Démarches à la préfecture pour un titre de séjour

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2011, 00h47
moutou    

Démarches à la préfecture pour un titre de séjour

Bonjour à ts,
je viens vers vous, vous demandez quelles sont les démarches et pièce à fournir auprès de la préfecture pour avoir un titre de séjour vie privée familiale.
je suis étudiant en france depuis 7 ans, je finis mes étude cette année, et ma copine et moi attendons un bébé dans quelque mois. le Pb c qu'on habite pas dans la meme ville. pouvez me renseigner et me dire qu'elles sont les démarches que je peux faire. merci
Réponse avec citation

Vieux 20/08/2011, 14h02
mam80    
la rose et le réséda

Re : Démarches à la préfecture pour un titre de séjour

ta copine est de nationalité française ?
a t elle un logement à son nom ? un boulot ?
stp essaie de donner + de renseignements, merci

mam
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 14h39
lundja    

Citation:
Envoyé par moutou
Bonjour à ts,
je viens vers vous, vous demandez quelles sont les démarches et pièce à fournir auprès de la préfecture pour avoir un titre de séjour vie privée familiale.
je suis étudiant en france depuis 7 ans, je finis mes étude cette année, et ma copine et moi attendons un bébé dans quelque mois. le Pb c qu'on habite pas dans la meme ville. pouvez me renseigner et me dire qu'elles sont les démarches que je peux faire. merci

Pour avoir un titre de séjour vie privée et familiale, il faut être marié Civilement. Est ce que vous l'êtes?
De plus, il faut prouver cotre communauté de vie, par exemple, bail à vos 2 noms, un compte joint, déclaration d'impôt à vos 2 noms......
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 19h04
moutou    

Citation:
Envoyé par mam80

mam

Merci de répondre, Oui elle est française
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 19h08
moutou    

Citation:
Envoyé par mam80

mam

elle a un logement à son nom. sauf que moi j'ai mon logement aussi dans une autre ville pour des raisons d'études. sauf que je finis les études en octobre 2011, date à laquelle est prévue la venue BB, cependant je ne sais pas qu'elle démarche entreprendre auprès de la prefecture pour avoir un titre de sejour, MERCI
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 19h17
moutou    

Citation:
Envoyé par mam80

mam

oui elle a un logement à son dans une otre ville. moi jhabite dans une autre ville aussi, et j'ai un logement à mon aussi. sauf que je termine mes etudes aussi pendant le mois d'octobre, date à laquelle est prévue l'arrivée du bb, sauf que je m'interroge comme entreprendre les démarches auprès de la prefecture pour avoit un titre de sejour autre que celui d'etudiant car je le serai plus.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 19h22
moutou    

Citation:
Envoyé par lundja
Pour avoir un titre de séjour vie privée et familiale, il faut être marié Civilement. Est ce que vous l'êtes?
De plus, il faut prouver cotre communauté de vie, par exemple, bail à vos 2 noms, un compte joint, déclaration d'impôt à vos 2 noms......

non on est pas marié, sauf qu'on attends un bb et que pour des raisons d'etude on habite pas ensemble et se voit que les week end. moi je fini les etudes en octobre, et le bb est prevu pour le meme mois. cepedant je sais pas comment faire avec le prfecture, j'aurai plus le statut etudiant, comment faire par rapport à l'enfant. merci
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2011, 14h48
lundja    

Citation:
Envoyé par moutou
non on est pas marié, sauf qu'on attends un bb et que pour des raisons d'etude on habite pas ensemble et se voit que les week end. moi je fini les etudes en octobre, et le bb est prevu pour le meme mois. cepedant je sais pas comment faire avec le prfecture, j'aurai plus le statut etudiant, comment faire par rapport à l'enfant. merci

Tant que vous n'êtes pas marié Civilement, tu ne peux prétendre à un titre de séjour vie privée et familiale, même si ta copine attends un enfant.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2011, 17h56
dejavu    
Et déjà pris

Citation:
Envoyé par lundja
Tant que vous n'êtes pas marié Civilement, tu ne peux prétendre à un titre de séjour vie privée et familiale, même si ta copine attends un enfant.

Oui et non, l'enfant ne donne pas droit de sol mais en revanche en faisant un PACS ça résout une partie du problème : http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml (regarder au niveau "Autres bénéficiaires")

et ensuite revenir plus haut à "Bénéficiaires" :

Citation:
Mère ou père (ne vivant pas en état de polygamie) d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.

lundja aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Démarches à la préfecture pour un titre de séjour"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard du titre de séjour à la préfecture de Grenoble dorralya Actualités françaises 2 26/06/2012 10h06
1er renouvellement de titre séjour VPF : préfecture de Créteil zineamazigh Aide et Formalités administratives 1 28/03/2011 19h16
Demander un titre de séjour directement à la préfecture? konkursh Maroc / France 0 04/12/2009 18h12
Commission de titre de séjour et prefecture siham85 Maroc / France 19 20/02/2008 08h19
demande de titre de séjour à la préfecture de versailles marion.b Maroc / France 0 22/12/2007 16h09

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h23.