| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi? Citation:
5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d´amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l´au-delà, du nombre des perdants. |
|
| |||
| |||
Ah donc tous ceux qui associent Allah azza wa djall tu peux te marier avec elle? Tu descends bien bas là mon cher muslim18... Les gens du Livre de l'époque du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam n'ont rien à voir avec les gens du Livre de notre époque! Tu ne trouveras pas aujourd'hui une femme vertueuses parmi les chrétiennes ou juives. |
|
| |||
| |||
Tu aurais lu mes post dans ce thread tu aurait compris que j'ai dit qu'il est permis de ce marier avec les gens du Livre qui sont des purs monothéistes, qui n'associent pas |
|
| |||
| |||
Et il y en a des purs monothéistes chrétiens ou juifs? |
|
| |||
| |||
Y'a quelques uns, mais j'ai juste dit que c'est permis j'ai pas dit qu'il fallait aller se marier avec eux |
|
| |||
| |||
Ouais. Mais moi j'ai jamais entendu parler de monothéiste chrétien ou juif |
|
| ||||
| ||||
Dans ce cas là, comment expliquer le verset qui l'autorise ? |
|
| |||
| |||
ben c'est permis de se marier avec eux s'ils sont monothéistes, car une autre verset interdit de se marier avec des associateurs et des mécréants |
|
| |||
| |||
Le cousin de ma femme est dans ce cas... Lui musulman et elle chrétienne... Les gosses sont perdus... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? | esperanza1712 | Histoires de coeur | 14 | 21/10/2011 15h52 |
| Comment se passe le mariage musulman-chrétienne | albaniamuslim | Islam | 6 | 03/09/2011 17h49 |
| Mariage entre musulman et chretienne non pratiquante | promprom34 | Islam | 2 | 21/05/2010 18h59 |
| mariage chretienne musulman | ifrah | Islam | 7 | 19/02/2008 19h51 |
| Mariage homme musulman chretienne | inconuu | Général | 30 | 24/10/2007 16h29 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |