| Affichage des résultats du sondage: La démocratie est-elle possible dans les pays arabe? | |||
| Oui, je pense que cela est possible. | | 45 | 39,13% |
| Non, c'est juste impossible. | | 56 | 48,70% |
| Je ne sais pas | | 14 | 12,17% |
| Votants: 115. Ce sondage est terminé | |||
| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pays arabes: une démocratie est-elle possible? Suite au" printemps arabe", et à l'actualité brûlante qui s'en est suivie: Pensez-vous sincèrement qu'il puisse y avoir une vraie démocratie dans les pays arabes?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pays arabes:Une démocratie est-elle possible? C'est pas les dictateurs qu'il faut déboulonner, c'est les systèmes... et tout arabe venant au pouvoir démocratiquement sera tenté de céder le trone à son fils
__________________ Non, je n'ai pas de compte en Suisse ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pays arabes:Une démocratie est-elle possible? éventuellement, avec des mandats de 4 ans non renouvelables ça peut le faire
|
| ||||
| ||||
| Re : Pays arabes:Une démocratie est-elle possible? Citation:
Céder son trône de manière démocratique... tu as oublié ce détail
|
| ||||
| ||||
Surtout pas, ça donnerait des idées au peuple Si bachar el assad avait hérité d'un empire au lieu d'une république il n'en serait pas là
|
| ||||
| ||||
les démocraties actuelles ne se sont pas faites d'un seul coup et ne font que tendre vers la démocratie. il y a du chemin à parcourir partout, surtout chez les arabes, mais il faut bien faire le premier pas. |
|
| ||||
| ||||
...dans la bonne direction j'ajouterais
|
| ||||
| ||||
Tu penses qu'il aurait fallu combien de temps encore à la démocratie tunisienne pour être une vraie démocratie? Des siècles il faudra je pense...(malheureusement)
|
| |||
| |||
| Re : Pays arabes:Une démocratie est-elle possible? On a pas ça dans le sang |
|
| |||
| |||
| Re : Pays arabes:Une démocratie est-elle possible? L'idée que les arabos-musulmans ne seraient pas faits pour la démocratie - chose que j'ai déjà entendue chez des Arabes et des non-arabes-, me paraît assez raciste. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pays arabes: une démocratie est-elle possible?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Islam, le Coran, les Arabes et la democratie | Big Khalid | Actualités internationales | 4 | 29/06/2009 23h00 |
| la democratie n'est pas bonne pour les arabes? | sidlhaj | Général | 10 | 07/05/2008 23h16 |
| Démocratie dans les pays arabes | leyla_ | Général | 10 | 26/11/2006 05h45 |
| Constat accablant de l'ONU sur l'état de la démocratie dans les pays arabes | Petite_Mina | Actualités marocaines | 2 | 01/05/2005 00h00 |
| Les arabes et la démocratie: La carotte des USA | kalaloly | Actualités marocaines | 0 | 03/03/2004 13h26 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |