Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2011, 22h34
muslim18    

Re : Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?

2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu´une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d´épouses aux associateurs tant qu´ils n´auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu´un associateur même s´il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu´Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu´ils se souviennent!

donc il est permis de se marier avec les gens du Livre qui ont la foi, qui sont des monothéistes purs, pas avec des associateurs, et c'est valable pour l'homme comme pour la femme
Réponse avec citation

Vieux 16/08/2011, 22h36
muslim18    

Citation:
Envoyé par Ghalizane
Slm Pogoss, honorée que tu interviennes sur mon post

le voici :

(Coran, 60/10):"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles".

J'avoue que les explications que je trouve concernant l'interdiction de la musulmane avec le non musulman me laisse perplexe, certains savants parlent de faiblesse de la femme alors que pour moi la religion qui fait partie de l'éducation passe généralement par la mère, ça j'en suis convaincu et d'ailleurs ton exemple le prouve et me reconforte et de mon coté j'ai l'exemple inverse : un musulman et une chretienne et tous les gosses ont suivis la mere.

c'est valable aussi pour les hommes
60.10 Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu´elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu´épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu´époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu´ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu´ils ont dépensé. Tel est le jugement d´Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 22h40
Ghalizane    

Citation:
Envoyé par muslim18
2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu´une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d´épouses aux associateurs tant qu´ils n´auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu´un associateur même s´il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu´Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu´ils se souviennent!

donc il est permis de se marier avec les gens du Livre qui ont la foi, qui sont des monothéistes purs, pas avec des associateurs, et c'est valable pour l'homme comme pour la femme

Donc moi musulmane je peux me marier à un homme chretien qui va à l'eglise et qui croit au christ comme fils de dieu ??
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 22h45
peutetre    
oui oui c 'est ca....

Citation:
Envoyé par Ghalizane
Donc moi musulmane je peux me marier à un homme chretien qui va à l'eglise et qui croit au christ comme fils de dieu ??

Salam

est ce que la foi MUSULMANE n 'est pas contraire au croyant chrétien qui associe ?
muslim18 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 22h55
Ghalizane    

Citation:
Envoyé par peutetre
Salam

est ce que la foi MUSULMANE n 'est pas contraire au croyant chrétien qui associe ?

Ben justement je comprends comme toi d'où mon interrogation, j'espère que les savants de bladi se manifesteront
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 23h12
peutetre    
oui oui c 'est ca....

toujours rien?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 00h24
muslim18    

Citation:
Envoyé par Ghalizane

non justement car il est associateur, mais y'a des chrétiens qui sont monotheiste purs, ils considerent Jesus comme un Prophète, il font la priere en s'inclinant et se prosternant

et les gens du Livre ne sont pas que les juifs et les chretiens

Dernière modification par muslim18 ; 17/08/2011 à 00h27.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 01h39
freremuz    

Citation:
Envoyé par Ghalizane
Ben justement je comprends comme toi d'où mon interrogation, j'espère que les savants de bladi se manifesteront

As-salam a'leykoum,
tu ne peux pas te marier avec un chrétien ou un juif sachant que leurs écrits sont falsifiés. Sinon ils n'adoreraient qu'Allah soubhanu wa ta'ala.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 05h47
muslim18    

Citation:
Envoyé par freremuz
As-salam a'leykoum,
tu ne peux pas te marier avec un chrétien ou un juif sachant que leurs écrits sont falsifiés. Sinon ils n'adoreraient qu'Allah soubhanu wa ta'ala.

et par contre un homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 05h56
freremuz    

Citation:
Envoyé par muslim18
et par contre un homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive?

Arrête d'être bête un peu! Les écritures (Bible, Thora) sont falsifiés, donc le mariage entre gens du Livre n'est pas valable que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? esperanza1712 Histoires de coeur 14 21/10/2011 15h52
Comment se passe le mariage musulman-chrétienne albaniamuslim Islam 6 03/09/2011 17h49
Mariage entre musulman et chretienne non pratiquante promprom34 Islam 2 21/05/2010 18h59
mariage chretienne musulman ifrah Islam 7 19/02/2008 19h51
Mariage homme musulman chretienne inconuu Général 30 24/10/2007 16h29

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.