Mariage ou concubinage

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2003, 16h54
marocain12    

Mariage ou concubinage

Sachant que le concubinage est défendu par l'Islam et vu la mode de vie en europe (dificile de vivre seul sa sexualité et ses sentiments en particulier pour les personnes qui viennent du bled et qui n'ont pas de famille sur place).
Preférer vous rester seuls, vièrges (je m'adresse en particulier aux garçons) et vous accrocher aux principes de l'islam et attendre le mariage ou vous multiplier tout par zero et vivre en concubinage?

La question est particulièrement addressée aux garçons, mais les filles peuvent intervenir... :-?
Réponse avec citation

Vieux 12/03/2003, 17h04
damany    

Re: Mariage ou concubinage

Le marocain désolé mais je boycotte ton topic, tu as utilisé un mot tellement employé sur ce site qu'il me sort par les yeux: [color=CC0000]VIERGE !![/color] :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 17h30
marocain12    

Mariage ou concubinage

Ne m'en veut pas damany et ne boycotte pas mon topic...
C'est un mot qui existe dans la langue française et on a le droit de l'utiliser... en plus j'ai vraiment besoin de vos opinion, c'est un sujet très sérieux, si je savais que ce mot te choquait je l'aurais évité... voilà
Vous savez, j'aime vraiment ce site que malheureusement je n'ai découvert que dernièrement.

Il m'arrive de laisser mon travail à côté, pour le consulter, comme c'est le cas en ce moment... :-)
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 18h23
Memel    

Citation:
marocain12 a écrit*:
Sachant que le concubinage est défendu par l'Islam et vu la mode de vie en europe (dificile de vivre seul sa sexualité et ses sentiments en particulier pour les personnes qui viennent du bled et qui n'ont pas de famille sur place).
Preférer vous rester seuls, vièrges (je m'adresse en particulier aux garçons) et vous accrocher aux principes de l'islam et attendre le mariage ou vous multiplier tout par zero et vivre en concubinage?

La question est particulièrement addressée aux garçons, mais les filles peuvent intervenir... :-?

personnellement, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 18h58
vero    

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi le concubinage est interdit (d'ailleurs où est ce écrit dans le Coran?). Quand on décide de vivre avec quelqu'un marrié ou non, je pense que c'est parce qu'on a confiance l'un en l'autre. Du moment qu'on continue à avoir la foi en Dieu, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas parce qu'on est marrié que l'on va forcément être fidèle à l'autre. Vivre en concubinage, c'est la même chose qu'être marrié sans les papiers, pour moi c'est la seule différence. Et puisque Dieu nous juge sur nos actes le concubinage a la même valeur que le mariage; le mariage nous demande d'être fidèle l'un à l'autre, de se respecter, de se faire confiance, de s'entraider, et c'est exactement ce que l'on fait quand on vit en concubinage.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 20h31
minata    

quel mariage??

parles tu du mariage devant Dieu ou du mariage civil a la mairie ??le second n'ayant pour moi aucune valeure moralement mais un aspect pratique concenant ma feuille d'impot.tu peux aux yeux de la loi civile vivre en concubinage et devant Dieu etre marié et etre marié civilement sans pour autant etre marié devant les lois de Dieu donc pourrais tu preciser ta question? :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2003, 09h19
marocain12    

Re: quel mariage??

Mais je n'ai rien à foutre des papiers ni des impôts, je parles du mariage devant Dieu bien sûr.
Mais si j'ai bien compris, le mariage devant Dieu doit se conclure par un mariage civil : un acte de mariage quoi! :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2003, 13h09
Non membre

vertueux

Il y a seulement deux sortes d'hommes vertueux : ceux qui sont déjà morts et ceux qui ne sont pas encore nés.

Alors trouver un homme encore vierge avant le mariage ,c'est un peu rechercher un aiguille dans une motte de foin.
Il ne faut pas se leurrer : la demande est paradoxal vis à vis des hommes .On se dit pratiquant et dans un autre sens tu touche à la virilité quand tu parles de leurs pseudo virginité . Et virginité pour un homme cela veut t'il dire qui n'a jamais joui ou n'a jamais penetré .Dans notre sociéte ,je parle marocaine cela est bien difficile on ne se cache pas qu'un homme se doit etre viril avant ses epousailles ,le deniesé je te l'avoue reste tabou dans le cercle familial donc à charge à d'autre de l'encourager . Alors la demande vers les hommes pour savoir ce qu'il prefere vierge ou pas reste caduque ,ou est alors hypocrite .
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 10h42
marocain12    

Re: vertueux

Tant que ça existe c'est pas virtuel, aussi rare que soit il... (je parle de personnes qui n'ont jamais fait la pénétration) mais je t'avoue que j'en connais des masses et Ils le font bien volontairement.
Le fait de s'abstenir ne change rien à la virilité de l'homme, mais il faut avouer que c'est très dûr de résister surtout quand on vit en europe. Le mariage précosse serait une très bonne solution, mais quand je dis mariage, je préfère ne pas trop penser aux traditions marocaines parce que franchement c'est très lourd (C'est beaux mais c'est lourd). Ca aurait été bien une sorte de mariage un peu plus light...

:-)
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 10h54
marylin    

mariage

le principe du concubinage a ètè crèe par les hommes ; pour les hommes: ca ne deplait a aucun mec de vivre avec une nana un certain temps et de la larguer comme ca du jour au lendemain comme une malpropre je sais que c'est pas tous les mecs qui font ca maic certains n'hesitent pas a prendre de nouvelles compagnes après des annèes de relation .mais d'un autre cotè je concois qu'un homme ne peut pas epouser la premiere nana qu'il rencontre l'ideal serait qu'ils se connaissent ; qu'ils vivent ensemble meme un certain temps mais pour envisager de se marier ou de se quitter pas de rester concubains eternellement !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage ou concubinage"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage par la fathia, sorte de concubinage? jovial Général 2 07/11/2009 21h27
Les jeunes pour le concubinage avant le mariage sarafromparis Histoires de coeur 155 26/06/2008 23h30
Concubinage, mariage Mossadeq Bladinettes 165 26/10/2007 11h53
Concubinage ou mariage ? tiznit75 Général 32 24/12/2006 09h54
Le concubinage avant le mariage en islam djadja84 Islam 36 02/05/2005 20h02

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.