|
| |||
| |||
| Sauce béchamel comment la preparer svp ?? |
|
| ||||
| ||||
| Re : sauce béchamel Je fais fondre du beurre dans une casserole, j'y ajoute de la maizena et un peu de sel, on mélange, ensuite j'ajoute le lait et je fouette doucement le tout a feux doux |
|
| ||||
| ||||
| Re : sauce béchamel Ajoute y un peu de noix de muscade et elle sera parfaite |
|
| ||||
| ||||
| Re : sauce béchamel Citation:
sans muscade elle sera fade !! ça fera un gout de 3jina
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
|
| |||
| |||
je serai reconnaissante si tu me donne tte la recette avec qqc a preparer pour un diner ac cette sauce merci Dernière modification par salmonela ; 14/08/2011 à 18h43. |
|
| ||||
| ||||
| Re : sauce béchamel quand tu reussi la bechamel, on te donne la recette des oeufs miroir |
|
| ||||
| ||||
Reconnaissante Tu demandes la recette d' une sauce alors que tu n as pas l idée du plat qui va avec :S |
|
| ||||
| ||||
1/2 litre de lait, 40 g de beurre, 3/4 cuillères à soupe de farine, sel, 1 à 2 pincée de noix de muscade en poudre, du sel et poivre Dans une casserole tu fais fondre le beurre (tu le mets au minimum pour qu'il fonde doucement). une fois fondu tu ajoutes la farine d'un coup et avec un fouet tu remuer énergiquement, une fois comme une pate tu ajoutes le lait petit a petit ! même si ya des ptit grumeaux pas grave ! tu continue a fouetter ! (tu fouette avec un fouet sans cesse) ! tu regardes la consistance que tu veux ! soit épaisse soit semi épaisse ! comme tu veux ! tu ajoutes le sel, poivre noir et noix de muscade ! et voilààààààààà ![]() Ya pleins de truc en fait ! gratin d'endive gratin de courgette gratin de pomme de terre/brocoli lasagnes etc ...
__________________ Comme un baume qui soulage, l'oubli a bien des avantages ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sauce béchamel" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| par ici la sauce ..... | WomanGirl | Histoires de coeur | 27 | 16/04/2010 08h17 |
| sauce béchamel/ Gratin | Essera | Cuisine marocaine | 5 | 07/02/2009 13h01 |
| gratin courgettes a la bechamel | nadia715 | Cuisine marocaine | 3 | 08/01/2009 15h18 |
| sauce béchamel | Zohra | Cuisine marocaine | 29 | 25/06/2007 19h06 |
| Sauce béchamel | kookiza | Cuisine marocaine | 37 | 04/03/2007 22h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |