problèmes matrimoniaux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2004, 13h19
Par défaut problèmes matrimoniaux

Salam Aleykoum,

J'ai un problème :

Je viens de me marier il y a une semaine. Mes relations avec ma belle soeur sont tendues (je n'ai jamais eut de contacts téléphoniques ou autres avec elle) et ce WE elle appelle mon mari pour lui dire qu'elle souhaiterait passer une semaine avec moi. Le problème c'est que sachant que nos deux personnalités ne sont pas compatibles je préfère réduire nos relations a un lien cordial et donc ne la voir que rarement.

J'ai toujours soupçonné mon mari de la "préférée" a quiconque et j'en ait eut la preuve hier soir.

Il devait lui parlé du mauvais comportement qu'elle avait eut avec moi. Comme il n'a pas eut le courage de le faire il m'a imposé de parlé moi même à ma belle soeur, j'ai accepté en lui précisant qu'elle allait surement pleuré (car je suis très directe).

J'ai donc eut une longue discussion avec ma belle soeur dans laquelle je lui ait dit le fond de ma pensée mais que je n'avais aucune rancune envers elle.

La discussion se termine sur les larmes de ma belle soeur qui ne me dit que de bonnes choses et moi qui la rassure en lui disant que nous faisons parti de la même famille et que je ne lui vole pas son frère.

J'en reparle avec mon mari et automatiquement il devient agressif et me dit que je suis cruelle, que je suis une "meskhouta", qu'il ne comprend pas pourquoi je ne veux pas d'amitié avec sa soeur et que si je n'accepte pas d'être amie avec elle ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Il a même ajouté que j'avais un problème dans ma tête et que donc que je me suis mal conduite...

Personnellement, je pense que ma belle soeur c'est mal conduite avec moi au départ. Je lui ait dit ce que je pensais de la situation suite à quoi elle pleure mais ne réfute pas. On finit sur une realtion cordiale et mon mari m'accuse d'avoir été cruelle avec elle.

Mon mari et moi nous étions mis d'accord pour tout affronter ensemble contre vents et marées, pour ne laisser personne s'immisser dans notre vie et pour toujours protéger l'autre quoiqu'il arrive.

Aujourd'hui je vois que lorsque sa soeur avait un mauvais comportement avec moi il laissait faire et ne disait rien et aujourd'hui c'est sa soeur qui a mal il n'hésite pas a me punir et à me menacer.

Est-ce normal qu'il réagisse comme ça envers moi ?

En islam, s'est-il comporter comme un bon époux ?

Salam Aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 13h29

Par défaut Aidez-moi : problèmes matrimoniaux

Saleim Aleykoum,
Je suis mariée et j'ai vécu une situation qui est pire que la tienne, dès que j'ai accouché de notre fils, cad dès la sortie de la maternité, il m'a laissée tomber pour sa famille. J'ai toujours fait un effort auprès d'eux et voilà le résultat, sa mère et ses soeurs veulent absolument qu'il divorce et qu'il se marie avec une femme du bled tout ça par jalousie et "sem".
Il faut absolument que ton mari soit autonome par rapport à sa famille, chacun doit être à sa place car moi, il squatait chez moi dès le lendemain du mariage (je suis mariée depuis plus d'un an), ils ont bien foutu la #### entre notre couple. Tu es sa femme, il te doit le respect et c'est écrit dans notre religion. Fais très attention à ça, en plus si ton mari te dit que ce n'est pas la peine d'aller plus loin, ce n'est pas normal qu'il te parle comme ça, il fait sa vie et va construire sa vie avec toi et non avec sa soeur. Le jour que sa soeur se mariera elle pensera plus à son mari qu'à son frère, il faut qu'il met ça dans sa tête.
Il suffit qu'il lit les Hadiths et le Coran pour savoir qu'elle est la relation qu'il doit entretenir avec sa femme.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 13h34

Tu t'es très mal comporté Zinebeldi !!!!
Tu dois purifier ton coeur de cette jalousie
Ce n'est après tout que la soeur de ton mari

Essaie de remettre les pendules à l'heure

Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 13h44

Citation:
rosa2 a écrit*:
Saleim Aleykoum,
Je suis mariée et j'ai vécu une situation qui est pire que la tienne, dès que j'ai accouché de notre fils, cad dès la sortie de la maternité, il m'a laissée tomber pour sa famille. J'ai toujours fait un effort auprès d'eux et voilà le résultat, sa mère et ses soeurs veulent absolument qu'il divorce et qu'il se marie avec une femme du bled tout ça par jalousie et "sem".
Il faut absolument que ton mari soit autonome par rapport à sa famille, chacun doit être à sa place car moi, il squatait chez moi dès le lendemain du mariage (je suis mariée depuis plus d'un an), ils ont bien foutu la #### entre notre couple. Tu es sa femme, il te doit le respect et c'est écrit dans notre religion. Fais très attention à ça, en plus si ton mari te dit que ce n'est pas la peine d'aller plus loin, ce n'est pas normal qu'il te parle comme ça, il fait sa vie et va construire sa vie avec toi et non avec sa soeur. Le jour que sa soeur se mariera elle pensera plus à son mari qu'à son frère, il faut qu'il met ça dans sa tête.
Il suffit qu'il lit les Hadiths et le Coran pour savoir qu'elle est la relation qu'il doit entretenir avec sa femme.
je pense sil ya un exemple a suivre ben c'est celui la je pense que rosa 2 a tout dis , et je suis tte a fait daccord avec elle !! ton mari doit comprendre que lorsque sa soeur va se marier , elle va plus penser a lui elle pensera qua son mari ce qui est normal chaque femme cherchre a garder son mari a ses coté et je croix que toi aussi ta le droit a avoir ton mari avec toi non contre toi chaque qu'il sagit de choisir entre toi et sa soeure ben il choisit sa soeur!!
je te donne juste un conseil c'est que tu conais bien ton mari mieux que nous donc je te dis tout simplement essaye de regler ce probleme d'une manier calme et trankil et sans que vous prendiez la tete !!! car pour nous les hommes sil ya une chose qu'on deteste c'est davoir dans problemes tous les jours dans son petit foyer!! donc je vois que t assez intelligente pr faire comprendre a ton mari que sa soeure ne doit pas s'incruster ds vos affaires vous vivez en couple et pas en triple!!!!!!!!!!!!! :-(
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 14h02

C'est quand même grave de voir que vous venez de vous marier et que ton mari t' impose déjà sa famille de cette manière. Il faut profiter de votre couple, vivre et apprendre ensemble, il faut se sentir épanouir et non déjà menacer sa femme. Il faut que ton mari se met à la place de sa mère si son mari lui fait ça. Il peut respecter sa soeur sans te pouvoir l'imposer comme ça. Je te conseille qu'il faut absolument mettre les choses en place avant que ça s'aggrave. Où est l'amour dans tout ça ?
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 14h13
min kawkab flid

Citation:
zinebledi a écrit :
Salam Aleykoum,

J'ai un problème :

Je viens de me marier il y a une semaine. Mes relations avec ma belle soeur sont tendues (je n'ai jamais eut de contacts téléphoniques ou autres avec elle) et ce WE elle appelle mon mari pour lui dire qu'elle souhaiterait passer une semaine avec moi. Le problème c'est que sachant que nos deux personnalités ne sont pas compatibles je préfère réduire nos relations a un lien cordial et donc ne la voir que rarement.

J'ai toujours soupçonné mon mari de la "préférée" a quiconque et j'en ait eut la preuve hier soir.

Il devait lui parlé du mauvais comportement qu'elle avait eut avec moi. Comme il n'a pas eut le courage de le faire il m'a imposé de parlé moi même à ma belle soeur, j'ai accepté en lui précisant qu'elle allait surement pleuré (car je suis très directe).

J'ai donc eut une longue discussion avec ma belle soeur dans laquelle je lui ait dit le fond de ma pensée mais que je n'avais aucune rancune envers elle.

La discussion se termine sur les larmes de ma belle soeur qui ne me dit que de bonnes choses et moi qui la rassure en lui disant que nous faisons parti de la même famille et que je ne lui vole pas son frère.

J'en reparle avec mon mari et automatiquement il devient agressif et me dit que je suis cruelle, que je suis une "meskhouta", qu'il ne comprend pas pourquoi je ne veux pas d'amitié avec sa soeur et que si je n'accepte pas d'être amie avec elle ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Il a même ajouté que j'avais un problème dans ma tête et que donc que je me suis mal conduite...

Personnellement, je pense que ma belle soeur c'est mal conduite avec moi au départ. Je lui ait dit ce que je pensais de la situation suite à quoi elle pleure mais ne réfute pas. On finit sur une realtion cordiale et mon mari m'accuse d'avoir été cruelle avec elle.

Mon mari et moi nous étions mis d'accord pour tout affronter ensemble contre vents et marées, pour ne laisser personne s'immisser dans notre vie et pour toujours protéger l'autre quoiqu'il arrive.

Aujourd'hui je vois que lorsque sa soeur avait un mauvais comportement avec moi il laissait faire et ne disait rien et aujourd'hui c'est sa soeur qui a mal il n'hésite pas a me punir et à me menacer.

Salam Aleykoum
la solution c'est que tu demandes le divorce avec la garde des enfants.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 14h18

Citation:
chayboub a écrit*:
Citation:
zinebledi a écrit :
Salam Aleykoum,

J'ai un problème :

Salam Aleykoum
merci pour ta solution que tu lui a proposée ! t un géni :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 14h21
min kawkab flid

Citation:
casawi68 a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :

de rien...c'est tres efficace comme solution!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 14h23

Citation:
zinebledi a écrit :
Salam Aleykoum,

J'ai un problème :

......
Trouve lui un mari à ta belle soeur.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 14h26

Citation:
chayboub a écrit*:
Citation:
casawi68 a écrit :
Citation:
chayboub a écrit :

de rien...c'est tres efficace comme solution!
la c toi qui le dit !!!!! moi je dirais pas que c une solution efficace mais plutot c une grosse conerie !!!!!!!!! mais bon on a pas les memes responsablités
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38