une maghrébine violenté....bande de c.ons.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h06
Mi-Femme Mi-Féline

oui, 2 poids 2 mesures !!! :-(
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h14

Citation:
Yazz a écrit*:
oui, 2 poids 2 mesures !!! :-(
justement... ainsi on construit des stereotypes
celui de la femme violentée (sumise, dédaignée...)
celui de l'homme violent (maghrébien, musulman...)
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h15

oup! et la femme, musulmane, arabe... aussi
;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h23
Bladinaute Non Averti ;)

France2 étant une chaine du service publique, donc qu'on paie par la redevance télé. Ce qu'il fauderait faire c'est trouver un moyen pour ne pas payer la redevance, et vue le nombre des téléspectateurs musulmans, ils seront obligé de prendre en compte ces remarque.
Cette lettre est bien vrai, mais est ce que Pujadas va la lire ? pas sur. Même s'il la lis, lui accordera t il de l'importance ? je ne crois pas.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h27
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
huda a écrit :
justement... ainsi on construit des stereotypes
celui de la femme violentée (sumise, dédaignée...)
celui de l'homme violent (maghrébien, musulman...)
moi je dirai:
- femme voilée = femme soumise, qui n'a aucun droit, intégriste, inférieure à l'homme...
- musulman = violeur, égorgeur, intégriste, antisémite...
ou banlieusard, racaille, drogué...
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 12h27
al-mansour
Non membre

tout ce qu'il lit c son prompteur directement relié à l'elysée
vous vous rappelez qd il annoncait le départ d'Alain Juppé alors que sur TF1 ce meme Alain Juppé disait exacteemnt le contraire au meme moment?? un journaliste doit toujours verifier ses sources...voila un bien belle preuve de son professionalisme

si vous voulez faire quelque chose achetez donc des journaux de la presse francaise qui sont a peu pres neutres et professionels

le journal de 20h est devenu un show télévisé ou la propagande est evidente mais trop peu de gens veulent faire l'effort de reconnaitre qu'ils sont manipulés

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38