|
| |||
| |||
| L'ange de la Mort Il était 4 h du matin Lorsque la mort frappa à la porte. Qui est-ce ? S'écria l'homme hébété. Je suis Izraël. Laisse-moi donc entrer! Alors l'homme se mit à trembler, Comme pris d'une fièvre subite. Il cria à sa femme endormie : Ne le laisse pas me prendre la vie ! S'il vous plaît, O Ange de la mort ! Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt. Ma famille vit à mes dépens, De grâce, ton acte suspend . Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte. Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé, Prépare-toi, pour la tombe, C'est pour maintenant. Je te couvrirai d'or, Mais épargne-moi la tombe sombre. Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœu d'Allah ? Viens, souris-moi et ne t'attriste point, Soit heureux de revenir vers Lui. Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah, Du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment. Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi, Tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié. Les "Ramadhan" venaient, les "Ramadhan" passaient, Mais toujours sans mon repentir. Le Hajj fut déjà Faraz sur moi, Mais de mon argent, je ne voulus point me départir. La charité, j'ignorais, Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais. Mes engagements, j'oubliais. L’administration, je craignais, De ma foi, j'avais honte. Le blâme des mécréants m’effrayait. La détresse de mes frères m’ennuyait. Les artifices de ce monde m'attiraient. Les mécréants, j'imitais, Le champagne et le vin, j'appréciais. Les femmes m'attiraient. Malheur sur moi! Ô ange, accorde-moi donc un sursis. J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie . Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ? Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé, Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais. Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits. Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi. Au lieu de procréer des musulmans, Tu as fait de tes enfants des mécréants. Riches, mais si pauvres ! L'appel du muezzin, tu ignorais, Tout comme le Coran t'est étranger. Tes promesses ne furent jamais tenu, Et ton arme favorite était la calomnie. Tes employés, tu sous-payais, Et le fruit de leur travail, tu récoltais, Jamais partagé avec le pauvre ou l'orphelin. Les malades tu fuyais la compagnie. Ô ange de la mort, Je sais, j'ai honte Que n'ai-je reçu de ta part, Des signes, quelques avertissements, De cette mort si imminente ! Âme misérable, le Créateur y a pourvu. Point donc ne L'insulte, Il est parfait. Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle. Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour... Ta vue faiblissante t'annonçait le retour... Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour.. Ton échine recourbée t'annonçait le retour... Voilà des avertissements suffisants, Pour des gens qui réfléchissent ! Mais ta préoccupation se confinait à ce monde. Puisque le Coran tu as ignoré, Sache au moins alors, qu'il y était écrit Que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité. Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné! Cesse de pleurnicher, O humain! Vers ton Créateur sera ton retour, Car ton âme je la prends maintenant. Le répit m'est interdit. Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa. Son corps immobile, son visage éteint. Il semblait se reposer, du sommeil éternel. Son corps ne pouvait simplement plus exprimer La douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache. La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort. Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir ! :-) |
|
| |||
| |||
| L'ange de la Mort.... Citation:
le pire est que tout sa est vrai !!!! on doit tous y passer un jour ou lautre!!!!!!!! allah ihdina !!!!! wajazek allaho anna kola khayre! |
|
| |||
| |||
oui, tu as bien raison mon frere, allah yhdina... :-) |
|
| ||||
| ||||
| L'ange de la Mort.... on doit vivre sa religion comme si demain etait le dernier jour et ne jamais repousser a plus tard ce qu'on peut faire le jour meme. Allah ne nous demande pas grand chose par rapport à tous ce qu'il nous apporte, rien que les bienfaits de la priere sont immenses tellement elle nous apaise. |
|
| |||
| |||
| L'ange de la Mort.... ah ça fait peur..wallah qu'est ce qu'on ne fait pas pour un rien de cette basse vie..alors qu'lle ne vaux mm pas l'ail d'une mouche dans l'au dela.. Bizarre l'être humain |
|
| |||
| |||
| L'ange de la Mort.... il suffit de faire travailler son cerveau et de se poser les vrai bonnes questions et on se rendra compte qu'on est que des simples passager qui attendent leurs tours pour quitter cette vie !! alha ihdina et qui nous pardonne et inchalah tant qu'on dis qu'on est muslaman et qu'on associe aucun etre a alah on peut tjr esperer le paradis !!! franchement hamdolilah on est musulman :-) |
|
| |||
| |||
salam, tout à fait d'accord avec toi |
|
| |||
| |||
| L'ange de la Mort.... allahomma la touakhidna inne nasina aw akhtaana , allahoma la tahmil 3alayna israne kama hamaltaho 3ala lladina mine kablina , allahoma la tohammilna ma la takata lana bih , wa3fo 3anna , wa ghfir lana , wa rehamna , anta mawlana fansourna 3ala lkawmi lkafirine, amine. :-) |
|
| ||||
| ||||
| L'ange de la Mort ca fou le cafard ton poem la . C'est vrai nous y passerons tous un jour et ce jour la heureux celui qui aura bien fait ses bagages. C'est bien de rappeler et de se rappeler que tel jour n'est finallement pas si loin. mais bon qu'allah nous guide. merci |
|
| |||
| |||
| L'ange de la Mort Immagine toi allongé sur ton lit ,dans ta chambre. Pensif ,lumieres éteintes et en face de toi la porte entre-ouverte laisse passer une pale lumiere qui proviens certainement du salon .cette lumiere dessine les contours de l entrée de ta chambre :des lignes parfaitement droite au milieu des ténèbres...Soudain ces lignes se brouillent et cette vision te ramene à la présente réalité: une forme ténébreuse ,trahis par la pale lumière, s'avance vers toi .Sans aucun doute c'est 3azrayn..."que vais-je lui dire?" .La sueur perle sur ton front et un mélange de sentiments entre terreur et regrets t'innonde soudain... La Mort ne prend jamais rendez-vous !Elle n'est jamais en retard et n'accorde aucun sursis... :-o sa fait peur tout sa! :-o |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'ange de la Mort" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'ange de la mort | chanel69 | Islam | 7 | 06/06/2013 22h00 |
| l'ange de la mort | JoliCoeur59 | Islam | 3 | 22/05/2007 17h38 |
| l'Ange de la mort | ummalik | Islam | 0 | 17/08/2006 16h57 |
| L'ange de la mort | Islam | 7 | 06/01/2004 20h05 | |
| L'ange de la mort | Elyssa | Islam | 9 | 26/05/2003 04h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |