|
| |||
| |||
| Mon rêve familier Mon rêve familier Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon coeur transparent Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore. Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore, Comme ceux des aimés que la vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues. Paul Verlaine J adore !!!! laissez , vous aussi votre poeme coup de coeur.... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mon rêve familier" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rêve | salma2702 | Islam | 29 | 19/01/2013 06h55 |
| Rêve d'instant ... Rêve d'antan | Elyssa | Culture | 123 | 05/03/2010 16h44 |
| Reve : interpretation de mon reve | Gloups13 | Islam | 2 | 23/02/2010 12h06 |
| "Le rêve européen a besoin du rêve méditerranéen" | petitbijou | Actualités marocaines | 5 | 29/04/2008 14h20 |
| J'ai rêvé qu'un chat mordait mon mari, mon mari a rêvé la même chose | karimamaro | Islam | 8 | 25/02/2008 19h54 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |