|
| ||||
| ||||
|
voila je ne sais pas si ce sujet à déje été traité ( si c'est le cas désolé ) je voudrais savoir si ils y en à qui ont eu recour à la FIV( féçondation in vitro) c'est pour savoir le point de vue et musulman et scientifique sur la question et aussi comment ca se passe? merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est de l'aspect religieux, je ne pense pas qu'il y ai vraiment d'interdiction mais c'est VRAIMENT à verifier. |
|
| |||
| |||
|
Je suis un français converti à l'Islam. Quand j'étais marié avec une marocaine, on ne pouvait pas avoir d'enfants et on l'a su plus tard, elle avait des saletés sur les ovaires. On a fait la FIV et il s'est avéré que cela ne servait à rien. Par contre, nous avons fait l'implantation d'ovocytes et cela aurait pu être concluant mais vu son état cela était impossible. Avec ce procédé nous avons eu 6 ovocytes et donc 6 enfants potentiels. Soit disant que le chirurgien avait introduit 3 ovocytes et que les 3 autres seraient mis dans un genre de congélateur et cela pendant 3 ans. Par contre, nous avons reçu un courrier nous indiquant que les ovocytes n'auraient pas survécu.... Jusqu'à la fin de ma vie, j'aurai toujours un doute sur la véracité de cette lettre. Y aurait-il eu un trafic quelconque je ne le saurai jamais....
|
|
| ||||
| ||||
|
je voudrai savoir si la fécondation in vitro ou l'insémination artificielle avec mon mari est-elle permise dans l'islam?
|
|
| |||
| |||
|
Non la FIV et l'insémination ne sont interdites que lorsqu'il y'a donneurs ou donneuses de sperme ou d'ovocytes, c'ets une intervention chirurgicale comme une autre Une amie a ce problème et elle a demandé à un religieux qui lui a confirmé cela, la stérilité est une maladie avant tout............ Que Dieu aide toutes les personnes dans ce cas. |