Le viol

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2011, 00h19
Oliviaa    

Re : Le Viol

Citation:
Envoyé par muslim18
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Wa Qul Lilmu'umināti Yaghđuđna Min 'Abşārihinna Wa Yaĥfažna Furūjahunna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā Wa Līađribna Bikhumurihinna `Alá Juyūbihinna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Libu`ūlatihinna 'Aw 'Ābā'ihinna 'Aw 'Ābā'i Bu`ūlatihinna 'Aw 'Abnā'ihinna 'Aw 'Abnā'i Bu`ūlatihinna 'Aw 'Ikhwānihinna 'Aw Banī 'Ikhwānihinna 'Aw Banī 'Akhawātihinna 'Aw Nisā'ihinna 'Aw Mā Malakat 'Aymānuhunna 'Awi At-Tābi`īna Ghayri 'Ūlī Al-'Irbati Mina Ar-Rijāli 'Awi Aţ-Ţifli Al-Ladhīna Lam Yažharū `Alá `Awrāti An-Nisā' Wa Lā Yađribna Bi'arjulihinna Liyu`lama Mā Yukhfīna Min Zīnatihinna Wa Tūbū 'Ilá Allāhi Jamī`āan 'Ayyuhā Al-Mu'uminūna La`allakum Tufliĥūna

Pourquoi est-ce que les femmes auraient le droit d'enlever le voile devant leur esclaves? ils n'ont pas de désirs?

En fait il est possible que le mots "atours" dans ce verset renvoi à l'idée de parure/bijoux plutôt que poitrine etc...(remplace le mot atour par poitrine ou autre et tu verras que ça ne colle pas) donc ça n'aide pas pour comprendre la signification de l'expression qu'on retrouve dans l'autre verset et qui est aussi utilisée dans celui-ci.
Réponse avec citation

Vieux 07/08/2011, 00h21
muslim18    

Citation:
Envoyé par Pareil
C'est une question que je me suis régulièrement posé.

Et là, deux réponses, soit elles pouvaient en avoir comme esclaves sexuels, soit ils étaient automatiquement castrés (il s'agirait donc d'eunuques).
Pour l'instant, je n'en vois pas d'autres.

Notons aussi qu'elle peut se montrer nue devant un esclave, et que là, rien n'indique la présence obligatoire de mahram.

Justement c'est ce qu'on montrait avec olivia, que le terme "ce que vos main possèdent" ne veut pas dire esclaves mais l'epoux ou l'épouse avec qui il y a instance de divorce, il doivent continuer a vivre sous le meme toit mais séparement, et donc la le verset prend tout son sens, de meme que le verset 23.6

Dernière modification par muslim18 ; 07/08/2011 à 00h23.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h22
muslim18    

Citation:
Envoyé par Oliviaa
En fait il est possible que le mots "atours" dans ce verset renvoi à l'idée de parure/bijoux plutôt que poitrine etc...(remplace le mot atour par poitrine ou autre et tu verras que ça ne colle pas) donc ça n'aide pas pour comprendre la signification de l'expression qu'on retrouve dans l'autre verset et qui est aussi utilisée dans celui-ci.

Justement si l'expression "ce que vos mains possedent" parle bien de l'homme avec qui il y a instance de divorce, on comprend tout de suite mieux, elle a donc le droit d'enlever son voile devant son "mari" pendant le periode d'instance de divorce, et il lui sera légal si elle a un rapport avec son "mari" pendant cette période, comme le précise ces versets
23.5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport]
23.6 si ce n´est qu´avec leurs épouses ou ce que leur mains possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h29
Oliviaa    

Citation:
Envoyé par muslim18
Justement si l'expression "ce que vos mains possedent" parle bien de l'homme avec qui il y a instance de divorce, on comprend tout de suite mieux, elle a donc le droit d'enlever son voile devant son "mari" pendant le periode d'instance de divorce, et il lui sera légal si elle a un rapport avec son "mari" pendant cette période, comme le précise ces versets
23.5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport]
23.6 si ce n´est qu´avec leurs épouses ou ce que leur mains possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Oui je vois ce que tu veux dire, après il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'il faut entendre par atours mais c'est un autre débat.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h29
muslim18    

Citation:
Envoyé par Pareil
Comme je l'ai dit, il n'interdit pas l'esclavage, c'est surtout ça le problème : s'il n'a pas interdit de réduire des gens en esclavages, c'est que c'est permis, non ?

Avec un tel argument, cela signifie que tout ce qu'il n'a pas explicitement autoriser est interdit !

Justement les esclaves étaient les captifs de guerre, mais le Coran donne d'autres directives a propos des captifs
47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h30
muslim18    

Citation:
Envoyé par Oliviaa
Oui je vois ce que tu veux dire, après il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'il faut entendre par atours mais c'est un autre débat.

Ah tu parle par rapport a la tenue, ba Allah dit aux femmes de porter un khimmar
et toi quel est ton point de vue?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h31
Pareil    
Just like me :D

concernant la place de l'esclave, je me pose la question suivante :
Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

Pourquoi lorsqu'un esclave est tué, la personne coupable du meurtre n'est pas tuée, mais perds un esclave (qui est exécuté) ?
J'y vois le fait que l'esclave reste considéré comme un bien marchand : tuer un esclave c'est comme détruire un meuble, en compensation, bah on inflige la même perte au coupable.

Je remarque qu'il en est de même pour une femme. (même si ce n'est pas elle qui a tué)

Mais ça montre aussi que cette loi du talion est surtout là pour régler les problèmes entre familles et tribus.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h33
gaspard    
لا إله إلا الله

Il éxiste un mot autre que " ma malakat aymanukum" dans le coran pour dire ésclave ou serviteur 2:221

2.221. Wala tankihoo almushrikati hatta yu/minna walaamatun mu/minatun khayrun min mushrikatin walaw aAAjabatkum wala tunkihoo almushrikeena hatta yu/minoo walaAAabdun mu/minun khayrun min mushrikin walaw aAAjabakum ola-ika yadAAoona ila alnnari waAllahu yadAAoo ila aljannati waalmaghfirati bi-ithnihi wayubayyinu ayatihi lilnnasi laAAallahum yatathakkaroona

içi au singulier et au pluriel a la sourate 24:32
muslim18 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h35
muslim18    

Citation:
Envoyé par Pareil
concernant la place de l'esclave, je me pose la question suivante :
Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

Pourquoi lorsqu'un esclave est tué, la personne coupable du meurtre n'est pas tuée, mais perds un esclave (qui est exécuté) ?
J'y vois le fait que l'esclave reste considéré comme un bien marchand : tuer un esclave c'est comme détruire un meuble, en compensation, bah on inflige la même perte au coupable.

Je remarque qu'il en est de même pour une femme. (même si ce n'est pas elle qui a tué)

Mais ça montre aussi que cette loi du talion est surtout là pour régler les problèmes entre familles et tribus.

Non c'est une expression, c'est comme dire oeil pour oeil, dent pour dent...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 00h35
thereason    

@pareil Dieu n'est pas ainsi ,trouve la meilleure interprétation meme si ya bokou sa chèvres ki traine ...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le viol"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le viol kahina007 Bladinettes 293 31/05/2008 09h51
viol bounoir70 Islam 57 22/01/2008 11h58
viol baabyy Bladinettes 14 26/12/2007 21h29
Viol conjugal zina_sousou Islam 3 22/03/2006 15h51
Un policier parisien mis en examen et écroué pour viol et tentative de viol lokas Actualités marocaines 0 09/11/2004 08h25

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.