Je doute de sa foi

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2011, 23h17
bentmeknes    

Je doute de sa foi

bonsoir ,
je me suis mariee un mariage mixte , mon mari a converti l islam quand il m a rencontrer , on vit dans le respect il a toutes les caracteres d un bon mari et un bon papa , mais moi je m en doute de son islam parcequ il ne jeune pas souvent juste les jours ou il est avec moi parceque je le pousse a le faire ,et pour les autres jours il me dit c est pas qu 'il veut pas le faire mais c est difficile pour lui , et qu il n a pas l habitude , est surtout que son travail demande bc de concentration (chauffeur routier) .
esque quelqu un qui a la meme situation comme moi ou a eu la meme histoire peut me conseiller ?
Réponse avec citation

Vieux 12/08/2011, 23h19
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

Re : je suis perdu

Citation:
Envoyé par bentmeknes
bonsoir ,
je me suis mariee un mariage mixte , mon mari a converti l islam quand il m a rencontrer , on vit dans le respect il a toutes les caracteres d un bon mari et un bon papa , mais moi je m en doute de son islam parcequ il ne jeune pas souvent juste les jours ou il est avec moi parceque je le pousse a le faire ,et pour les autres jours il me dit c est pas qu 'il veut pas le faire mais c est difficile pour lui , et qu il n a pas l habitude , est surtout que son travail demande bc de concentration (chauffeur routier) .
esque quelqu un qui a la meme situation comme moi ou a eu la meme histoire peut me conseiller ?

c etait un risque a prendre qd les gens se convertissent par amour

tu n as pas gd chose a faire si ce n est qu invoquer dIEU pr qu il le guide sur le chemain d ela droiture
je te le souhaite sincerement
Courir et freremuz aiment ce post.

Dernière modification par ah we nos ; 12/08/2011 à 23h21.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 23h21
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par bentmeknes
bonsoir ,

C'était tout de même prévisible dans la mesure où il s'est converti après ta rencontre.

Quoi qu'il en soit, le jeûne est un acte de foi qui ne dois pas être imposé à autrui, donc il est strictement inutile de le pousser à le faire si c'est juste pour ta satisfaction personnelle. Par contre en tant que chauffeur routier, il est de fait "voyageur" et le jeûne ne lui est pas obligé selon les écritures, et doit rattraper un nombre égal de jours lorsqu'il le peut. Ceci étant pour l'aspect pratique; quant à ta relation, je ne vois pas trop quoi te conseiller.
Ragedevaincre aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 23h22
Chyraz    

Citation:
Envoyé par bentmeknes
bonsoir ,

Tu m'étonnes! Il roule combien d'heures par jour?

Mieux vaut qu'il ne jeûne pas plutôt qu'il mette sa vie en danger et celles des autres automobilistes...Qu'il nourrisse des pauvres plutôt, ce n'est pas ce qui manque.
Pareil aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 23h23
bachir1975    
coraniste extremiste

Citation:
Envoyé par bentmeknes
bonsoir ,

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
Chyraz aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 23h23
Kadijak    

il s'est reconverti non pas par conviction mais pour être avec toi!? et là tu impose le ramadan? n'est-ce pas faire preuve d'hypocrisie???
bilibutch aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 23h23
ah we nos    

Citation:
Envoyé par Chyraz
Tu m'étonnes! Il roule combien d'heures par jour?

Mieux vaut qu'il ne jeûne pas plutôt qu'il mette sa vie en danger et celles des autres automobilistes...Qu'il nourrisse des pauvres plutôt, ce n'est pas ce qui manque.

ca depend de la distance qu il parcourt ya tt de meme une reglementation
Vieux 12/08/2011, 23h26
Chyraz    

Citation:
Envoyé par ah we nos
ca depend de la distance qu il parcourt ya tt de meme une reglementation

C'est pour ça que je demande combien d'heures il roule...N'empêche que les conditions ne sont pas idéales pour jeûner quand on prend un risque mortel pour soi ou pour les autres...L'Islam ne nous demande pas de jouer au kamikaze.
Naveen, Darth, Pareil et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 23h34
ah we nos    

Citation:
Envoyé par Chyraz
C'est pour ça que je demande combien d'heures il roule...N'empêche que les conditions ne sont pas idéales pour jeûner quand on prend un risque mortel pour soi ou pour les autres...L'Islam ne nous demande pas de jouer au kamikaze.

oui c est clair nou sommes d accord

mai bn le souci c est que meme s il etait plombier peut etre qu il n aurait pas jeuner allahu a3lem ca m a l air d etre un pb de foi d apres la posteuse
Vieux 12/08/2011, 23h40
Chyraz    

Citation:
Envoyé par ah we nos
oui c est clair nou sommes d accord

mai bn le souci c est que meme s il etait plombier peut etre qu il n aurait pas jeuner allahu a3lem ca m a l air d etre un pb de foi d apres la posteuse

C'est dommage, mais parfois il y a des hauts et des bas dans la foi...Dans tous les cas, elle ne porte que ses propres péchés, c'est bien qu'elle l'encourage à la pratique de ce pilier de l'Islam mais elle ne peut pas faire plus. Allah guide qui Il veut.
ah we nos aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Je doute de sa foi"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le doute nicevie Histoires de coeur 17 31/01/2010 17h40
Je doute de lui miss45 Histoires de coeur 36 14/01/2010 18h07
Doute chanid Islam 15 04/10/2008 02h12
L'âme VS Le doute houtafish Islam 8 24/10/2006 18h28
Mon doute sentenzako Général 1 21/01/2005 20h26

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.