Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2011, 06h01
muslim18    

Re : Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?

Citation:
Envoyé par freremuz
Arrête d'être bête un peu! Les écritures (Bible, Thora) sont falsifiés, donc le mariage entre gens du Livre n'est pas valable que ce soit pour l'homme ou pour la femme.

5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d´amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l´au-delà, du nombre des perdants.
Réponse avec citation

Vieux 17/08/2011, 06h05
freremuz    

Citation:
Envoyé par muslim18
5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d´amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l´au-delà, du nombre des perdants.

Ah donc tous ceux qui associent Allah azza wa djall tu peux te marier avec elle? Tu descends bien bas là mon cher muslim18... Les gens du Livre de l'époque du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam n'ont rien à voir avec les gens du Livre de notre époque! Tu ne trouveras pas aujourd'hui une femme vertueuses parmi les chrétiennes ou juives.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 06h10
muslim18    

Citation:
Envoyé par freremuz
Ah donc tous ceux qui associent Allah azza wa djall tu peux te marier avec elle? Tu descends bien bas là mon cher muslim18... Les gens du Livre de l'époque du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam n'ont rien à voir avec les gens du Livre de notre époque! Tu ne trouveras pas aujourd'hui une femme vertueuses parmi les chrétiennes ou juives.

Tu aurais lu mes post dans ce thread tu aurait compris que j'ai dit qu'il est permis de ce marier avec les gens du Livre qui sont des purs monothéistes, qui n'associent pas
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 06h12
freremuz    

Citation:
Envoyé par muslim18
Tu aurais lu mes post dans ce thread tu aurait compris que j'ai dit qu'il est permis de ce marier avec les gens du Livre qui sont des purs monothéistes, qui n'associent pas

Et il y en a des purs monothéistes chrétiens ou juifs?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 06h16
muslim18    

Citation:
Envoyé par freremuz
Et il y en a des purs monothéistes chrétiens ou juifs?

Y'a quelques uns, mais j'ai juste dit que c'est permis j'ai pas dit qu'il fallait aller se marier avec eux
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 06h19
freremuz    

Citation:
Envoyé par muslim18
Y'a quelques uns, mais j'ai juste dit que c'est permis j'ai pas dit qu'il fallait aller se marier avec eux

Ouais. Mais moi j'ai jamais entendu parler de monothéiste chrétien ou juif
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 06h21
muslim18    

Citation:
Envoyé par freremuz
Ouais. Mais moi j'ai jamais entendu parler de monothéiste chrétien ou juif

ok .
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 09h02
Ghalizane    

Citation:
Envoyé par muslim18

Dans ce cas là, comment expliquer le verset qui l'autorise ?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 09h07
muslim18    

Citation:
Envoyé par Ghalizane
Dans ce cas là, comment expliquer le verset qui l'autorise ?

ben c'est permis de se marier avec eux s'ils sont monothéistes, car une autre verset interdit de se marier avec des associateurs et des mécréants
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 09h12
djam21    

Citation:
Envoyé par Ghalizane
Voila,

Tt est dans le titre,

5.5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants(5).

Connaissez vous des couples ou l'homme pratique son islam et sa femme pratique sa religion..je parle de vrai pratiquants

Le cousin de ma femme est dans ce cas... Lui musulman et elle chrétienne... Les gosses sont perdus...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage musulman/chretienne et l'inverse non, pourquoi?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage musulman-chrétienne trop de point d'interrogation? esperanza1712 Histoires de coeur 14 21/10/2011 15h52
Comment se passe le mariage musulman-chrétienne albaniamuslim Islam 6 03/09/2011 17h49
Mariage entre musulman et chretienne non pratiquante promprom34 Islam 2 21/05/2010 18h59
mariage chretienne musulman ifrah Islam 7 19/02/2008 19h51
Mariage homme musulman chretienne inconuu Général 30 24/10/2007 16h29

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04.