Anémie et perte de poids

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2011, 16h19
jaris0    

Anémie et perte de poids

Bonjour a tous! J'ai une question a vous poser a propos du ramadan. Quelques jours avant le debut du ramdan je suis allé voir mon medecin et voyant mon etat physique elle m'a dit de ne pas faire le ramadan. D'une part parce que je suis anémique (grosse fatigue) et surtout parce que je suis tres maigre (en grosse partie du a du stress). Ces temps ci je suis deprimée et je n'arrive plus a manger correctement, donc je perds du poids tres rapidement. De plus du fait de ma maigreur je me sens vraiment pas bien, le moindre choc physique me fait mal et j'ai beaucoup de mal a tenir debout.
Je n'ai donc pas commencé ce ramadan 2011. Est-ce que vous pensez que je suis en tort?

De plus ma mere (qui ne s'interesse absolument pas a mon etat de santé) me met la pression pour que je fasse ce ramadan (parce que pour elle ca n'est pas bon que les "gens" voient que je ne le fais pas)... Mais si je perds encore du poids j'ai peur d'aggraver mon cas. Est il possible de rattraper mon ramadan un peu plus tard dans l'année?
Réponse avec citation

Vieux 06/08/2011, 20h08
Ambrine38    

Re : Anémie et perte de poids

salam

Je pense que t'aurais pu au moins essayer pour voir comment ça se passe, c'est pas trop tard encore. Et puis tu sais les médecins ça les arrangent bien de déconseillé le ramadan pour la plupart, ils n'arrivent pas à encadrer l'islam donc c'est l'occasion pour eux tu vois. Mais bon je peux me tromper peut-être qu'il a raison, je ne connais pas ton état.
Sinon pour l'anémie tu prend du fer avant le fajr et le soir, et comme ça tu peux jeuner, et faut bien manger avant le fajr et le soir aussi.

Essaie, et tu vois comment ça se passe. Sinon tu peux le rattraper avant que le prochain ramadan ne commence (donc avant juillet 2012), de préférence en hiver c'est mieux, les journées sont courtes et ça te sera plus facile.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h09
nijel    

oh la la mais qu est ce que c est que ca tu as une mauvaise sante surtout de l anémie mais la question ne se pose meme pas faut pas le faire jusqu a ce que ca aille mieux et ensuite tu pourras les recuperer dit a ta mere que c est ta vie qui est en jeu
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h12
misschemsy31    
Rigolus Génius Perfectus

Citation:
Envoyé par jaris0
Bonjour a tous! J'ai une question a vous poser a propos du ramadan. Quelques jours avant le debut du ramdan je suis allé voir mon medecin et voyant mon etat physique elle m'a dit de ne pas faire le ramadan. D'une part parce que je suis anémique (grosse fatigue) et surtout parce que je suis tres maigre (en grosse partie du a du stress). Ces temps ci je suis deprimée et je n'arrive plus a manger correctement, donc je perds du poids tres rapidement. De plus du fait de ma maigreur je me sens vraiment pas bien, le moindre choc physique me fait mal et j'ai beaucoup de mal a tenir debout.
Je n'ai donc pas commencé ce ramadan 2011. Est-ce que vous pensez que je suis en tort?

De plus ma mere (qui ne s'interesse absolument pas a mon etat de santé) me met la pression pour que je fasse ce ramadan (parce que pour elle ca n'est pas bon que les "gens" voient que je ne le fais pas)... Mais si je perds encore du poids j'ai peur d'aggraver mon cas. Est il possible de rattraper mon ramadan un peu plus tard dans l'année?

le médecin te déconseille de jeûner alors suis le sonseil de ton docteur tu pourra rattraper tes jours plus tard inchallah quand ça ira mieux! Dieu ne veut pas que nous nous mettons en danger. Et d'après tes dires tu risques de te retrouver en danger si tu continue a perdre du poids!! En ce qui concerne le regard des autre, permet moi de te dire " rien a foutre"!
Le ramadan tu le fais ou pas mais pour toi et Dieu pas pour eux! Tu ne vas pas prendre le risque de tomber malade pour le jugement des autres!!
Soigne toi et inchallah quand tu iras mieux tu te lancera!!
Allah y chafik
Taaslim aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h13
speranza    
retour vers le futur

Citation:
Envoyé par jaris0

je crois qu etu peux attendre d'aller mieux
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h14
misschemsy31    
Rigolus Génius Perfectus

Citation:
Envoyé par Ambrine38
salam

Je pense que t'aurais pu au moins essayer pour voir comment ça se passe, c'est pas trop tard encore
. Et puis tu sais les médecins ça les arrangent bien de déconseillé le ramadan pour la plupart, ils n'arrivent pas à encadrer l'islam donc c'est l'occasion pour eux tu vois. Mais bon je peux me tromper peut-être qu'il a raison, je ne connais pas ton état.
Sinon pour l'anémie tu prend du fer avant le fajr et le soir, et comme ça tu peux jeuner, et faut bien manger avant le fajr et le soir aussi.

Essaie, et tu vois comment ça se passe. Sinon tu peux le rattraper avant que le prochain ramadan ne commence (donc avant juillet 2012), de préférence en hiver c'est mieux, les journées sont courtes et ça te sera plus facile.

------------->
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h17
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par misschemsy31
------------->

lol

sois pas choqué mdrr

moi aussi quand j'étais enceinte on m'a dit "surtout pas faire le ramadan!!!" et je faisais de l'anémie, ben je l'ai fait quand meme et ça s'est bien passé, juste je faisait des siestes la journée.

Mais bon la posteuse connait mieux son mal.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h20
misschemsy31    
Rigolus Génius Perfectus

Citation:
Envoyé par Ambrine38
lol

sois pas choqué mdrr

moi aussi quand j'étais enceinte on m'a dit "surtout pas faire le ramadan!!!" et je faisais de l'anémie, ben je l'ai fait quand meme et ça s'est bien passé, juste je faisait des siestes la journée.

Mais bon la posteuse connait mieux son mal.

ben oui mais pourquoi prendre autant de risque pour toi et ton enfant ou même la posteuse alors que dieu vous facilite le jeun en rattrapant vos jours si vous êtes malades ou faibles ou si c'est dangereux pour votre santé!!
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h22
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par misschemsy31
ben oui mais pourquoi prendre autant de risque pour toi et ton enfant ou même la posteuse alors que dieu vous facilite le jeun en rattrapant vos jours si vous êtes malades ou faibles ou si c'est dangereux pour votre santé!!

justement, c'est elle qui doit juger si elle se sent capable ou pas, c'est elle qui se connais le mieux. Moi je m'en sentais capable, j'ai essayé et ça s'est bien passé alors j'ai continué.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 20h44
misschemsy31    
Rigolus Génius Perfectus

Citation:
Envoyé par Ambrine38
justement, c'est elle qui doit juger si elle se sent capable ou pas, c'est elle qui se connais le mieux. Moi je m'en sentais capable, j'ai essayé et ça s'est bien passé alors j'ai continué.

oui c'est sur si tu le sens bien mais la posteuse a même du mal à tenir debout comment veux tu qu'elle jeun
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Anémie et perte de poids"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poids Prise/perte HeraleS Islam 36 19/09/2009 00h44
Perte de poids? Moucha Islam 53 12/09/2009 15h06
copine de perte de poids pokerface71 Bien-être et Santé 2 11/06/2009 15h28
La séduction et la perte de poids Glazifolie Histoires de coeur 126 01/05/2009 21h38
Perte de poids? fioufiou Bien-être et Santé 2 25/06/2008 18h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.