| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Marseille: manif contre les violences machistes. L'association Ni ####s Ni Soumises rend hommage samedi à Marseille à Ghofrane Haddaoui tuée à coups de pierres Ce meurtre d'une jeune femme de 23 ans, dans des circonstances non élucidées, est au centre de la manifestation organisée par le mouvement à l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Par ailleurs, dans le cadre de cette journée, le Collectif national pour le droit des femmes organise une manifestation à Paris. Le corps de Ghofrane avait été retrouvé à la mi-octobre dans un terrain vague des quartiers nord de Marseille. La jeune femme, d'origine tunisienne, avait été totalement défigurée à coups de pierres. Trois mineurs ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur ce meurtre dont le mobile demeure confus. Deux d'entre eux ont été écroués. Selon une source judiciaire, en l'état actuel de l'enquête, rien ne permet d'affirmer que les pierres ont été jetées sur la jeune femme, comme l'affirme la mère qui parle de "lapidation". "Des coups ont été portés avec des pierres, cela ne signifie pas que les pierres ont été jetées", a-t-on indiqué de même source. Le mouvement Ni ####s Ni Soumises, qui reproche entre autres aux féministes leur "mollesse" lors de la lutte pour la loi contre le voile, sera uniquement à Marseille en compagnie de Jean-Jacques Goldman, Ariane Mnouchkine et de la présentatrice de la télévision saoudienne Rania Al-Baz, défigurée par son mari jaloux. François Hollande (PS), Marie-Georges Buffet (PCF), Anne Hidalgo (première adjointe au maire de Paris), participeront au cortège parisien qui se rendra de la place de la Bastille à Richelieu-Drouot. "Humiliées, battues, violées, ça suffit" est le mot d'ordre du rassemblement du CNDF, qui fédère associations féministes, syndicats (CGT mais ni la CFDT ni FO) et partis de gauche (PS, PC, Verts, LO, LCR). tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Je trouve dommage que cet évènement malheureux a été repris par ce mouvement, alors que les circonstances exact de la mort de la jeune fille ne sont pas claire. C'est sur que lorsque la gauche vous soutiens de toute ces forces il est facile d'organisé des manifestations. Cette semaine 10 filles dans l'académie de Lyon sont sur le siège éjectable pour port de voile, on interdit de faire des manifs, et de surcroit vous ne verrez aucune personnalité importante être présente, le voile n'apporte pas de voix. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour le post j'aime bcp la divercité... "ni p u t es ni soumises" plutôt que le travail ensemble cherche son propre protagonisme (il y a un autre sujet, où on parle des sources de financement, du budget etc... de NPNS): c'est honteux l'instrumentalissation de la jeune assasinée. par ailleurs, je connais des cas de femmes, dont leurs copains (époux...) les ont desfiguré leur visage violées et tuées après, frappées et aplaties avec une grosse pierre, des hommes et des femmes qui n'ont entendu jamais parlé du qur'an, d'allah et de la sharia... Moi, j'y irais à la manif "Humiliées, battues, violées, ça suffit" ... à rendre hommage à Ghofrane et toutes les autres femmes battues, assasinés ... et oublies :-) :-) |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Citation:
Citation:
Citation:
Depuis la rentrée scolaire, onze lycéennes ont déjà été exclues en Alsace pour le port d’ un foulard; six lycéennes de Jean Rostand et deux de Marc Bloch passeront devant un conseil de discipline à l’ inspection académique de Strasbourg les 24 novembre et 3 décembre. De nombreuses autres jeunes filles sont déscolarisées. Ces exclusions sont la conséquence de la loi du 15 mars sur la laïcité à l’école qui bafoue en fait le principe de la laïcité. Les dérives visant des femmes musulmanes se multiplient (des mères d’élèves interdites de sorties scolaires ou de conseils d’écoles, des contrôles d’identité abusifs dans les transports publics…), constituant autant d’actes racistes. Nous appelons tous les citoyens, lycéens, enseignants, parents d’élèves, attachés aux libertés individuelles, notamment religieuses, au droit à l’éducation pour tous et toutes dans l’école publique, aux droits des femmes pour l’égalité homme- femme, à nous rejoindre et à manifester leur désaccord avec cette loi d’ exception discriminatoire, et sexiste . Le 27 novembre a été décrété journée nationale de manifestations contre les violences faites aux femmes. Cette loi et ses applications constituent une violence contre les femmes. Le Collectif « Ecole pour tous et toutes » appelle à une manifestation contre les exclusions le samedi 27 novembre à 14 h place Kléber à Strasbourg. Pour le collectif Evelyne Joly- Rostan 06 82 07 27 41 www.ecolepourtoutes-stras.org contact@ecolepourtoutes-stras.org Mais pour cet évènement tu en entendra parlé nulle part juste sur bladi par un excité qui s'appelle tinky. tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pkoi tu dis "excité" :chepa: |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Citation:
Citation:
tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
|
à chacun son boulot!!!le collectif ni #### ni soumise à été crée pour défendre le droit des femmes surtout des filles des banlieues, on ne peut pas leur demander de défendre des choses auquelles elles n'édhérent pas!!!!pour ce qui est du port du voile, c'est aux personnes qui sont pour; de s'organiser pour se faire entendre, mais ce que l'on reproche au fait à ni #### ni soumise c'est que c'est un mouvement soutenu par une grande partie de la classe politique, et c'est un mouvement présent sur la scéne médiatique!!!mais les protagonistes du voile n'ont pas une place aussi importante dans les médias, je me demande s'il n'ya pas un peu de jalousie dérriére tout ça!!! ces filles se sont battues pour se faire entendre et elles ont réussi, mais aujaurd'hui ont leur reproche cette réussite!!!de plus elles font un excellent travail, et pour ceux qui voudraient faire croire qu'elles opposent les hommes aux femmes, je leur diraient qu'il y'a énormément d'hommes(et d'origine maghrébine)qui soutiennent leurs actions!!!! je suis choquée de voir que l'on reproche à ces filles de dénoncer les comportement abjectes que subissent les filles dans les cités, à moins que je ne vive pas sur une autre planéte, je pense que les violences physiques et verbales, les viols et les meurtres de femmes sont ce qu'il y'a de plus horible et encore je n'ai pas de mot assez dur pour qualifier ces comportement d'enragés!!!! :-? mais on préfére les dénigrer parce qu'elles n'ont pas soutenu le port du voile!!! :-o et c'est ça qui me géne, elles auraient soutenu le port du voile elles seraient des filles accéptables mais comme elles ne l'ont pas fait leurs actions ne sont pas crédibles!!!!et pour certains se sont carrément des "putes" c'est vraiment le monde à l'envers!!! |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Oui shiva je te comprend mais quand tu grattes un peu tu remarques trop de truc bizarre. Les détournements de fonds des dirigeants et du mari de Fadéla Amara. Fadéla amara à écris un livre 6 prix littéraires alors qu'elle parle le français comme moi, en gros c'est comme si j'écrivais un livre et que je gagne 6 prix littéraire. Cool. Loubna Méliane chroniqueuse chez fun radio et chez fogiel :-D Mais le plus écoeurant c'est quand tu les entend dire que l'islam n'est pas innoncent à ce qui se passe dans les quartiers c'est une honte. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-) :-) |
|
| |||
| |||
|
salam, bonsoir, :-) Tu es allez manifesté ? C'était comment ? tawmat :-) |