Des musulmans de Chine interdits de faire le ramadan

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2011, 11h13
ibo95    

Des musulmans de Chine interdits de faire le ramadan

Chine : Les Ouighours interdits de Ramadan

Les musulmans du monde entier ont entamé depuis quelques jours le jeune du mois de Ramadan. Pilier de l’Islam et obligation pour tout musulman pubère, ce mois béni est un moment fort de la religion musulmane. Pour certaines populations opprimées ou en difficultés, le jeune du mois de Ramadan est plus qu’un sacrifice.

Fichage des musulmans et restrictions en Chine

La Chine, c’est bien connu n’est pas le pays le plus en enclin au respect des droits de l’homme qui plus est lorsqu’il s’agit de chinois musulmans. Ainsi, les Ouïghours minorité musulmane vivant dans la région du Xinjiang tentent au mieux de pratiquer l’Islam.

En ce mois de Ramadan, ils doivent faire face à d’importantes restrictions de la part des autorités chinoises qui empêche tout forme d’expression et limite la liberté religieuse à la religion d’État. Les fonctionnaires musulmans, les membres musulmans du parti ainsi que les membres musulmans du gouvernement doivent signer une lettre de responsabilités dans laquelle ils « s’engagent » à ne pas jeûner le mois de Ramadan, à ne pas participer aux prières de tarawih et plus généralement à ne pas avoir d’activités religieuses.

Les employés du secteur privé ne sont pas épargnés. Les musulmans qui refuseraient de manger les repas offerts par leur société durant le mois de Ramadan se voient privés de leur prime annuelle quand ils ne perdent pas tout simplement leur emploi. Les gouvernement chinois s’en prend aussi aux étudiants en interdisant aux moins de 18 ans de jeûner le mois de Ramadan.

Les musulmans Ouïghours font face à d’autres restrictions, les personnes souhaitant participer à salat at tarawih doivent s’enregistrer avec leur cartes d’identité auprès des autorités chinoises, il leur est par ailleurs interdit de se rassembler et de discuter après la prière.

Ces situations difficiles pour lesquelles les musulmans doivent se cacher et ruser pour jeûner et pratiquer leur religion doivent nous amener à réfléchir et à remercier Allah pour ce bienfait qu’il nous accordé, hâtons nous de faire des bonnes actions.

http://www.ajib.fr/2011/08/chine-ouighours-ramadan/
Ragedevaincre et freemuslim aiment ce post.
Réponse avec citation

Vieux 09/08/2011, 11h19
geronimmo    

Re : des musulmans de chine INTERDIT DE FAIRE RAMADAN

Voilà pourquoi, je dis toujours a ceux qui sont content de voir la chine prendre le relais des USA, que je prefere voir l'amerique regner encore sur le Monde, car on l'a connais tres bien et au moins on a des miettes, alors que les tinois, mise a part les nems et leur esprits revenchard, leur aggressivite commerciales, on en sait que peu de chose, mais du peu que l'on sait, meme les miettes on y aura pas droit si ce n'est le droit de fermer sa gueule.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h27
shams007    

cmt rester encore positif qd tu lis ça et que tu viens de voir al vidéo de kadi
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h41
omerken    

Chiche une petite manif devant l ambassade chinoise en France ou une action de BDS??!!
Noooon je deconne!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h46
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par omerken
Chiche une petite manif devant l ambassade chinoise en France ou une action de BDS??!!
Noooon je deconne!

on a vu les réactions suite au JO de 2008 .... la France comme a son habitude a baissé la tête !
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h47
shams007    

Citation:
Envoyé par omerken
Noooon je deconne!

envois leur un peu de ta liberté si t'en as de trop en tt cs assez pour faire le malin
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h47
shams007    

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
on a vu les réactions suite au JO de 2008 .... la France comme a son habitude a baissé la tête !

la tête ou son pantalon ? ....................
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h49
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par shams007
la tête ou son pantalon ? ....................

Je préfère dire tête....on m'a dit que je manquais de classe ( j'essaie d'élever mon niveau )
shams007 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h49
Mirano    

Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...
Furtiva, plovdiv, Slavov et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 11h51
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Mirano
Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...

c'est humain, tout simplement !

chacun voit midi à sa porte !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Des musulmans de Chine interdits de faire le ramadan"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les interdits pendant le ramadan khami Islam 26 04/08/2012 18h54
Chine: les Ouighours interdits de Ramadan Ad0nis Actualités françaises 1 10/08/2011 14h08
Chine: les Ouighours interdits de Ramadan SoumaSoum078 Islam 11 09/08/2011 17h24
Interdits pendant le Ramadan... Islam 141 01/09/2008 17h24
Les métiers interdits aux bons musulmans tizniti Islam 103 02/05/2008 21h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.